Patrack7 a écrit :Les SV c'est pour les papys (

Xflow) !

Pour les grands gabarits, le S3 reste accessible moyennant quelques aménagements. Le quick release facilite l'accès à bord et il existe des planchers rabaissés pour gagner de la place.

Salut Patrack
Ci les SV c’est pour les Papys , alors les S3 c’est pour les jeunes minet(te)s !!!
Pour les grands garçons les mecs les vrais c’est les Watts qui comptent …où plus exactement le ration cv /tonne …on y court tous (ou presque ) tôt ou tard !!!
Salut CATPAT
Plus sérieusement :
J’ai commencé par essayé un S3, c’était la première fois que « j’y ai posé le cul …j’étais foutu » Le S3 c’était la vraie … je l’ai acheté dans la foulée…
J’étais pourtant conscient que c’était petit et riquiqui, mon 1,90 => bien tassé à 1,89 par les 52 piges m’imposait d’avoir les jambes fléchies, les genoux en contact avec le volant, le sommet du crâne très haut placé , heureusement encore chevelu, balayé par les courants d’air.
Je savais qu’il me faudrait surveiller mon poids qui n’arrangeait rien, je fis une cure d’amaigrissement pour passer de 97 à 90 kgs stabilisé à 95…
Aujourd’hui je me fais brancher par les jeunots car je suis un des très rare à rouler capoté… et pourtant c’est bien comme ça que je préfère le S3 qui ressemble alors à une Batmobile ou un vrai Spitfire

Son accès à bord se mérite avec toutes les contorsions possibles…mais une fois installé et bien que trop serré et engoncé entre tunnel de transmission et flanc latéral (difficile et chiant de mettre la ceinture de sécurité) …c’est le paradis…Même l’été capoté avec panneau arrière ouvert et sans les portes il y fait presque frais…
Mais depuis j’ai pu comparer des S3 et des SV …
Et à bien les regarder la SV est bien plus assise et râblée, mieux charpentée…et elle s’impose

dès lors qu’on la chausse de grosses jantes en 15 x 10 spoke .
D’ailleurs à bien y réfléchir c’est à partir de ce châssis SV que les ingénieurs ont développé le modèle de course SVR400 pour aboutir in fine à la CSR
Je viens d’en adopter une , qu’est ce qu’on s’y sent bien dans un châssis SV, la taille est tenue sans être compressée, les jambes peuvent enfin s’allonger. Je vais la faire modifier avec des planchers renforcés…Tête et centre de gravité plus bas, on se rapproche de la route…
L’histoire est en marche, et j’ai décidé de l’accompagner avec un peu plus de puissance…
Et peut être un jour je remonterai à l’origine en adoptant à nouveau un petit châssis mais en S2 avec jantes étroites, ailles arrières arrondies-galbées, saute-vent réduit, et banquette…

Light de chez light ! Light is Right !
En ce qui te concerne…1,86 pour 90 kgs…ça devrait aller sans pb au niveau des jambes mais Patrack a raison…Planchers abaissés et Volant quick release t’apporteront le petit plus parfait. En revanche je pense qu’un régime s’impose soit pour pouvoir boucler ceinture soit même pour se caller. en douceur dans le siège quel qu’il soit d’ailleurs. …et n’oublie pas LIR….ne plombe pas le ratio…
Prends le temps de voir d’essayer de comparer …De toutes façon elles sont toutes belles et uniques ..J’aimerais toutes les avoir dans le garage…Il n’y en a pas une identique…Chassis jantes,Moteur, Couleur, Personnalisation équipements rétro ou de carbone, Stickers…Que tu la prennes neuve ou l’adopte d’occase tu l’aimeras. !!!

Bienvenue chez L(es) F(ondus) !