Projet OneSeventh...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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Hagar
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Re: Projet OneSeventh...

Message par Hagar »

super7 a écrit :et bien si ça interesse tant de monde on pourrai mutualiser ce projet :roll:
C'est toujours de la science-fiction, on est bien d'accord ?

Il faudrait un soudeur capable d'assembler un châssis miniature. Pas si facile que c'en a l'air. En tous cas, moi pas savoir faire... :pamafote:
Il faudrait un horloger-motoriste capable de fabriquer un 4 en ligne fonctionnel au 1/7. Un fichu défi ! :shock:
Qui prendrait la responsabilité de piloter cet hypothétique bijou à roulettes (le canon sur la tempe :W ) ?

Et ensuite on contacte la maison mère qui fabrique les vraies et on leur propose de créer un département spécial pour faire des Cat adaptées aux lutins du père Noël :W

Maintenant qu'ils font de la F1, pas sûr qu'il aient gardé leur sens de l'humour. Il y a de la doc-Martens dans le fondement dans l'air :roll:
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Hagar
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Re: Projet OneSeventh...

Message par Hagar »

Deux semaines déjà...
Mais bien remplies. Il y a des évolutions sur la grenouille à roulettes. Voyons ça ensemble.

Les ailes.

Elles manquaient, elles sont là.
Deux fournisseurs différents, eux-même différents de la grosse boîte spécialisée qui m'a fait le nez et les coques des lanternes. Je teste tous mes contacts.

Un ami qui s'est offert sa machine s'est chargé des ailes arrière. Plastique PLA chinois gris et pas loin de 10 heures de travail par pièce pour la machine (!)
Voici le résultat :

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Pas mal, non ?

Par contre, la qualité générale des pièces ne vaut pas ce qu'on trouve dans un kit RC classique avec les plastiques moulés. Les passages de la buse se voient bien sur les photos. Il y a de l'huile de coude et de la toile abrasive dans l'air. Les ouvertures rondes sur le fichier 3D le sont moins sur la pièce. C'est dû à la déformation de la matière fondue à la dépose. Elle a tendance à couler et en durcissant, la forme s'est un peu éloignée de ce qui était prévu.
Le plastique chinois me semble bien dur. Trop, peut-être. Je veux dire qu'il risque de se casser assez facilement. On verra...

Rien de bien méchant. Les ailes ont trouvé leur place immédiatement sans rien d'autre qu'un coup de foret dans chaque trou pour l'avoir bien rond.

Les ailes avant, maintenant.
J'ai chargé T3D, une toute petite boîte qui mérite qu'on la connaisse, de réaliser une paire d'ailes longues pour habiller les roues AV. Pas vraiment un cadeau car ce sont des pièces assez grandes et avec des surfaces courbes dans tous les sens.

Voilà ce que j'ai reçu :

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Montées sur l'auto :

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La qualité est très bonne. On voit les passages de la buse, c'est normal. Mais comparé à ce que j'ai déjà pu voir venant d'imprimantes 3D domestiques courantes, la présentation est nettement au dessus. Ici, pas d'arêtes baveuses au niveau des trous de fixation (pourtant très fréquents en impression 3D) et aucun vestige de supports pour tenir les parties en surplomb.

Bref, content ! :join:

La bâche de coffre.

Taillée dans un vieux sac à main en vrai cuir. Je me suis risqué à jouer les grands couturiers. Définitivement pas mon truc, la couture...
Mais là, c'est pour la bonne cause alors j'ai fait de mon mieux.

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La bâche est fixée par vis juste derrière les fauteuils et par des boutons-pression sur la périphérie de la carrosserie. Elle couvre le pack d'accu et il faudra la dégrafer pour couper la radio. Ça se fait très rapidement et sans difficulté. La roue de secours est passée à une fixation par épingle pour gagner du temps.

Les fauteuils.

C'te galère !
Encore de la couture, mais on passe à du simili plus fin. Une horreur à habiller, ces fichus fauteuils !

On a une structure en Epoxy taillée à la machine et qui reçoit des bouchons d'oreille en mousse, simplement collés.

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Le support d'antenne.

Remarquez que l'antenne n'est plus entortillée autour de l'arceau.
Voici le système simple et rapidement démontable qui permet de camoufler le fil sous la bâche quand l'auto est à l'exposition en statique :

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Le poids.

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Le verdict est clair : 2,316Kg :?

Pour une auto 7 fois moins longue, 7 fois moins large et 7 fois moins haute, il faut 7x7x7=343 fois son volume (ou son poids) pour avoir celui de la vraie.

elle pèserait donc 795Kg si elle était à l'échelle 1.

Une vraie pèse entre 480 et 600Kg selon la version. Dites-moi si je me trompe.
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resonance 94
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Re: Projet OneSeventh...

Message par resonance 94 »

Super travail, comme d'hab
concernant le poid, si tu remplace les servo moteur par de poids de certain pilote, t'es pas loin de la verité :dents:
(sans compté le poids des accus)
Mort aux cons
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RIGNOS
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Re: Projet OneSeventh...

Message par RIGNOS »

Quelle réussite :shock: :wub: ..pour le pilote...Chapman..Mc Goohan..à moins que Peter Brady s'en empare...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
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fredo
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Re: Projet OneSeventh...

Message par fredo »

Super boulot !

Pour la différence de qualité entre impression 3d pro et perso, elle s'explique simplement par la différence de techno.

Les pros utilisent un système qui dépose une couche de matériau puis la solidifie sélectivement. Du coup pas besoin de supports et moins de déformation, plus de précision et moins de contraintes géométriques . Les parties "dans le vide" sont supportées par la poudre non solidifiée des couches précédentes.

Les imprimantes à 400 euros grand public utilisent un filament de matière fondue, du coup il faut imprimer aussi les supports pour les parties dans le vide, puis les enlever ensuite. La précision est bien moindre et la variété des pièces imprimables est bien plus faible.
Le light c'est bon mangez-en
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CATADDICT
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Re: Projet OneSeventh...

Message par CATADDICT »

Magnifique :wub: :bien:
Un Grand Bravo pour ton super boulot :bien:
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P.P.P.
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Re: Projet OneSeventh...

Message par P.P.P. »

ben je remarque qu'il manque les appuis-tete :shock:















































et le bon de commande :crevard: :crevard: :crevard: :crevard:
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ZRDO
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Re: Projet OneSeventh...

Message par ZRDO »

Magnifique...

Pour le poids : c'est celui d'une Martin GMO... :W


Et pareil... Il est où le bon de commande ? :fou:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
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Hagar
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Re: Projet OneSeventh...

Message par Hagar »

ZRDO a écrit : Et pareil... Il est où le bon de commande ? :fou:
Le prix, je vous le fais au 1/7, lui aussi ?
:dents: :honte:
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darkvador
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Re: Projet OneSeventh...

Message par darkvador »

je suis admiratif, tres joli travail, felicitations!
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sebcaterham
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Re: Projet OneSeventh...

Message par sebcaterham »

Hâte de voir la première vidéo :jap2:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
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Vincent7
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Re: Projet OneSeventh...

Message par Vincent7 »

Toujours un fantastique travail. :wub:
Avec les ailes, elles fait vraiment finie. Une vidéo en action viiiiite :crevard:
bon courage pour la peinture
:coucou:
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Re: Projet OneSeventh...

Message par Moustache 7 »

Toujours aussi incroyable :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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NIMITZ
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Re: Projet OneSeventh...

Message par NIMITZ »

Tu es juste un magicien :crevard: :crevard: :crevard:
Ca passait c'était beau.......
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super7
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Re: Projet OneSeventh...

Message par super7 »

Les passages de portes et les arches de roues arrières auraient mérités d'être arrondis :honte:

On dirai une Dax :W


:clac:
Chui déjà loin :coucou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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