train avant chercheur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Normandie

Re: train avant chercheur

Message par Normandie »

La pression de pneus veut jouer mais mais ces symptômes sont typiques d'une voiture légère avec un train avant ouvert. Selon le profil de la route et son revêtement, tantôt la roue gauche dicte sa loi tantôt c'est la roue droite qui reprend le contrôle, et le conducteur a une impression de flottement et le besoin de rectifier sans cesse.
CATAMARAN

Message par CATAMARAN »

ZAGATO a écrit :Je ne sais pas si ta description est exacte, du coup les réponses peuvent être à côté de la plaque...

Le train Av d'une Cat ne doit pas se balader tout seul et constamment de droite à gauche ou être incertain en son centre (pour moi c'est ça flotter) par contre un micro mouvement de volant à droite te fais partir illico à droite, et de même pour la gauche.
Et le train AV suit facilement le profil de la route de sa propre initiative, si par ex une ornière ou une crevasse longitudinale se présente sous l'une des roues.
En Cat il faut constamment bien tenir le volant, car elle peut très vite et facilement se mettre à filer de côté si le profil de la chaussée l'y amène.
:coucou: + 1 , et encore , il est en SV , alors en S3 :fou: :fou:
Fikcc

Message par Fikcc »

Twinagain a écrit :Lorsque j'ai eu la Cat il y a 3 ans, j'avais des réactions similaires...
Une géométrie plus tard, je pouvais lâcher le volant en pleine ligne droite,
taper des textos,
lire mes mails,
téléphoner,

La vraie vie quoi :join:
oh trop bien je veux la même chose ... parce que devant c'est genre pyramide et mes deux pneus s'usent qu'a 50 % :fou:

tu as quoi comme valeurs ? (sachant que j'aime bien attaquer sur ma r300 comme un sourd mais faut pas le dire :honte: )
En attente
Répondre