moteur C20XE
Modérateur : Modérateurs
Re: moteur C20XE
Grâce a Opel est les ailes arrières qui rouille avec destruction des supports d'amortisseurs, un moteur c20xe se trouve sans difficultés, je conseille même à tout possesseur d'hpc d'en avoir un en spare au cas ou, 300 euros en prévention, c'est pas grand chose. La grande diffusion sur des voitures qui vieillissent mal est un avantage.
Re: moteur C20XE
Ce qui est trés intéréssant sur cette base ce sont les possibilités de préparation
le panel va de 115ch à 300ch
et jusqu'a 200ch c'est sans toucher à la fiabilité
Je cherche à trouver le meilleure compromis route / track day
la solution du "190ch" a l'air idéal ( budget / performance / agrément )
Par contre l'etagement de la boite ford "9" a l'air beaucoup décrié sur son etagement
mais le couple "important" du 2.0 ne compense pas / 1.6
le panel va de 115ch à 300ch

et jusqu'a 200ch c'est sans toucher à la fiabilité

Je cherche à trouver le meilleure compromis route / track day
la solution du "190ch" a l'air idéal ( budget / performance / agrément )
Par contre l'etagement de la boite ford "9" a l'air beaucoup décrié sur son etagement

mais le couple "important" du 2.0 ne compense pas / 1.6

Re: moteur C20XE
d'où l'intérêt de passer par BHG pour les rapports renforcés er quasi sur-mesure
http://www.bghgeartech.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bghgeartech.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: moteur C20XE
y a t'il des specialistes des Prépas SDB ?
je voudrait avoir des infos complementaires sur :
CM16V2-H284IN 16v 2.0L Inlet Cam 11.40mm Lift HYD. 284 Degrees OK arbres a cames admission
CM16V2-H278EXS 16v 2.0L XE 11.03mm Lift Hyd. 278Degrees Ex Short. OK arbres a cames echappement
CMVP-1 Vernier Pullies Pre93 2.0LXE Bolt type Black/Red inner PAIR ??? Poulies d'arbres a cames ?
VLS-06K Single Valve spring set 16 off OK = ressort soupapes
VLV-RT3 LN valve single spring rotator ???
VLC-6K-S Steel Valve Cap Set 2.0L XE16v for HYD ???
PIST-OM-PRICE Price for Omega SBD XS Type pistons - ??? ( pistons ? )
INJ-744-P Equivalent Bosch 744 injector (0100268 3102) (4 Injectors Required.) OK injecteurs specifiques
je voudrait avoir des infos complementaires sur :
CM16V2-H284IN 16v 2.0L Inlet Cam 11.40mm Lift HYD. 284 Degrees OK arbres a cames admission
CM16V2-H278EXS 16v 2.0L XE 11.03mm Lift Hyd. 278Degrees Ex Short. OK arbres a cames echappement
CMVP-1 Vernier Pullies Pre93 2.0LXE Bolt type Black/Red inner PAIR ??? Poulies d'arbres a cames ?
VLS-06K Single Valve spring set 16 off OK = ressort soupapes
VLV-RT3 LN valve single spring rotator ???
VLC-6K-S Steel Valve Cap Set 2.0L XE16v for HYD ???
PIST-OM-PRICE Price for Omega SBD XS Type pistons - ??? ( pistons ? )
INJ-744-P Equivalent Bosch 744 injector (0100268 3102) (4 Injectors Required.) OK injecteurs specifiques
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: moteur C20XE
TTfab a écrit :y a t'il des specialistes des Prépas SDB ?
je voudrait avoir des infos complementaires sur :
CM16V2-H284IN 16v 2.0L Inlet Cam 11.40mm Lift HYD. 284 Degrees OK arbres a cames admission
CM16V2-H278EXS 16v 2.0L XE 11.03mm Lift Hyd. 278Degrees Ex Short. OK arbres a cames echappement
CMVP-1 Vernier Pullies Pre93 2.0LXE Bolt type Black/Red inner PAIR ??? Poulies d'arbres a cames ?oui, mais des reglables avec des dents arrondie de avant 93, apres ce sont des dents carrees
VLS-06K Single Valve spring set 16 off OK = ressort soupapes
VLV-RT3 LN valve single spring rotator ???
VLC-6K-S Steel Valve Cap Set 2.0L XE16v for HYD ???soit des butees de ressort superieure, modifié pour permettre une plus grande levee de came sans taper dans le guide de la soupape et son joint spy
PIST-OM-PRICE Price for Omega SBD XS Type pistons - ??? ( pistons ? )pistons mais pour bloc XEV omega ou OPC, pas les memes
INJ-744-P Equivalent Bosch 744 injector (0100268 3102) (4 Injectors Required.) OK injecteurs specifiques
Re: moteur C20XE
Merci beaucoup
tu conseil, le changement de poulie sur un Stage 1 ?
je pensais que ca passais sans ?
PS : je cherche une prépa réversible donc light, pour avoir une street légal au cas ou

tu conseil, le changement de poulie sur un Stage 1 ?
je pensais que ca passais sans ?

PS : je cherche une prépa réversible donc light, pour avoir une street légal au cas ou

Re: moteur C20XE
TTfab a écrit :Merci beaucoup![]()
tu conseil, le changement de poulie sur un Stage 1 ?
je pensais que ca passais sans ?
PS : je cherche une prépa réversible donc light, pour avoir une street légal au cas ou
te prend pas la tête si c'est pour du light : tu envoies un mail à Carole, et elle te fait une ch'tite quotation. Dans le kit de base (£2500 environs) t'as l'injection 4 paps avec le boitier d'injection programmable et deux trois babioles, .... c'est donné pour 197ch, de mémoire. Après, t'as un second kit avec tout ce qu'il faut pour mettre à jour ta culasse avec des aac un poil plus méchants ...
Après, toujours moyennant finance, faut ouvrir le bloc (pistons/bielles forgées), vilo équilibré, prépa culasse etc.
Re: moteur C20XE
liste plus haut et justement le kit de base à 1300£ ...MC_911 a écrit :TTfab a écrit :Merci beaucoup![]()
tu conseil, le changement de poulie sur un Stage 1 ?
je pensais que ca passais sans ?
PS : je cherche une prépa réversible donc light, pour avoir une street légal au cas ou
te prend pas la tête si c'est pour du light : tu envoies un mail à Carole, et elle te fait une ch'tite quotation. Dans le kit de base (£2500 environs) t'as l'injection 4 paps avec le boitier d'injection programmable et deux trois babioles, .... c'est donné pour 197ch, de mémoire. Après, t'as un second kit avec tout ce qu'il faut pour mettre à jour ta culasse avec des aac un poil plus méchants ...
Après, toujours moyennant finance, faut ouvrir le bloc (pistons/bielles forgées), vilo équilibré, prépa culasse etc.
il n'y a pas les 4 papillons

Re: moteur C20XE
c'est ça ?pierre.def a écrit : VLC-6K-S Steel Valve Cap Set 2.0L XE16v for HYD ???soit des butees de ressort superieure, modifié pour permettre une plus grande levee de came sans taper dans le guide de la soupape et son joint spy

Re: moteur C20XE
ça dépend ce que tu regardes : sur le site, c'est pas cher ... pis bizzarement, quand t'écris à Carole, tu comprends que le kit n'est complet que si tu ajoutes ci et ça ... et au final c'est deux fois plus cher. Regarde le kit multi / 196bhp ... annoncé à £1476 dans la price list et au final, devis livré £2500 ttcTTfab a écrit :liste plus haut et justement le kit de base à 1300£ ...MC_911 a écrit :TTfab a écrit :Merci beaucoup![]()
tu conseil, le changement de poulie sur un Stage 1 ?
je pensais que ca passais sans ?
PS : je cherche une prépa réversible donc light, pour avoir une street légal au cas ou
te prend pas la tête si c'est pour du light : tu envoies un mail à Carole, et elle te fait une ch'tite quotation. Dans le kit de base (£2500 environs) t'as l'injection 4 paps avec le boitier d'injection programmable et deux trois babioles, .... c'est donné pour 197ch, de mémoire. Après, t'as un second kit avec tout ce qu'il faut pour mettre à jour ta culasse avec des aac un poil plus méchants ...
Après, toujours moyennant finance, faut ouvrir le bloc (pistons/bielles forgées), vilo équilibré, prépa culasse etc.
il n'y a pas les 4 papillons
bref, tu pars de quoi là, d'un kit ? d'un devis ? ou tu fais ton shopping dans la price list ?
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: moteur C20XE
as tu le collecteur origine ou pas?
si oui, avec power cap alu ou la mienne en carbone, tu monte une puce a montanatonio du forum opel http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/index.php
c'est un forum excellent pour ce qui est des connaissances en 20 xe et autre opelerie
le 20xe d'origine fait souvent plus de 160cv au banc, pour 156 annoncé en version kadett non catalysé. ensuite, sur astra de 91 a 93, version catalysée mais non encore appelée comme ca, 20xeJ. puis apres 93, moteur c20xe, C de catalysé et en version 4 poulies dans la distri et dents carrees contre 3 dans la distri d'un pre 93.
20 xe 156cv dispo sur kadett uniquement et souvent avec culasse coscast, une cosworth quoi, plus fiable (j'en ai 2 dont une dans mon cabrio kadett (version qui n'existait pas au catalogue))
20xej 150cv sur astra et vectra
c20xe 150cv sur astra, vectra, calibra
les 2 dernieres versions ont connu pas mal de soucis de porosité de culasse. il faut voir les numeros de series des culasses, serie 400 et 700 sont en principe toutes ok
si oui, avec power cap alu ou la mienne en carbone, tu monte une puce a montanatonio du forum opel http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/index.php
c'est un forum excellent pour ce qui est des connaissances en 20 xe et autre opelerie
le 20xe d'origine fait souvent plus de 160cv au banc, pour 156 annoncé en version kadett non catalysé. ensuite, sur astra de 91 a 93, version catalysée mais non encore appelée comme ca, 20xeJ. puis apres 93, moteur c20xe, C de catalysé et en version 4 poulies dans la distri et dents carrees contre 3 dans la distri d'un pre 93.
20 xe 156cv dispo sur kadett uniquement et souvent avec culasse coscast, une cosworth quoi, plus fiable (j'en ai 2 dont une dans mon cabrio kadett (version qui n'existait pas au catalogue))
20xej 150cv sur astra et vectra
c20xe 150cv sur astra, vectra, calibra
les 2 dernieres versions ont connu pas mal de soucis de porosité de culasse. il faut voir les numeros de series des culasses, serie 400 et 700 sont en principe toutes ok
Re: moteur C20XE
ce sera un C20xe
( 1995 )
j'ai déjà contacté Tonio qui me tient au chaud un puce dés que je lui fourni mon numéro de boitier électronique
concernant la PowerCap, je ne savait pas que tu en faisait une
Sinon j'aurai la ligne stock, mais je pense en mettre une complète sans cata ...
( je chercherais d'occase sinon j'en prendrai une chez un spécialiste, j'ai pas choisi encore ... )
je modifierai ma pression à 3.5 bars
+ un Set Dbilas en 280 / 276 devrait faire l'affaire dans un premier temps ( besoin de changer les ressorts tu crois ? , le boitier autorisant plus de 7000 je pense ... )
+ 4 bougies réprises chez C2BS
Concernant l'admission 4 papillons je ne suis pas sur de le faire de suite, mais plus tard avec reprise de la culasse ( polissage )

j'ai déjà contacté Tonio qui me tient au chaud un puce dés que je lui fourni mon numéro de boitier électronique
concernant la PowerCap, je ne savait pas que tu en faisait une

Sinon j'aurai la ligne stock, mais je pense en mettre une complète sans cata ...
( je chercherais d'occase sinon j'en prendrai une chez un spécialiste, j'ai pas choisi encore ... )
je modifierai ma pression à 3.5 bars
+ un Set Dbilas en 280 / 276 devrait faire l'affaire dans un premier temps ( besoin de changer les ressorts tu crois ? , le boitier autorisant plus de 7000 je pense ... )
+ 4 bougies réprises chez C2BS
Concernant l'admission 4 papillons je ne suis pas sur de le faire de suite, mais plus tard avec reprise de la culasse ( polissage )
Re: moteur C20XE
Si tu touches aux AAC, oui, il vaut mieux changer les ressorts et poussoirs. Et également passer en ARPTTfab a écrit :ce sera un C20xe( 1995 )
j'ai déjà contacté Tonio qui me tient au chaud un puce dés que je lui fourni mon numéro de boitier électronique
concernant la PowerCap, je ne savait pas que tu en faisait une![]()
Sinon j'aurai la ligne stock, mais je pense en mettre une complète sans cata ...
( je chercherais d'occase sinon j'en prendrai une chez un spécialiste, j'ai pas choisi encore ... )
je modifierai ma pression à 3.5 bars
+ un Set Dbilas en 280 / 276 devrait faire l'affaire dans un premier temps ( besoin de changer les ressorts tu crois ? , le boitier autorisant plus de 7000 je pense ... )
+ 4 bougies réprises chez C2BS
Concernant l'admission 4 papillons je ne suis pas sur de le faire de suite, mais plus tard avec reprise de la culasse ( polissage )
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: moteur C20XE
TTfab a écrit :Ce qui est trés intéréssant sur cette base ce sont les possibilités de préparation
le panel va de 115ch à 300ch115, ou t'as vu ca? 150 minimum, 156 en non cata, 204 en turbo, 689 en full prepa, dixit cheval noir
et jusqu'a 200ch c'est sans toucher à la fiabilité![]()
Je cherche à trouver le meilleure compromis route / track day
la solution du "190ch" a l'air idéal ( budget / performance / agrément )
Par contre l'etagement de la boite ford "9" a l'air beaucoup décrié sur son etagement![]()
mais le couple "important" du 2.0 ne compense pas / 1.6
Re: moteur C20XE
les premiers 2.0 sur opel sortait pas en dessous de 150chpierre.def a écrit :TTfab a écrit :Ce qui est trés intéréssant sur cette base ce sont les possibilités de préparation
le panel va de 115ch à 300ch115, ou t'as vu ca? 150 minimum, 156 en non cata, 204 en turbo, 689 en full prepa, dixit cheval noir
et jusqu'a 200ch c'est sans toucher à la fiabilité![]()
Je cherche à trouver le meilleure compromis route / track day
la solution du "190ch" a l'air idéal ( budget / performance / agrément )
Par contre l'etagement de la boite ford "9" a l'air beaucoup décrié sur son etagement![]()
mais le couple "important" du 2.0 ne compense pas / 1.6
