retours d'expérience Ford Kent cross flow

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Ouestside

Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow

Message par Ouestside »

Mr Brown a écrit :j'aurais besoin de quelles infos puisées à la meilleure source :dieu: :W
à savoir pour un Ford kent , stage 2 ou stage 3 quelles différences d'agrément à l'utilisation (culasse BURTON), et quel N° d'arbre à cames (KENT) respectivement pour chacun (usage routier), quels périphériques recommandés (ex pompe à huile haute pression + haut débit , weber DCOE ou DCOM, ... :jap2:
Pas facile tout ça étant tout nouveau dans la boutique!
Mon moteur est un 1700 ,chaine duplex qui a la particularité par rapport aux cat d'avoir un aac piper cam 285 proche semble t'il du kent 234 (stage 2) ,la culasse "va bien" et j'ai 2 dcoe en 40 .Une tubulure échappement mieux faite serait ,je pense la bienvenue. Le carter d'huile est différent également car il est en alu, parallélépipédique et de plus grosse capacité; environ 4L2?
Le tout ,encore en rodage donne un moteur très agréable au quotidien avec des buses de 30 pour l'instant (32 sur 1700 SS à essayer d'ailleurs si je trouve) et des belles montées en régime.
Après , sans point de comparaison , pas évident d'en dire plus!
Rouler avec la Westfield ? il suffit de la demander gentiment à mon Chat !
Mr Brown
Seven : West' 7 se Mr Brown edition

Message par Mr Brown »

:coucou: Ouest'
merci pour ta réponse, je cherche un carter d'huile "plat" et grande capacité, si l'un de vous à un tuyau :W
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Ouestside

Message par Ouestside »

Le carter plat alu a un ennui majeur; il ne permet pas de démonter "par le bas " et oblige donc à sortir le moteur pour une segmentation , ce qui ne m'a pas ennuyé personnellement car je voulais " tout voir " de mon acquisition .
Attention aussi quand on pose des boulons ARP à la place de ceux d'origine ;leurs têtes sont plus hautes et touchent légèrement les ailettes de la plaque anti- déjaugeage qu'il suffit de diminuer aux 4 points " sensibles ".
On en reparle! :D
Rouler avec la Westfield ? il suffit de la demander gentiment à mon Chat !
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Message par marcadier barjoe »

Mon moteur actuel (1600 kent arbre 234)est tres usé, je ressens énormément le changement des buses entre 30 et 32... J'augmente le couple avec les buses de 30 :coucou:
Le 1720 que je suis entrain de remonter risque d'avoir les buses de 32 des que le rodage sera fini...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
CATADDICT

Message par CATADDICT »

marcadier barjoe a écrit :Mon moteur actuel (1600 kent arbre 234)est tres usé, je ressens énormément le changement des buses entre 30 et 32... J'augmente le couple avec les buses de 30 :coucou:
Le 1720 que je suis entrain de remonter risque d'avoir les buses de 32 des que le rodage sera fini...

Tu as mis des buses en 32 sur ton 1600, c'est ça ?

Du coup, tu trouves que ça fonctionne mieux ?

Ce sont bien des carbus 40DCOE que tu as sur ton 1600 ?
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Message par marcadier barjoe »

CATADDICT a écrit :
marcadier barjoe a écrit :Mon moteur actuel (1600 kent arbre 234)est tres usé, je ressens énormément le changement des buses entre 30 et 32... J'augmente le couple avec les buses de 30 :coucou:

Tu as mis des buses en 32 sur ton 1600, c'est ça ?

Du coup, tu trouves que ça fonctionne mieux ?

Ce sont bien des carbus 40DCOE que tu as sur ton 1600 ?
A la base mon 1er moteur était un 1700 avec des buses de 32 et les réglages qui vont "avec" donc cette paire de carbu a été montée sur mes autres 1600, puis un jour j'ai mis des buses de 30 (avec les bons gicleurs...) et je trouve le moteur "beaucoup" plus souple a bas régime...
Pour la puissance réelle je sais pas si ca change beaucoup (j'ai une conduite tranquille)
Bref je préfère le fonctionnement avec les buses de 30 que de 32
Les buses de 30 sont montées dans de nombreux 1700SS
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Ok
Je ne sais pas ce que j'ai sur les miens.
Il faudra que je regarde.
Répondre