Motorisation caterham s3
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Motorisation caterham s3
Bonjour
Je viens d acheter une caterham 1998 mod s3 sans mécanique
J aimerai conseils concernant le montage d'un moteur boîte
J hésite entre
Zetec 1800 mondeo focus (de 2000 à 2004 il me semble) ou un 2.0 cortina (j'ai deja ce dernier sur ma t&j hornet)
Ma préférence étant pour l injection du 1800
Pour la boîte ça serai une t9 et le pont un escort ou ital mais je ne trouve pas.
Mes questions:
Les montages sont ils simple selon vous
Quel radiateur et où puis je en trouver un?
Carter une préparation est possible ou un achat d un Carter raboté est préférable?
Ou pourrais je trouver un ital? A défaut ça sera un Ford
Merci par avance pour vos précieuses réactions
Au plaisir
Julien
Je viens d acheter une caterham 1998 mod s3 sans mécanique
J aimerai conseils concernant le montage d'un moteur boîte
J hésite entre
Zetec 1800 mondeo focus (de 2000 à 2004 il me semble) ou un 2.0 cortina (j'ai deja ce dernier sur ma t&j hornet)
Ma préférence étant pour l injection du 1800
Pour la boîte ça serai une t9 et le pont un escort ou ital mais je ne trouve pas.
Mes questions:
Les montages sont ils simple selon vous
Quel radiateur et où puis je en trouver un?
Carter une préparation est possible ou un achat d un Carter raboté est préférable?
Ou pourrais je trouver un ital? A défaut ça sera un Ford
Merci par avance pour vos précieuses réactions
Au plaisir
Julien
- ZRDO
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Re: Motorisation caterham s3
C'est pour ne faire que de la piste ?
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
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Re: Motorisation caterham s3
ZRDO a écrit :C'est pour ne faire que de la piste ?

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- allain
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Re: Motorisation caterham s3

Le plus simple c'est de monter LE moteur conforme aux spécifications de la carte grise ou des documents d'homologation DRIRE ou UTAC ...
Si c'est juste pour la piste la gamme des moteurs va du moteur de moto jusqu'au Rover V8...

Dernière modification par allain le 22 juil. 2015, 07:34, modifié 1 fois.
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
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Re: Motorisation caterham s3

Les questions techniques, ça ne se pose pas dans la section des présentations ........

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- allain
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- Localisation : 91 Evry
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS
Re: Motorisation caterham s3

Ah bon, c'était une présentation

"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
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Re: Motorisation caterham s3
Mecanique le choix est large. Si cette auto ne cherche pas a etre conforme a un modele homologue, et est destine a la piste, alors le moteur le plus recent et plus puissant est preferable. Un Ford Duratec en deux litres de 170 est a mon sens le meilleur choix, couple a une T9 pont de Ford Sierra
Si cette auto est destine a rouler sur route ouverte et que la concordance cate grse et vehicule te parait importante, a l époque c est du rover 1600, T9 et pont Sierra
Il y a plusieurs types de chassis S3, dedion ou live axle et evidemment je ne me refere qu au dedion. Il faudrait que tu précises ton type de chassis
Si cette auto est destine a rouler sur route ouverte et que la concordance cate grse et vehicule te parait importante, a l époque c est du rover 1600, T9 et pont Sierra
Il y a plusieurs types de chassis S3, dedion ou live axle et evidemment je ne me refere qu au dedion. Il faudrait que tu précises ton type de chassis
ma voiture : changement climatique
Re: Motorisation caterham s3
Bienvenue sur le forum!
Faudrait fusionner les 2 posts, ou encore déplacer celui-ci dans la bonne rubrique.
Comme dit plus haut, faudrait spécifier l'utilisation de cette Seven, si c'est pour une utilisation route, faudra voir ce qu'était monté dessus d'origine.
Pour de la piste, le choix moteur est assez vaste, moins pour ce qu'est de la boite de vitesses et pont. Un autre membre du forum avait un projet à une époque: un châssis Westfield sur lequel il a monté un moteur/boite de vitesses de Honda S2000!
Les Ford Zetec 1.8 ou 2.0l restent un bon choix car facilement trouvables et bon prix, puis tout ce qu'il faut pour l'entretient et améliorations chez BurtonPower en UK. Le Ford Duratec est aussi un bon choix, mais aussi plus cher.
Il y a un "tuning guide" chez BurtonPower avec différents modèles de moteurs Ford: http://www.burtonpower.com/tuning-guides.html

Il y a deux posts de "présentation", celui-ci et celui-là: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=27006allain a écrit :![]()
Ah bon, c'était une présentation
Faudrait fusionner les 2 posts, ou encore déplacer celui-ci dans la bonne rubrique.
Comme dit plus haut, faudrait spécifier l'utilisation de cette Seven, si c'est pour une utilisation route, faudra voir ce qu'était monté dessus d'origine.
Pour de la piste, le choix moteur est assez vaste, moins pour ce qu'est de la boite de vitesses et pont. Un autre membre du forum avait un projet à une époque: un châssis Westfield sur lequel il a monté un moteur/boite de vitesses de Honda S2000!
Les Ford Zetec 1.8 ou 2.0l restent un bon choix car facilement trouvables et bon prix, puis tout ce qu'il faut pour l'entretient et améliorations chez BurtonPower en UK. Le Ford Duratec est aussi un bon choix, mais aussi plus cher.
Il y a un "tuning guide" chez BurtonPower avec différents modèles de moteurs Ford: http://www.burtonpower.com/tuning-guides.html
Re: Motorisation caterham s3
couscous26 a écrit :![]()
Les questions techniques, ça ne se pose pas dans la section des présentations ........
cépafo, ayé changé

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- resonance 94
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- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Motorisation caterham s3
Sauf a repasser devant la dreal et faire acter les modifs (avec test UTAC a l'appuis)allain a écrit :Le plus simple c'est de monter LE moteur conforme aux spécifications de la carte grise ou des documents d'homologation DRIRE ou UTAC ...
Si le choix du moteur est recent, donc conforme aux normes en vigueur (pollu surtout) cela ne sera pas trop compliquer.
C'est pas si il voulait installer une injection de Fiesta sur un Kent

Mort aux cons
Re: Motorisation caterham s3
bonjour
merci pour vos conseils
en effet cest pour piste du moins pour commencer
en effet chassis pour dedion jai oublié de preciser.
le zetec 1800 origine focus est deja trouvé cest la principale raison de mon choix, mais je ne veux pas partir sur un moteur uniquement pour raison pratique
mes soucis principaux sont:
compatibilite de la cloche
le carter a modifier
supports moteurs
et la faciliite ou non d assemblage du tout puis le cout un peu aussi evidement, mais ca je ferai avec forcement

merci pour vos conseils
en effet cest pour piste du moins pour commencer
en effet chassis pour dedion jai oublié de preciser.
le zetec 1800 origine focus est deja trouvé cest la principale raison de mon choix, mais je ne veux pas partir sur un moteur uniquement pour raison pratique
mes soucis principaux sont:
compatibilite de la cloche
le carter a modifier
supports moteurs
et la faciliite ou non d assemblage du tout puis le cout un peu aussi evidement, mais ca je ferai avec forcement

Re: Motorisation caterham s3
Je m'étais intéressé par une conversion Zetec 1.8L sur mon ancienne Cat Suisse équipée d'origine avec le moteur Ford CVH de Escort xr3i.
Le bloc moteur était similaires entre ces moteurs, y compris les points de support moteur, donc de ce coté il n'y avait pas de soucis. Dans ton cas, faudra voir quel était le moulin en place à l'origine et voir s'il y a des similarités pour la fixation du Zetec.
Le Zetec est à la base conçu pour des tractions, cependant, de mémoire, la boite T9 se montait dessus sans adaptation/cloche spéciale. D'ailleurs Westfield en a fait des Seven à base de Zetec et boite T9, s'il y a besoin d'un adaptateur, ils peuvent éventuellement en proposer un. Donc à priori pas trop de soucis de ce côté non plus.
Pour le carter d'huile c'est déjà plus compliqué, de plus, celui sur le Zetec (version black-top) est en deux parties. D'origine il est trop bas pour une Seven, mais il y a des magasins qui proposent des solutions à cela: http://www.burtonpower.com/raceline-all ... 655bt.html
Le Zetec "Silver-top" est plus ancien, mais son adaptation sur mon ancienne Cat, c'était aussi plus facile.
A voir aussi pour le système d'admission d'origine du Zetec car il risque de manquer le place, faudra probablement l'adapter aussi pour la Seven.
Pour un résultat final qui pourrait ressembler à cela:


Le bloc moteur était similaires entre ces moteurs, y compris les points de support moteur, donc de ce coté il n'y avait pas de soucis. Dans ton cas, faudra voir quel était le moulin en place à l'origine et voir s'il y a des similarités pour la fixation du Zetec.
Le Zetec est à la base conçu pour des tractions, cependant, de mémoire, la boite T9 se montait dessus sans adaptation/cloche spéciale. D'ailleurs Westfield en a fait des Seven à base de Zetec et boite T9, s'il y a besoin d'un adaptateur, ils peuvent éventuellement en proposer un. Donc à priori pas trop de soucis de ce côté non plus.
Pour le carter d'huile c'est déjà plus compliqué, de plus, celui sur le Zetec (version black-top) est en deux parties. D'origine il est trop bas pour une Seven, mais il y a des magasins qui proposent des solutions à cela: http://www.burtonpower.com/raceline-all ... 655bt.html
Le Zetec "Silver-top" est plus ancien, mais son adaptation sur mon ancienne Cat, c'était aussi plus facile.
A voir aussi pour le système d'admission d'origine du Zetec car il risque de manquer le place, faudra probablement l'adapter aussi pour la Seven.
Pour un résultat final qui pourrait ressembler à cela:


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- Sevener bienfaiteur
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Re: Motorisation caterham s3
certaines versions US ont eu un Zetec
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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2 roadster de garçons coiffeurs
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Re: Motorisation caterham s3
merci bien
et que penses tu du radiateur qui me posera souci egalement (trouver adaptable en dimension nest pas simple) et du collecteur echappement
et que penses tu du radiateur qui me posera souci egalement (trouver adaptable en dimension nest pas simple) et du collecteur echappement