quelles plaquettes usage mixte piste/balades 4 pistons

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Onken

Re: quelles plaquettes usage mixte piste/balades 4 pistons

Message par Onken »

cath&ter a écrit :ça c'est pour un usage full piste, c'est pas ce que je recherche
Certains ont ce préjugé.
Le seul moment ou ca couine c est lorsqu'on lèche la pedale de frein, c est à dire lors d un stop ou un feu.
J'ai eu la chance d avoir eu de std devant et derriere. Du 1144 devant et std derrière. Du ds3000 devant et ds2500 derrière.
La 1144 couine si on met pas le pad et si on met le pad, le feeling de la pedale de frein n est pas top.
Les DS étaient tres tres bruyante chez moi bien plus que les 1144 ou les CL mais je ne les avais pas eu neuve donc peut être qu il y avait eu un mauvais rodage ou plaquettes glacées.
Les CL étaient un plus plus sonore que les 1144 avec le pad mais moins sonore que les 1144 sans le pad. Elles étaient beaucoup moins sonores que les DS. Ce sont elles qui offraient le meilleurs feeling en utilisation soft et intensive. Elles étaient également tres constantes avec un tres bon freinage à froid comme à chaud contrairement aux ds3000.

J avais également essayé des 1155 av et 1144 arr et temps que les 1155 n avaient pas atteint un mini de température, on sentait que la voiture ne freinait que du cul. Meme quand on le sait j av trouvé ca tres limite en cas d urgence. Les 1155 ne sont d ailleurs pas homologuée sur route!
cath&ter

Message par cath&ter »

et niveau dépôt de poussière ?
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Anonyme1 a écrit :Avec les Mintex très bon comportement sur route même à froid et aucun pb de frein sur circuit (1600K Cup).
Attention également à la qualité du liquide de frein.
:coucou: :coucou:
Et question coût, ça vaut quoi, à la louche, des Mintex 1144 ? J'en installerai bien à l'avant :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Moustache 7 a écrit :
Anonyme1 a écrit :Avec les Mintex très bon comportement sur route même à froid et aucun pb de frein sur circuit (1600K Cup).
Et question coût, ça vaut quoi, à la louche, des Mintex 1144 ? J'en installerai bien à l'avant :W

je viens d'en acheter: 99€

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Onken

Message par Onken »

cath&ter a écrit :et niveau dépôt de poussière ?
Dans l ordre
DS largement en tete.
CL
1144
Attention avec les 1144 je ne faisais pas de piste normal quelle fasse peu de poussière.
Moustache 7

beagle a écrit :
Moustache 7 a écrit :

je viens d'en acheter: 99€

:coucou:
Merci :bien: tu les utilises pour la route principalement, je suppose ... tu en es content :voyons:
cath&ter

Message par cath&ter »

Onken a écrit :
cath&ter a écrit :et niveau dépôt de poussière ?
Dans l ordre
DS largement en tete.
CL
1144
Attention avec les 1144 je ne faisais pas de piste normal quelle fasse peu de poussière.
j'avais ouïe dire que les CL faisait de la poussière très collante aux jantes. LUs ?
Anonyme_1

Message par Anonyme_1 »

En 2013, plaquettes montées ultérieurement, Mintex 1155 av 63€ HT et 1144 ar 103€ Ht chez CCF.

Aucun déséquilibre de freinage ni à froid sur route ou circuit. Sur circuit correction des pressions de gonflages.

Dur à la pédale mais sensation correcte. Tu tapes en prenant le freinage et levé de pied pour réduire la pression. parfaite stabilité de la Cat.

Ensuite je n'ai pas essayé les autres montes.

cath&ter

Message par cath&ter »

avec du 4 pistons à l'avant ?
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Moustache 7 a écrit :

Merci :bien: tu les utilises pour la route principalement, je suppose ... tu en es content :voyons:

je viens de les acheter pas encore monté :W
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Moustache 7

Pas grave, je ne vais pas changer les miennes tout de suite ... j'attendrais donc que tu roules un peu :W
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Moustache 7 a écrit :Pas grave, je ne vais pas changer les miennes tout de suite ... j'attendrais donc que tu roules un peu :W
sur la West, j'avais les étriers standards à l'avant (Ford M16), avec les mintex 1144 c'était top sur route. Mais il avait fallu quelques centaines de km pour vraiment sentir la différence. (montées sur les disques d'origine, qui avaient déjà 25000 miles). Beaucoup plus de poussière qu'avec les anciens pads (origine inconnue) mais pas trop tenace...
Trois sorties pistes (gentilles, suis pas un Dieu du volant) et je ne me suis pas fait peur durant les freinages.
Anonyme_1

Message par Anonyme_1 »

Non simple piston.
Monte d'origine.
580 kg à stopper en ordre de marche avec "pilote" à bord, pas la mer à boire non plus....

:W :W
Moustache 7

cricrimobile a écrit :
Moustache 7 a écrit :Pas grave, je ne vais pas changer les miennes tout de suite ... j'attendrais donc que tu roules un peu :W
sur la West, j'avais les étriers standards à l'avant (Ford M16), avec les mintex 1144 c'était top sur route. Mais il avait fallu quelques centaines de km pour vraiment sentir la différence. (montées sur les disques d'origine, qui avaient déjà 25000 miles). Beaucoup plus de poussière qu'avec les anciens pads (origine inconnue) mais pas trop tenace...
Trois sorties pistes (gentilles, suis pas un Dieu du volant) et je ne me suis pas fait peur durant les freinages.
Exactement ce que je cherche, merci, Cricri :coucou:
cath&ter

Message par cath&ter »

voici ce que j'ai noté des différents topics plaquettes/frein
Reference des Etriers AP 4 pistons

Le profil est donc bien référencé sous CP7600D46.
(Pour info, c'est le même profil que les Mini JCW , les MGF 160 , les Smart Roadster Brabus et aussi les étriers arrières des Imprezza STI, des BMW Z8)

Les références des plaquettes chez les différents fournisseurs :

- Mintex: Mintex Backing Plate/Shape # MDB2027
Disponible en versions : F4R, M1144, M1155, M1166
- Ferodo: Ferodo Backing Plate/Shape # FRP3085
Disponible en versions : DS2500, DS3000, DS3000E
(http://www.ferodo.at/Kataloge/APRacing_Katalog07_1.pdf ou http://www.i-s-a.fr/media/pdf/ferodo-frp_1261492556.pdf)
- Pagid: Pagid Backing Plate/Shape # ES20349
(http://www.racepads.co.uk/downloads/Pagid2009_BTUK.pdf)
- EBC : EBC Part # DP41377

Et enfin la procédure de rodage pour différentes marques de plaquettes : http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure ... 653051.pdf

Concernant les plaquettes arrière pour le freinage standard 2 pistons : Ferodo Ref FDB398 (disponible partout)

Plaquettes frein AR

Ferodo FDB 398
Mintex MDB1287 M1155
http://www.camskill.co.uk/m33b915s3341p ... rake_Pads_
http://www.peterlloydrallying.co.uk/min ... -pads-1287

Etrier AR

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-t ... 45514-78-p
http://www.yakarouler.com/reference/trw ... 90,157,643
TRW BCT128E
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-t ... 46764-78-p
Répondre