Projet OneSeventh...
Modérateur : Modérateurs
Re: Projet OneSeventh...
Merci, Fikcc.
Je n'ai pas le temps de m'occuper d'un blog, malheureusement, mais on verra ça quand le projet sera terminé.
La ligne d'échappement.
Latérale, placée à gauche (on trouve plein de versions différentes sur les vraies Caterham). C'est celle-là que je préfère.
Pour des raisons techniques, j'ai choisi un tube laiton Ø7x5. De l'alu aurait été plus esthétique et moins lourd, mais pour cintrer proprement de l'alu, c'est une vraie galère.
Action :

Maintenant, il faut un pot d'échappement. Enfin, là, on va faire semblant. Ce sera une fausse marmite juste pour faire comme sur la vraie. Le bruit sera plus brut et comme un quatre temps chante une belle chanson, autant en faire profiter les voisins le dimanche matin.
L'autre fonction de cette pièce est de tenir l'extrémité de la ligne d'échappement au châssis.
Un outil supplémentaire a été fabriqué pour garantir le bon rayon du cintrage.

Et enfin, un des premiers grands moments : l'ajustage des panneaux de carrosserie sur le châssis. Tout alu, comme il se doit.

Il manque les ailes. Elles semblent venir en char à bœufs depuis l'atelier d'impression 3D...
Je ne suis pas sûr de pouvoir mettre d'autres photos samedi prochain. j'arrive au bout de la fab des éléments déjà étudiés et 3Dtisés. Il faut maintenant s'occuper de l'étude des fauteuils et rien que ça, c'est du temps que je ne passerai pas à l'atelier.
Maintenant, votre avis :
Je commence à y réfléchir : soit je fais une peinture complète, c'est à dire panneaux alu + nez + ailes, soit je ne peins que les nez + ailes et je laisse les panneaux alu en l'état brossé d'origine, tels que sur les photos ci-dessus.
Pas de polissage. Le moindre petit caillou va faire un impact et une rayure et on ne verra que ça. Et comme les petits cailloux, ça vole en formation groupée. Vous imaginez le désastre...
Je n'ai pas le temps de m'occuper d'un blog, malheureusement, mais on verra ça quand le projet sera terminé.
La ligne d'échappement.
Latérale, placée à gauche (on trouve plein de versions différentes sur les vraies Caterham). C'est celle-là que je préfère.
Pour des raisons techniques, j'ai choisi un tube laiton Ø7x5. De l'alu aurait été plus esthétique et moins lourd, mais pour cintrer proprement de l'alu, c'est une vraie galère.
Action :

Maintenant, il faut un pot d'échappement. Enfin, là, on va faire semblant. Ce sera une fausse marmite juste pour faire comme sur la vraie. Le bruit sera plus brut et comme un quatre temps chante une belle chanson, autant en faire profiter les voisins le dimanche matin.
L'autre fonction de cette pièce est de tenir l'extrémité de la ligne d'échappement au châssis.
Un outil supplémentaire a été fabriqué pour garantir le bon rayon du cintrage.

Et enfin, un des premiers grands moments : l'ajustage des panneaux de carrosserie sur le châssis. Tout alu, comme il se doit.

Il manque les ailes. Elles semblent venir en char à bœufs depuis l'atelier d'impression 3D...
Je ne suis pas sûr de pouvoir mettre d'autres photos samedi prochain. j'arrive au bout de la fab des éléments déjà étudiés et 3Dtisés. Il faut maintenant s'occuper de l'étude des fauteuils et rien que ça, c'est du temps que je ne passerai pas à l'atelier.
Maintenant, votre avis :
Je commence à y réfléchir : soit je fais une peinture complète, c'est à dire panneaux alu + nez + ailes, soit je ne peins que les nez + ailes et je laisse les panneaux alu en l'état brossé d'origine, tels que sur les photos ci-dessus.
Pas de polissage. Le moindre petit caillou va faire un impact et une rayure et on ne verra que ça. Et comme les petits cailloux, ça vole en formation groupée. Vous imaginez le désastre...
Dernière modification par Hagar le 25 juil. 2015, 11:04, modifié 2 fois.
Beau boulot
Pour moi mise en peinture du nose et des ailes le reste en alu brut
À bientôt

Pour moi mise en peinture du nose et des ailes le reste en alu brut
À bientôt

- Vincent7
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R
+1 pour la peinture et l'alu brut.
Le soucis du détail et le rendu sont magnifiques même en blanc brut
manque plus que les ailes
J'espère que l'impression 3D des ailes ne sera pas trop fragile.
Le fil autour de l'arceau, c'est l'antenne?
En tout cas, super travail, tu as bien mérité une petite pause pour la réflexion.

Le soucis du détail et le rendu sont magnifiques même en blanc brut

J'espère que l'impression 3D des ailes ne sera pas trop fragile.
Le fil autour de l'arceau, c'est l'antenne?
En tout cas, super travail, tu as bien mérité une petite pause pour la réflexion.

- mickfreddy29
Tout pareil ...dpo69 a écrit :Pour moi mise en peinture du nose et des ailes le reste en alu brut

Mais bon, si tu ne veux pas t'embêter, tu peux toujours me l'envoyer ... je m'occuperai de la peinture

- NIMITZ
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200
C'est trop trop beau
Pour moi aussi peinture sur le nose et les ailes et panneaux bruts

Pour moi aussi peinture sur le nose et les ailes et panneaux bruts
Ca passait c'était beau.......
- beagle
- Seven : the csr485
faut tout peindre ce sera moins fragile
P.S.: il manque les essuie-glaces

P.S.: il manque les essuie-glaces

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Peinture ailes et nez....seulement..
..et interdiction de la faire rouler sur route..
Il ne te reste qu'à creer un banc à rouleau ...
Trop belle pour rouler...

Il ne te reste qu'à creer un banc à rouleau ...

Trop belle pour rouler...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Roadsport 175 SV
Magnifique
Super boulot
En plus, elle ressemble à un modèle unique : celui motorisé avec le Ford Ecoboost et son bossage sur le capot

Super boulot

En plus, elle ressemble à un modèle unique : celui motorisé avec le Ford Ecoboost et son bossage sur le capot

FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Du même avis que Rignos.
En vitrine et sous une cloche de verre pour la protéger des polluants, poussières, matières grasses, ...
En vitrine et sous une cloche de verre pour la protéger des polluants, poussières, matières grasses, ...

- WASP7
- Sevener bienfaiteur
- Seven : R300 sl
absolument magnifique, je ne trouve pas les mots.
Une peinture sur les ailes et le nose avec un liserai sur le contour serait splendide
et....puisque qu'on en est plus à un chef d'oeuvre près, les 4 primaires de l'échappement qui sortiraient du panneau latéral 

Une peinture sur les ailes et le nose avec un liserai sur le contour serait splendide

Je verrai ça quand j'aurai remplacé le petit mono OS actuel par un vrai 4 en ligne au 1/7.
Je déconne, hein ?
C'est pas que j'en n'ai pas envie, ni même que je n'y ai pas déjà sérieusement pensé, mais je crois bien que là, je n'ai pas le niveau pour réussir un coup pareil.
Quoiqu'un petit Kent Xflow miniature et fonctionnel, un jour, peut-être, si le Grand Barbu me prête vie et guide mes mains...
Mais c'est du provisoire. J'ai horreur des fils qui pendouillent. Même sur un modèle en chantier.
Par contre, il faudra bien l'ériger, cette antenne. Pas question de risquer une perte radio. Je serai obligé de mettre un petit fouet classique, fixé sur la partie verticale de l'arceau, à droite. Pas très maquette, tout ça, mais si c'est propre, après tout...

Je déconne, hein ?
C'est pas que j'en n'ai pas envie, ni même que je n'y ai pas déjà sérieusement pensé, mais je crois bien que là, je n'ai pas le niveau pour réussir un coup pareil.

Quoiqu'un petit Kent Xflow miniature et fonctionnel, un jour, peut-être, si le Grand Barbu me prête vie et guide mes mains...

Oui.Vincent7 a écrit : Le fil autour de l'arceau, c'est l'antenne?
Mais c'est du provisoire. J'ai horreur des fils qui pendouillent. Même sur un modèle en chantier.
Par contre, il faudra bien l'ériger, cette antenne. Pas question de risquer une perte radio. Je serai obligé de mettre un petit fouet classique, fixé sur la partie verticale de l'arceau, à droite. Pas très maquette, tout ça, mais si c'est propre, après tout...
- darkvador
- Seven : 165 work racing
C est splendide
Pour l antenne, tu ne peux pas l inclure dans les sieges, comme une sorte de passepoil?
Pour l antenne, tu ne peux pas l inclure dans les sieges, comme une sorte de passepoil?
ma voiture : changement climatique
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Ou carrément passer l'antenne à l'intérieur de l'arceau si celui-ci est creux. Mais quid de la réception ensuite... 

Vraiment superbe !