Sur la 485 c'est du 205 d'origine !ZAGATO a écrit :Je crois que les CSR 200 et plus ont cette largeur
Avon ZZS remplace le CR500
Modérateur : Modérateurs
Re: Avon ZZS remplace le CR500
Cat 485 S Orange pressée
Et la 485 n'est pas une CSR ....Patrick06 a écrit :Sur la 485 c'est du 205 d'origine !ZAGATO a écrit :Je crois que les CSR 200 et plus ont cette largeur
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
La question est donc : y a t'il un intérêt de passer en 245 sur du 13' sur une 485 ?
Cat 485 S Orange pressée
- beagle
- Seven : the csr485
c'est pas les même jante les csrPatrick06 a écrit :La question est donc : y a t'il un intérêt de passer en 245 sur du 13' sur une 485 ?

7" et 9 en 13"
6.5" et 9" en 15"
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Faut éviter les grosses flaques !
Ma Cat --> http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=18289
Elle risque d'être vraiment scotchée au bitume, déjà en 205 je trouve que ça colle fort à l'AR (Mais j'ai qu'une R300, une 485 étant plus puissante peut-être que ?)Patrick06 a écrit :La question est donc : y a t'il un intérêt de passer en 245 sur du 13' sur une 485 ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Bonjour tout le monde,
Mes CR500 en 195/45R15 commencent à faiblir donc je me renseigne. Déjà ça n'a pas l'air simple à trouver, mais je débute seulement mes recherches.
Si je veux conserver la dimension, je ne vois rien de proche en qualité de gomme.
Les Toyo T1R doivent afficher un treadwear de 280, le Yokohama S Drive serait à 300 quand le CR500 d'origine est à 20... Donc je cherche un pneu comparable, usage route qui rigole et 1 trackday par an, mais surtout compatible pluie. Et avec ce fameux profil 45, vu qu'avec les ailes carbone proches du pneu comme la combinaison de cuir l'est de Scarlett Johansson dans Iron Man...
Je serais intéressé par vos retours.
Merci d'avance
Je précise : Superlight sigma avec boîte 6 et LSD
Mes CR500 en 195/45R15 commencent à faiblir donc je me renseigne. Déjà ça n'a pas l'air simple à trouver, mais je débute seulement mes recherches.
Si je veux conserver la dimension, je ne vois rien de proche en qualité de gomme.
Les Toyo T1R doivent afficher un treadwear de 280, le Yokohama S Drive serait à 300 quand le CR500 d'origine est à 20... Donc je cherche un pneu comparable, usage route qui rigole et 1 trackday par an, mais surtout compatible pluie. Et avec ce fameux profil 45, vu qu'avec les ailes carbone proches du pneu comme la combinaison de cuir l'est de Scarlett Johansson dans Iron Man...
Je serais intéressé par vos retours.
Merci d'avance

Je précise : Superlight sigma avec boîte 6 et LSD
Dernière modification par Arnaud7 le 20 juil. 2015, 19:21, modifié 1 fois.
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Faut vérifier le développé du pneu.
Pour moi lorsque du change la hauteur de pneu (c'est le cas si tu passe de 45 à 50) ton développé n'est plus le même.
Sur une boîte 5, cela peut vite devenir gênant. Sur une boîte 6 cela peut être un compromis sympa.
Après faut voir si ça passe sous les ailes avants. Mes 15 étaient déjà très prés, à mois de 3mm...
Je suis passé en 13 et c'est pareil tu monte de 10mm en largeur 185 sur l'avant et 215 sur l'arrière, visuellement sympa et surface de contact plus importante.
Tu trouveras le tableau des développés sur le site Avon
Philippe
Pour moi lorsque du change la hauteur de pneu (c'est le cas si tu passe de 45 à 50) ton développé n'est plus le même.
Sur une boîte 5, cela peut vite devenir gênant. Sur une boîte 6 cela peut être un compromis sympa.
Après faut voir si ça passe sous les ailes avants. Mes 15 étaient déjà très prés, à mois de 3mm...
Je suis passé en 13 et c'est pareil tu monte de 10mm en largeur 185 sur l'avant et 215 sur l'arrière, visuellement sympa et surface de contact plus importante.
Tu trouveras le tableau des développés sur le site Avon
Philippe
Merci mais à ce stade, je ne souhaite pas changer de dimension de pneu. Si je passe en 50, c'est obligé que ça frotte à l'avant. En plus ce n'est pas homologué. Et s'il s'agit de changer de jantes, ce n'est plus le même budget. Ma question porte sur des expériences d'autres membres qui auraient trouvé leur bonheur avec un pneu disponible en 195/45R15 78V ou W.
Merci d'avance
Merci d'avance

Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Je vais avoir le meme probleme que toi bientot (meme voiture / meme monte).
Pour remplacer les CR500 l hiver dernier, j avais tente de monter des Toyo R1R 195/50R15. Ca ne passait pas a l avant donc j ai rachete des CR500.
Maintenant que la monte d origine passe au ZZS en 50, ca laisse peu de choix a mon avis. Il va falloir tordre les support d ailes pour rester en Avon ou meme pour les solutions alternatives.
Des avis sur le forum les R1R sont une bonne option pour usage route / piste.
http://sevener.fr/viewtopic.php?p=396314
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=8401
Par contre, je me pose aussi la question de l homologation.
Qu en est il maintenant que les pneus d origine disparaissent et ne sont pas remplaces par des pneus de meme dimension ?
Pour remplacer les CR500 l hiver dernier, j avais tente de monter des Toyo R1R 195/50R15. Ca ne passait pas a l avant donc j ai rachete des CR500.
Maintenant que la monte d origine passe au ZZS en 50, ca laisse peu de choix a mon avis. Il va falloir tordre les support d ailes pour rester en Avon ou meme pour les solutions alternatives.
Des avis sur le forum les R1R sont une bonne option pour usage route / piste.
http://sevener.fr/viewtopic.php?p=396314
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=8401
Par contre, je me pose aussi la question de l homologation.
Qu en est il maintenant que les pneus d origine disparaissent et ne sont pas remplaces par des pneus de meme dimension ?
les good year F1 GSD3 sont dispo en 195/45/15
et avaient donné de très bon resultat au roulage route et circuit.
et avaient donné de très bon resultat au roulage route et circuit.
No Fat - No SV !
@ tomazy : franchement ça me chiffonne de passer en profil 50. Tordre des supports, bof... ré étalonner le compteur, moyen... pas bon en homologation, ça craint... Je vais chercher encore avant d'en venir là.
J'ai roulé avec les R1R sur l'Elise S1, et ils lui convenaient parfaitement à mon goût. Dommage, je les aurais bien testés sur la Cat.
@ burnout : intéressante la piste GoodYear. Quand tu dis qu'ils avaient donné de bons résultats, c'était avec des Cat ? Vu que nos autos ne réagissent pas comme le deplaçoir moyen vitaminé
En tout cas ce serait intéressant d'avoir un retour de low flyer sur ce pneu.
J'ai eu l'importateur au tel et il me confirme que le ZZS arrive en 15" en octobre... Mais en profil 50
J'ai roulé avec les R1R sur l'Elise S1, et ils lui convenaient parfaitement à mon goût. Dommage, je les aurais bien testés sur la Cat.
@ burnout : intéressante la piste GoodYear. Quand tu dis qu'ils avaient donné de bons résultats, c'était avec des Cat ? Vu que nos autos ne réagissent pas comme le deplaçoir moyen vitaminé

En tout cas ce serait intéressant d'avoir un retour de low flyer sur ce pneu.
J'ai eu l'importateur au tel et il me confirme que le ZZS arrive en 15" en octobre... Mais en profil 50

Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Hello,
Quand j'ai du remplacer mes CR500 195/45/15, je n'ai pas repris les mêmes pour une question de budget bien qu'en en étant très content.
J'ai maintenant des Toyo T1R toujours en 195/45/15. J'en suis aussi très content.
Quelques précisions
- je roule l'hiver, je trouve qu'ils sont beaucoup plus sécurisant sur le froid et le mouillé
- ils durent plus longtemps (10kkm arrière, 16kkm avant)
- déconseillés sur circuit
- effectivement, glissent un peu plus l'été à l'attaque dans les longs cols alpins
- beaucoup moins chers
Nota: j'ai changé la géométrie et une rotule en même temps que de pneus, ce qui a amélioré aussi le comportement de la voiture alors que les CR500 n'étaient pas en cause.
Quand j'ai du remplacer mes CR500 195/45/15, je n'ai pas repris les mêmes pour une question de budget bien qu'en en étant très content.
J'ai maintenant des Toyo T1R toujours en 195/45/15. J'en suis aussi très content.
Quelques précisions
- je roule l'hiver, je trouve qu'ils sont beaucoup plus sécurisant sur le froid et le mouillé
- ils durent plus longtemps (10kkm arrière, 16kkm avant)
- déconseillés sur circuit
- effectivement, glissent un peu plus l'été à l'attaque dans les longs cols alpins
- beaucoup moins chers
Nota: j'ai changé la géométrie et une rotule en même temps que de pneus, ce qui a amélioré aussi le comportement de la voiture alors que les CR500 n'étaient pas en cause.