Le boulon dont parle Seb ne se voit pas sous la platine. Il se cache entre celle ci et le silent bloc (on doit le voir derrière le gros trou central de la platine de chassis)
Ce silent bloc se trouve assez facilement, pas forcément sur CCUK
un exemple
un autre
Claquement inquiétant
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Re: Claquement inquiétant
Out of stocksouril a écrit : Si vous connaissez le truc pour trouver le silentbloc sur le site cc uk je suis preneur car c'est un vrai merdier leur site en général.

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=85
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Re: Claquement inquiétant
D après super7 cela viendrait de la grille d échappement c est sur a 100/100 

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Re: Claquement inquiétant
catmandou a écrit :???????
La meilleure position des cardans , c'est PARFAITEMENT alignés : contraintes mini sur les croisillons , vibrations pratiquement nulles .
grossière erreur

1) un cardan ça s'équilibre, donc ça ne vibre pas.
2) un cardan ça ne travaille pas dans l'axe, ou plus exactement, ce n'est pas sa position par défaut.
il se trouve qu'il y a des joints, des portées, bref, des pièces qui frottent
Or, si elles frottent TOUJOURS au même endroit, elles usent/érodent l'endroit où elles frottent (et contre toute attente, un joint en plastique arrive bien à creuser un joli sillon dans de l'acier

Donc faire travailler le cardan avec un angle (4 à 2° environ, plus ça ne sert à rien) est bénéfique et même indispensable mécaniquement.
d'ailleurs, on pourrait même se poser la question suivante :
si tout est parfaitement aligné, quel est l’intérêt de monter un système articulé ?
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Re: Claquement inquiétant
P.P.P. a écrit :catmandou a écrit :???????
La meilleure position des cardans , c'est PARFAITEMENT alignés : contraintes mini sur les croisillons , vibrations pratiquement nulles .
grossière erreur![]()
1) un cardan ça s'équilibre, donc ça ne vibre pas.
2) un cardan ça ne travaille pas dans l'axe, ou plus exactement, ce n'est pas sa position par défaut.
il se trouve qu'il y a des joints, des portées, bref, des pièces qui frottent
Or, si elles frottent TOUJOURS au même endroit, elles usent/érodent l'endroit où elles frottent (et contre toute attente, un joint en plastique arrive bien à creuser un joli sillon dans de l'acier)
Donc faire travailler le cardan avec un angle (4 à 2° environ, plus ça ne sert à rien) est bénéfique et même indispensable mécaniquement.
d'ailleurs, on pourrait même se poser la question suivante :
si tout est parfaitement aligné, quel est l’intérêt de monter un système articulé ?

Je l'avais expliqué ici viewtopic.php?f=158&t=21733&hilit=alignement&start=1305
Mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.