Perte pression d'huile Rover 1600K

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

LE CORP BO

Re: Perte pression d'huile Rover 1600K

Message par LE CORP BO »

Sinon un PSI = 70gr donc 43 PSI = 3kg environ

LE CORP BO
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Petit déterrage! :W
LE CORP BO a écrit :Je me suis fais une belle frayeur l'année dernière en allant faire changer ma courroie de distribution chez Francine :coucou: la pression à subitement chutée au mano.
Après contrôle des niveaux redémarrage et l'aiguille jouait les montagnes russes :?
Ni une ni deux chez SV il me change de suite la sonde et c'est Ok enfin Ok pour 500 km car ré belote :?
J'ai changer la sonde et le mano par du VDO ( car le matos d'origine est "joueur" avec nos nerfs) c'est peut être un peu plus cher mais si nous avons une indication au tableau de bord autant qu'elle soit fiable :shock:
Un bon conseil change par du VDO :join:
LE CORP BO
Et bien, aujourd'hui, mise en marche du moulin et pas de pression affichée sur la jauge que ce soit au ralenti ou en accélération. Pas de bruit bizarre, rien du tout, le moulin tournait comme d'hab. Puis après quelques km, hop! presque 2 bar indiqués sur la jauge.

Donc je vais changer la sonde et la jauge par du VDO, j'ai déjà ce qu'il faut. Sauf un adaptateur... :fou:

@ LE CORP BO:
Pourrais-tu me passer une référence d'adaptateur afin de monter la sonde VDO 1/8 NTP dessus, ou expliquer comment tu as fait le montage? Merci d'avance! :jap:

Il y a ça chez CCUK: http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=840
Mais à plus de 30£ la pièce ça fait cher l'adaptateur! :shock:
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Typique du K la jauge de pression d huile a pour utilité majeure d indiquer que la jauge est en panne
Borbi

Message par Borbi »

J'ai fais la modif de Beaware sur la page précédente. Génial :bien:
Save weight drive naked
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Gn'R357 a écrit :

@ LE CORP BO:
Pourrais-tu me passer une référence d'adaptateur afin de monter la sonde VDO 1/8 NTP dessus, ou expliquer comment tu as fait le montage? Merci d'avance! :jap:

Il y a ça chez CCUK: http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=840
Mais à plus de 30£ la pièce ça fait cher l'adaptateur! :shock:
Tu peux aussi monter un un raccord (male) genre "Goodridge" en sortie de bloc, un p'tit bout de durite "avia" et un autre raccord (femelle) correspondant à ta sonde :wink:

http://www.autotecnica.fr/docs/42.pdf
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Merci de vos lumières! :jap: Cependant je ne sais toujours pas quel est le pas de vis spécifique côté moteur. :(
Borbi a écrit : J'ai fais la modif de Beaware sur la page précédente. Génial :bien:
J'ai lu le tuto pour la modif: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=157&t ... 92#p558092
Et je trouve cela très bien et une très bonne alternative aux sondes électriques habituelles. Mais dans mon cas, j'ai déjà une jauge et sonde VDO disponibles.

Dans son tuto, Beaware mentionne un adaptateur M12 pour les sondes d'après 98, mais quel M12? M12 x 1.5, M12 x 1.25, M12 x 1.0?

Chez Demon Tweeks il y en a plusieurs pour une sonde VDO 1/8 NTP: http://www.demon-tweeks.co.uk/performan ... t-adaptors
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Borbi

Message par Borbi »

Vu le prix de l'adaptateur je sais que j'en avais pris 2 et testé. Celui qu'allait pas : poubelle. :W
Save weight drive naked
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

C'est risqué cela et t'as eu de la chance car t'aurais pu devoir poubelliser les 2 adaptateurs vu qu'il y a 4 possibilités de pas pour le M12: 1.0, 1.25, 1.5 et 1.75 !

Mais tu peux déjà me dire quelles ont été les 2 pas M12 que tu as commandé, ça m'élimine 50% des probabilités non-montables. Et aussi où tu as commandé, please! :P
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
LE CORP BO

Message par LE CORP BO »

Gn'R357 :coucou:

Actuellement j'ai pas l'auto avec moi, mais je te ferai des photos du montage :jap:

LE CORP BO
Borbi

Message par Borbi »

Gn'R357 a écrit :Mais tu peux déjà me dire quelles ont été les 2 pas M12 que tu as commandé, ça m'élimine 50% des probabilités non-montables. Et aussi où tu as commandé, please! :P
Je regarde ca ce soir en rentrant :coucou:
Save weight drive naked
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Merci beaucoup! :jap:

Entre temps j'ai retrouvé la référence d'une sonde que British avait commandé il y a pas si longtemps:
British a écrit : Référence de la sonde CAERBONT : PTR1005-M12-10 /71216
Selon le n° de référence, ce serait du M12 x 1.0, ce pas fin n'est pas très courant, le standard M12 étant le 1.75. Demon Tweeks ne l'ont pas d'ailleurs... :boude:
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Bon, je pense avoir trouvé l'adaptateur 1/8 NPT --> M12 x 1.0: http://autometer.carshopinc.com/product ... 28340/2266
Si ça peut intéresser d'autres. :roll:

La sonde pression d'huile semble vraiment arriver en fin de vie car l'aiguille de la jauge peine à sortir de la zone rouge, que ce soit à froid ou à chaud, au ralenti ou en pleine charge.

Rassurez-moi, au moins le témoin de pression d'huile est, lui, plus fiable? Ou faut aussi le surveiller?
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
LE CORP BO

Message par LE CORP BO »

Heu tu me mets un gros doute :shock:

Car je suis persuadé que le voyant rouge n'est pas la pression d'huile mais la charge de batterie :roll:

Donc s'il s'allume c'est ta courroie d'alternateur qui est HS :roll:

LE CORP BO
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Tu as raison! :bien:

Selon le Owners Handbook de ma Cat, les 3 leds en bas du compte-tours correspondent à:
- Headlight warning light (bleue, à gauche)
- Indicator warning light (verte, au centre)
- Ignition warning light (rouge, à droite)

Dès que le moteur tourne, la led rouge s'éteint, ce qui veut dire que la tension générée par l'alternateur est supérieure à celle de la batterie.

Cependant, selon le manuel d'entretien Rover, il doit y avoir un témoin pression d'huile tout proche du filtre à huile. J'irais vérifier cela sur la Cat dès que je pourrais, ou alors quand je remplacerai la sonde d'origine par la VDO.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
alvencat

Message par alvencat »

La mienne a 90000km je n est jamais eu de pression sauf quand le mano est tomber en panne .
L aiguille est montée a fond . Il avait pris l eau
Seule la vie est dangereuse. Les statistiques le prouve. : 100 pour 100 de décès :ops:
Répondre