Après les réglages c'est propre à chacun

Modérateur : Modérateurs
resonance 94 a écrit :Tu as les longueurs des amortisseurs, les diamètres de fixations.
Après les réglages c'est propre à chacun
Merci Pascal, comme je l'explique + haut, j'ai 12.5 devant (en spax ; mesure prise avec suspension étirée et réglée au plus haut, bague de précontrainte au plus haut du filetage) cela n'est pas assez car j'ai seulement 6.5cm sous le carter et 12cm au chassis.Pascal 71 a écrit :Avec les amortos de type combiné-fileté tu règle la hauteur de garde au sol en vissant ou devissant la bague de pré-contrainte du ressort et non avec la longueur mécanique de l'amorto.
Si actuellement tu n'as pas de soucis de mise en butée des amortisseurs lors des freinages, accélération ou passage sur les bosses, tes longueurs sont bonnes, donc prend exactement les mêmes.
Ensuite, gère la hauteur de caisse avec la pré-contrainte. A voir aussi la raideur des ressorts si elle est approprié.
. Je n'ai pas mesuré la hauteur du combiné en open, càd avec la bague de précontrainte au plus haut du filetage, j'image que cela sera proche des 15 pouces.greg280s a écrit :Merci Pascal, comme je l'explique + haut, j'ai 12.5 devant (en spax ; mesure prise avec suspension étirée et réglée au plus haut, bague de précontrainte au plus haut du filetage) cela n'est pas assez car j'ai seulement 6.5cm sous le carter et 12cm au chassis.Pascal 71 a écrit :Avec les amortos de type combiné-fileté tu règle la hauteur de garde au sol en vissant ou devissant la bague de pré-contrainte du ressort et non avec la longueur mécanique de l'amorto.
Si actuellement tu n'as pas de soucis de mise en butée des amortisseurs lors des freinages, accélération ou passage sur les bosses, tes longueurs sont bonnes, donc prend exactement les mêmes.
Ensuite, gère la hauteur de caisse avec la pré-contrainte. A voir aussi la raideur des ressorts si elle est approprié.
Dans mon coin les routes sont pourries et il y a bcp de gendarmes couchés, je cherche donc un combiné qui me donnerait 7.5 ou 8cm sous le carter. J'ai l'impression que je devrais commander du 13.5 en open pour l'avant.
Derriere, j'ai 36 cm avec mon spax reglé au milieu du filetage. je peux encore remonter un peu, 1 ou 2cm sans doute.
Ma garde au sol à l'arrière, mesure au chassis est de 14cm.
A OK, donc ce n'est pas un problème d’amortisseur mais de ressorts.greg280s a écrit : Merci Pascal, comme je l'explique + haut, j'ai 12.5 devant (en spax ; mesure prise avec suspension étirée et réglée au plus haut, bague de précontrainte au plus haut du filetage) cela n'est pas assez car j'ai seulement 6.5cm sous le carter et 12cm au chassis.
Ça me parait beaucoup 14 cm mais je ne sais pas ou est prise la cote.greg280s a écrit : Derriere, j'ai 36 cm avec mon spax reglé au milieu du filetage. je peux encore remonter un peu, 1 ou 2cm sans doute.
Ma garde au sol à l'arrière, mesure au chassis est de 14cm.