Ce modèle, disponible en Europe, Etats-Unis, Japon et Moyen-Orient(avec l'option babouches chromées et chenulles) dès aujourd'hui, s'installe au milieu de la gamme Caterham aujourd'hui constituée de la 165 pour les fauchés et de la sportive 485 pour les pétés de tunes.

Caterham n'a cessé d'étendre son marché à l'export ces dernières années avec des ventes atteignant un nouveau record en 2014 avec 345 voitures, en hausse de 6% par rapport à 2013. La marque est maintenant distribué dans 25 pays autour du centre du monde :Rosbeefland.
Comme toutes les Seven, la nouvelle variante respecte le mantra de la marque (son mojofaçon Hazoule : "ouvre tes chakras") en procurant du plaisir "accessible" grâce au minimalisme Caterham et à des voitures de sports construites pour être légères (ou pour être plus clair "on vous nique depuis des années avec des outils de production amortis , on ne met aucun équipement dedans et comme vous êtes tous cons, vous adorez").

Démarrant en Europe à 29,995€ + les taxes, la 275 est alimentée par la dernière génération du Ford Sigma 1.6 qui offre 15 chevaux de plus par rapport à l'ancienne Roadsport dont elle prend la place (on a viré la vieille motorisation la jeunette coûtant moins cher) (.
Installé en milieu de gamme, la 275 offre l'équilibre parfait entre route et course grâce à sa préparation Caterham (la même depuis 20 ans : un ecu et 2 AAC), son moteur de 135 chevaux et son comportement mythique.
Le quatre cylindres est accouplé à une boite 5 rapport et produit 250 chevaux par tonne. Il propulse la 275 de 0 à 100 en 5 secondes (pour ceux qui veulent faire les kékés aux terrasses de café ) et permet d'atteindre une vitesse de pointe de 196kmh.
Le volant Momo Racing donne aux 540kg de la 275 un sentiment sportif ( on est pour une fois honnête, on parle de sentiment, pas de vrai comportement) à l'intérieur du cockpit tout en conservant le confort, avec un chauffage( pour vieux), des sièges ajustables (une grande première : le réglage de l'avance et du recul du siège) et une ceintures 3 points, contrairement aux harnais de course (qui nou coutaient plus cher de toute façon), faisant de la 275 la voiture idéale pour la ville et les balades sur petites routes."
Bon, voilà, c'est fini.
NB = j'aime bien le Sigma, j'ai eu l'occasion d'en essayer un, c'est sympa avec un filtre à air et un échappement SV, ça lui donne un caractère sympa. Vous connaissez l'adage"qui aime bien, châtie bien" Pas la peine de venir foutre le feu à ma machine à coudre:P
