En synthèse ne pourrait on pas faire une liste des batteries "7 approved" avec :
Marque - modèle - capacité - CCA (A x sec) - poids - taille - technologie - remarque
Bonjour,
Excellente suggestion.
Si possible, avec une colonne "type d'utilisation", parce que entre ceux qui ne font que de la piste et ceux qui sur route mettent phares, dégivrage, EG, chauffage + la glacière dans le coffre je suppose que les caractéristiques de la batterie sont plus exigeantes dans le 2ème cas
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
abcdrepie a écrit :Bonsoir,
dans mes recherches de batteries, je suis tombé sur ca : http://www.pilesbatteries.com/Batterie- ... 204-p.html
que vaut une batterie Lithium dans une voiture? seulement 2.3Kg...
sinon un du type de celle vendue sur sevener fera l'affaire
merci
J'ai acheté celle vendue par 7speed : http://www.sevenspeed.co.uk/collections ... um-battery.
Elle ne fonctionne pas sur mon auto, il doit y avoir un couac sur mon circuit électrique.
Pour être sûr que ça ne venait pas de la batterie, je l'ai testé sur l'auto de Gil (Duratec R) qui utilise la même et elle a très bien fonctionné.
Si tu est intéressé, je te propose de te l'envoyer, tu la teste et si ca te conviens je te la laisse à 75 % du prix, les fdp à ma charge, soit 240 €.
depuis quelques mois ,j'ai une super B, 7.8a/h , 450 A au démarrage.
ça démarre super bien, plus de puissance. aucun problèmes pour l'instant.
pas loin de 7 kgs gagnés facilement
Rebelotte pour ma batterie lithium ,elle garde plus la charge meme débranchée alors que c est un argument des batteries lithium et apres discussion avec un pro ,il n était pas élogieux vis a vis des batteries lithium dont il a arreté la commercialisation ,c est reparti pour une demande de prise en garantie avec en prime un bon parcours du combattant avec des remises en question sur l utilisation que j ai eu avec la batterie et tout un protocole ,en gros j ai bien l impression qu ils veulent me la mettre profond.
attention si vius franchissez le pas ,bien stipuler l utilisation et garder les retours de mails du pros comme justificatifs .
Mon retour d'expérience : eh ben la mienne "nickel" ( )
Elle est débranchée depuis septembre (*) et a perdu 0.5V ! (elle est à 13v je viens de vérifier)
Donc content de mon acquisition...
Cordialement,
Yvon
(*) mon auto est en attente de pièces Westfield : un cauchemar ! J'en reparlerai dans un post dédié...
Sur ma FF dont le moteur est petit (1.6l) mais gourmand au démarrage ma batterie Ballistic evo2 16HD (450CCA) est top une fois la voiture chaude mais à froid est trop juste.
A refaire je partirais sur un CCA de 700 environ soit grosso modo une batterie de 2.5kg au lieu des 1.6kg actuellement.
Chez Aliant c'est la X6, chez super B c'est la SB20 de mémoire et chez Ballistic c'est la Evo3 EVX30.