bruit autobloquant
Modérateur : Modérateurs
bruit autobloquant
bonjour à tous
je viens de monter un autobloquant Tran X sur un pont de ford sierra 7" sur ma GBS.
Lorsque je fais un virage serré, que ce soit en marche avant ou en marche arriére, à vitesse réduite comme on fait une manœuvre, j'ais le différentiel qui émet un bruit de craquement ? Est ce normal car le différentiel est maintenant autobloquant ou y a t il un probléme avec celui-ci ( sachant que le montage est neuf )
En ligne droite et à n'importe quelle vitesse aucun bruit, je ne l'entends que lorsque je manœuvre l'auto dans le garage.
merci pour vos conseils et retour d'expérience
je viens de monter un autobloquant Tran X sur un pont de ford sierra 7" sur ma GBS.
Lorsque je fais un virage serré, que ce soit en marche avant ou en marche arriére, à vitesse réduite comme on fait une manœuvre, j'ais le différentiel qui émet un bruit de craquement ? Est ce normal car le différentiel est maintenant autobloquant ou y a t il un probléme avec celui-ci ( sachant que le montage est neuf )
En ligne droite et à n'importe quelle vitesse aucun bruit, je ne l'entends que lorsque je manœuvre l'auto dans le garage.
merci pour vos conseils et retour d'expérience
Re: bruit autobloquant
Tu as mis de l'huile pour pont LSD ?
Ton pont est tare spécifiquement pour une Seven ?
Ton pont est tare spécifiquement pour une Seven ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: bruit autobloquant
merci de ta réponse rapide
l'huile que j'ai mise m'a été fournie par ceux qui mon monter le différentiel : Westermann motorsport
c'est de la Divinol synthogear Extra LS SAE 75W90
concernant le réglage du différentiel les seuls renseignements que j'ai en ma possession sont:
TranX LSD sierra 7" - 35/90 (45/45)
au passage je ne comprend pas ces chiffres ?
merci d'avance
l'huile que j'ai mise m'a été fournie par ceux qui mon monter le différentiel : Westermann motorsport
c'est de la Divinol synthogear Extra LS SAE 75W90
concernant le réglage du différentiel les seuls renseignements que j'ai en ma possession sont:
TranX LSD sierra 7" - 35/90 (45/45)
au passage je ne comprend pas ces chiffres ?
merci d'avance
Re: bruit autobloquant
Angle de rampe, mais il te manque la pré-charge.
Par contre je ne comprend pas vraiment qu'il y ait deux double valeur. Il me semblait que l'angle de rampe ne possède que 2 angles. Donc 35 et 90 OU 45 et 45 degré.
A moins que la pièce mécanique permette les 2 réglages. Il suffirait de démonter le dif pour changer les rampes fonctionnels.
Sources:
https://shop.quaife.co.uk/ford-sierra-7
Par contre je ne comprend pas vraiment qu'il y ait deux double valeur. Il me semblait que l'angle de rampe ne possède que 2 angles. Donc 35 et 90 OU 45 et 45 degré.
A moins que la pièce mécanique permette les 2 réglages. Il suffirait de démonter le dif pour changer les rampes fonctionnels.
Sources:
https://shop.quaife.co.uk/ford-sierra-7
Dernière modification par Pascal 71 le 14 août 2015, 17:21, modifié 1 fois.
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: bruit autobloquant
Mon lsd titan a les memes symptomes... Mais c est pas des craquements, c est plutot des claquements
Parait que c est normal...

Parait que c est normal...

Re: bruit autobloquant
Ça doit être le glissement relatif et à basse vitesse, par à coups, qui provoque ce bruit.
Tu peux essayer en plus de mettre une seringue de Lubegard:
http://www.lubegard.com
Tu peux essayer en plus de mettre une seringue de Lubegard:
http://www.lubegard.com
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: bruit autobloquant

par conception l'autobloquant contrarie le libre mouvement des roues d'un même essieu qui ont une distance différente à parcourir en virage, le ripage des pneus peut atténuer les contraintes mais pas les faire disparaitre

a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Re: bruit autobloquant
Mr Brown a écrit :![]()
par conception l'autobloquant contrarie le libre mouvement des roues d'un même essieu qui ont une distance différente à parcourir en virage, le ripage des pneus peut atténuer les contraintes mais pas les faire disparaitre
ne serait-ce pas l'inverse ?
une auto en axe rigide (excess furia par exemple) est quasiment impossible à manœuvrer à la main, en slicks bien chauds, c'est une horreur

alors qu'avec mon autobloc' Quaife (certains diront que ce n'est pas ce qui se fait de mieux, certes, mais c'est quand même un LSD) je n'ai absolument pas la moindre difficulté.
et je parle d'expérience, puisque je la manœuvre systématiquement à la main (chargement/déchargement sur la remorque, pour rentrer dans le garage) et avec des courbes sur le chemin, parceque la ligne droite c'est mal

pour moi, le LSD permet de répartir la puissance sur la roue qui peut en passer le plus, donc il permet de gérer un déséquilibre sur un même essieux, pas de le rendre "rigide"
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: bruit autobloquant
Tout à fait normal
J'en ai un taré à 80 % sur une autre caisse ... lors des manoeuvres c'est tout juste si on s'entend dans la voiture tellement ça fait du bruit
J'en ai un taré à 80 % sur une autre caisse ... lors des manoeuvres c'est tout juste si on s'entend dans la voiture tellement ça fait du bruit
Re: bruit autobloquant
OK on est d'accord pour dire que le fait d'avoir équipé mon pont d'un autobloquant rend difficile les manœuvres, il est donc normale d'entendre ces bruits de craquement, mais je ne risque pas de casser ou d'abimer mon autobloquant à la longue.?
y a t il un entretien plus poussé ou plus souvent à faire ?
y a t il un entretien plus poussé ou plus souvent à faire ?
Re: bruit autobloquant
Mon LSD sur pont BMW est strictement silencieux en manœuvre.
C'est une question de coefficient de frottement et ou de tarage.Essaye l'additif que je t'ai indiqué.
C'est une question de coefficient de frottement et ou de tarage.Essaye l'additif que je t'ai indiqué.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: bruit autobloquant
Un dif à glissement limité à disque demande en effet un entretien périodique.remi 08 a écrit :OK on est d'accord pour dire que le fait d'avoir équipé mon pont d'un autobloquant rend difficile les manœuvres, il est donc normale d'entendre ces bruits de craquement, mais je ne risque pas de casser ou d'abimer mon autobloquant à la longue.?
y a t il un entretien plus poussé ou plus souvent à faire ?
Ça va d'une à deux révision par saison de compétition suivant le niveau/kilométrage, à une révision/contrôle tous les 20000 ou 30000 km sur route. Et encore bien souvent les disques sont encore bon, seul une véritable utilisation racing use le mécanisme.
Ne pas oublier que c'est du matos de compet', et que par conséquent cela engendre des "effets" non habituel sur des voitures de séries. Vous avez déjà entendus une boite X-Track de 306 Maxi au ralenti ?? On a l'impression que tous les engrenages sont jeter en vrac dans le carter qui est lui-même secoué comme un shaker.

J'ai même vue un mec se pencher sous la voiture pour être sur qu'elle ne pissait pas l'huile

Par contre, à 9500 trs les vitesses passent sans soucis ...

Bref, je doute que tu casse ton LSD (A moins que ce ne soit pas la bonne huile, et là tout est possible !!!)(Ou que les jeux et pré-contrainte des roulement/couple conique sont mal réalisés)
Titan préconise un rodage sur quelques centaines de kilomètres sans taper dedans, roulage cool.
Re: bruit autobloquant
merci pour ces précieux renseignements