[Résolu] Fuite essence carbu Weber 40 DCOE (1700SS)

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rom73
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[Résolu] Fuite essence carbu Weber 40 DCOE (1700SS)

Message par rom73 »

Bonjour,

Il y a déjà des posts qui traitent de sujets similaires mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses.

Cela fait quelques semaines qu'un des Weber de mon 1700SS perd de l'essence au niveau des filtres à air, au ralenti et aussi lors de l’arrêt du moteur. Ça n'était jamais arrivé depuis que j'ai la voiture, soit 5 ans. Une première inspection visuelle de la cuve et des flotteurs n'a pas mis en évidence une casse ou un dysfonctionnement particulier. L'essence coule au niveau du gicleur (?) situé dans la buse (?), voir photos ci-dessous. Quand le moteur est éteint, ou au ralenti, j'observe un goutte à goutte au niveau du gicleur. Cela ressemble à une cuve qui déborde mais je serais preneur de l'avis des experts du forum ! :coucou: (et au fait, comment règle-t-on le niveau de la cuve ?)

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Rom

PS: les photos ne sont pas issues de ma voiture mais de google... :pamafote:
weber-40-dcoe-11.jpg
DCOE42chokes.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par rom73 le 11 août 2015, 21:04, modifié 1 fois.
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catmandou
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Re: Fuite essence carbu Weber 40 DCOE (1700SS)

Message par catmandou »

Bonjour,
La première chose est d'être sûr que le pointeau est étanche .
Pour être sûr qu'il est étanche , le mieux est de le (les ) changer .
Le niveau de cuve se règle en pliant une petite languette , celle qui appuie justement sur le pointeau ,
et en respectant une cote entre flotteur et plan de joint , pointeau fermé , le tout tenu vertical .
On verra cela près le changements de pointeaux ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
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marcadier barjoe
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Re: Fuite essence carbu Weber 40 DCOE (1700SS)

Message par marcadier barjoe »

En faisant des recherches sur sevener, tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour les hauteurs de cuve, réglage, etc.
Un kit de revision ne coute pas bien cher chez GT2i (les pointeaux et quelques joints)
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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rom73
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Re: Fuite essence carbu Weber 40 DCOE (1700SS)

Message par rom73 »

Merci Catmandou et Marcadier.
J'avais déjà effectué des recherches sur Sevener, mais je n'ai pas vraiment trouvé de tuto illustré sur les réglages en question pour le débutant que je suis !
A+
Rom
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la_boule
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Re: Fuite essence carbu Weber 40 DCOE (1700SS)

Message par la_boule »

rom73 a écrit :Merci Catmandou et Marcadier.
J'avais déjà effectué des recherches sur Sevener, mais je n'ai pas vraiment trouvé de tuto illustré sur les réglages en question pour le débutant que je suis !
A+
Rom
Bonjour,
le hauteur de cuve est de 12mm je crois sur les DCOE40
un ptit lien pour comprendre ( attention il met 14mm ..., je ne connaissais pas cette mesure)
http://www.jameng.com/news/page/2/
sinon mieux ici
http://www.alfabb.com/bb/forums/carbure ... ement.html
le pointeau ressemble à ca
http://gom.gov.om/alihack0y.asp?m/ps/mp ... 06M5341455
s'il est usé tu trouveras une usure sur la pointe comme un chamfrein
Cela se démonte très bien et ce n'est pas bien compliqué, juste faire attention en tordant le flotteur de ne pas le casser et ne pas serrer les vis comme un b....

bon courage

Franck
Dernière modification par la_boule le 31 juil. 2015, 13:06, modifié 1 fois.
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René 67
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Re: Fuite essence carbu Weber 40 DCOE (1700SS)

Message par René 67 »

J'ai eu le cas sur mes 45 DCOE sur un corps, le fautif était le gicleur d'air qui s'était bouché ce qui créait un siphon.

Je ne dis pas que c'est ça, mais vérifie quand même.
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rom73
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Re: Fuite essence carbu Weber 40 DCOE (1700SS)

Message par rom73 »

Bonjour,

Merci Franck pour les liens, c'est limpide !
Merci René. Je vais vérifier les gicleurs d'air. Ma fuite est sur un corps seulement, dans les 2 conduits. Si ton hypothèse est juste, j'ai 2 gicleurs d'air qui sont donc bouchés.
Question subsidiaire: si le gicleur d'air est bouché ou obstrué, ne devrait-je pas observer des problèmes de carburation moteur en marche (trous ou pétarades ?)

A suivre
Rom
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la_boule
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Re: Fuite essence carbu Weber 40 DCOE (1700SS)

Message par la_boule »

rom73 a écrit :Bonjour,

Merci Franck pour les liens, c'est limpide !
Merci René. Je vais vérifier les gicleurs d'air. Ma fuite est sur un corps seulement, dans les 2 conduits. Si ton hypothèse est juste, j'ai 2 gicleurs d'air qui sont donc bouchés.
Question subsidiaire: si le gicleur d'air est bouché ou obstrué, ne devrait-je pas observer des problèmes de carburation moteur en marche (trous ou pétarades ?)

A suivre
Rom
Je pense plutôt à une hauteur de cuve ou pointeau usé.
un petit démontage et hop tu pourras vite te rendre compte si cela vient de la.
C'est le plus simple dans un premier temps, tu pourras en profiter pour vérifier le joint, au moindre doute il faudra le changer;

Franck
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rom73
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Re: Fuite essence carbu Weber 40 DCOE (1700SS)

Message par rom73 »

la_boule a écrit :
Je pense plutôt à une hauteur de cuve ou pointeau usé.
un petit démontage et hop tu pourras vite te rendre compte si cela vient de la.
C'est le plus simple dans un premier temps, tu pourras en profiter pour vérifier le joint, au moindre doute il faudra le changer;

Franck
Quand tu parles de joint, c'est le joint du pointeau ou un autre ?
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la_boule
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Re: Fuite essence carbu Weber 40 DCOE (1700SS)

Message par la_boule »

rom73 a écrit :
la_boule a écrit :
Je pense plutôt à une hauteur de cuve ou pointeau usé.
un petit démontage et hop tu pourras vite te rendre compte si cela vient de la.
C'est le plus simple dans un premier temps, tu pourras en profiter pour vérifier le joint, au moindre doute il faudra le changer;

Franck
Quand tu parles de joint, c'est le joint du pointeau ou un autre ?
celui de la cuve
le gros ici
http://www.cdiscount.com/auto/joints-de ... 75720.html
Quand j'ai démonté les miens j'avais un des deux joints de collé (bien collé) donc mort au démontage car bien entendu une partie collée sur la cuve et l'autre le couvercle
il n' y a pas de joint sur le pointeau.

Franck
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rom73
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Re: Fuite essence carbu Weber 40 DCOE (1700SS)

Message par rom73 »

Hello,

J'ai finalement changé le pointeau de cuve ainsi que remplacé les joints du corps fuyard. Puis réglage de la hauteur de cuve via les petites languettes. O miracle, plus de fuite !! Et un vieux pointeau en effet bien usé (usiné je dirais... :fou: )
Merci à tous pour votre aide !!! :dieu: :dieu: :dieu:

Rom
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Moustache 7
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Re: [Résolu] Fuite essence carbu Weber 40 DCOE (1700SS)

Message par Moustache 7 »

Sur mon ancien Coach 122 S, j'avais changé les pointeaux de mes SU, pour des pionteaux à cone caoutchouc, c'était Top, ceux d'origine étaient fortement usinés ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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