Motorisation caterham s3
Modérateur : Modérateurs
Re: Motorisation caterham s3
vraiment merci a tous
conseils top
merci merci
conseils top
merci merci
Re: Motorisation caterham s3
C'est par ici: http://www.raceline.co.uk/products/inde ... tegoryID=2ucorsu928 a écrit :merci bien
et que penses tu du radiateur qui me posera souci egalement (trouver adaptable en dimension nest pas simple) et du collecteur echappement
Ils doivent certainement avoir quelque chose.
- darkvador
- Messages : 6870
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Motorisation caterham s3
Oui le zetec se monte, mais son faible prix n est pas un argument: beaucoup des peripheriques sont specifiques a la cat et ils seront difficiles a trouver, chers, et pas forcement compatibles or si facilement montables
En partant d un Duratec, c est deja bien plus facile a faire, la plupart des pieces sont dispo et on peut trouver des pieces d ocase comme les echappements sur le forum a un prix interessant
Au total ca parait plus simple, plus facile et moins cher
En partant d un Duratec, c est deja bien plus facile a faire, la plupart des pieces sont dispo et on peut trouver des pieces d ocase comme les echappements sur le forum a un prix interessant
Au total ca parait plus simple, plus facile et moins cher
ma voiture : changement climatique
Re: Motorisation caterham s3
Faudrait aussi savoir comment était la config du moulin d'origine, de quel côté se trouvait l'admission et l'échappement.
Sur le Zetec c'est admission à droite et silencieux à gauche, alors que sur le Duratec c'est l'inverse. Ce serait quelque chose à prendre en considération, non?
Sur le Zetec c'est admission à droite et silencieux à gauche, alors que sur le Duratec c'est l'inverse. Ce serait quelque chose à prendre en considération, non?
Re: Motorisation caterham s3
bonjour
a l origine cetait un 1700ss
julien
a l origine cetait un 1700ss
julien
Re: Motorisation caterham s3
... et tu oses le dire !!!
Tu sais que tu vas risquer le pire, voire même la prison !!


Tu sais que tu vas risquer le pire, voire même la prison !!




- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Motorisation caterham s3
Raceline et dunnel "offrent" tout ce qu'il faut pour le zetec.darkvador a écrit :Oui le zetec se monte, mais son faible prix n est pas un argument: beaucoup des peripheriques sont specifiques a la cat et ils seront difficiles a trouver, chers, et pas forcement compatibles or si facilement montables
En partant d un Duratec, c est deja bien plus facile a faire, la plupart des pieces sont dispo et on peut trouver des pieces d ocase comme les echappements sur le forum a un prix interessant
Au total ca parait plus simple, plus facile et moins cher
- allain
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6532
- Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
- Localisation : 91 Evry
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS
Re: Motorisation caterham s3

Un 1700 SS ... c'est bien

Et Burtonpower propose de quoi en faire un moteur neuf

Par contre avec une Cat de 1998, les carburateurs ne seront pas acceptés ..

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
Re: Motorisation caterham s3
et oui...
jai achete l'auto en partie en pieces
je n ai pas eu l honneur d avoir le ss ni boite et pont avec
sinon evidement ce moteur y serait resté...
jai achete l'auto en partie en pieces
je n ai pas eu l honneur d avoir le ss ni boite et pont avec
sinon evidement ce moteur y serait resté...
Re: Motorisation caterham s3
jai l opportunite sur un 2.0 de sierra (inj) et un focus 1800i zetec
voila mes possibilites actuelles et partant de la je penche plutot sur le sierra pour la facilite de montage et les pieces de chez burton et autres adaptables qui le rendent pas mal a bricoler
julien
voila mes possibilites actuelles et partant de la je penche plutot sur le sierra pour la facilite de montage et les pieces de chez burton et autres adaptables qui le rendent pas mal a bricoler
julien
- darkvador
- Messages : 6870
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Motorisation caterham s3
Pour le sierra injection, ca veut dire calculateur et faisceau
ma voiture : changement climatique
Re: Motorisation caterham s3
Je plussoie l'avis de Dark de franchement se pencher sur le Duratec. Il a été foutu partout ce moulin, ca peut vraiment valloit le coup/cout. 

Save weight drive naked
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Motorisation caterham s3
je ne vois pourquoi le dohc de sierra serait plus facile à monter que le zetec. Le zetec est le moteur choisi par les anglais pour upgrader un crossflow : cloche d'embrayage compatible, même côté pour l'échappement, dispo des pièces chez les préparateurs...ucorsu928 a écrit :jai l opportunite sur un 2.0 de sierra (inj) et un focus 1800i zetec
voila mes possibilites actuelles et partant de la je penche plutot sur le sierra pour la facilite de montage et les pieces de chez burton et autres adaptables qui le rendent pas mal a bricoler
julien
les conseilleurs n'étant pas les payeurs, "it's up to you"
Re: Motorisation caterham s3
ben je me dis que vue les annees qui les separent le zetec va disposer de sondes et autres
plus d electronique a supprimer que le basique sierra
apres n etant opas pro et ne connaissant pas particulierement ces moulins je ne m avance pas nonplus sur les differences de difficultees que je rencontrerai (carter modifié zetec complexe et couteux en plus)
sur qua choisir pour le meme investissement je prefererai rouler zetec
mais j avoue que jesuis prenneur de toutes infos sur ces 2 moteurs afin de choisir
jai dispo un de chaque pour peu de km donc tout est jouable
plus d electronique a supprimer que le basique sierra
apres n etant opas pro et ne connaissant pas particulierement ces moulins je ne m avance pas nonplus sur les differences de difficultees que je rencontrerai (carter modifié zetec complexe et couteux en plus)
sur qua choisir pour le meme investissement je prefererai rouler zetec
mais j avoue que jesuis prenneur de toutes infos sur ces 2 moteurs afin de choisir
jai dispo un de chaque pour peu de km donc tout est jouable
Re: Motorisation caterham s3
a savoir que les 2 moteurs sont complets avec peripheriques etc