La cagade du jour........

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

joel06

La cagade du jour........

Message par joel06 »

Bah voilà !!!! c'est fait :ops: :ops:

proprio euphorique de ma FW300 depuis mercredi....et déjà empesté :roll:

cet aprém'....je descends au contrôle technique pour une pôv' contrevisite de rien du tout (déséquilibre freins arrières)
la voiture passe brillamment le test.

retour à la maison...le nez un peu en l'air, à scruter les énormes nuages en train de se former. je l'avais prédit : çà fait 2 mois qu'on grille au soleil sans la moindre averse.....suffit que j'ai ma West pour la sortir un jour de tsunami :shock:

bien entendu....en tant que novice insouciant, j'étais parti "à poil"....la capote et les portes dans le garage, et moi en p'tit polo rayé (les rayures n'ont strictement aucune incidence sur la suite de mon histoire.....c'est juste pour que je vous imaginiez mieux le Jojo ridicule dans son kayak).

Au bout de 300 mètres, alors que je n'avais plus rien de sec....les trombes d'eau se transforment brutalement en orage de grêle.

Putain c'que çà fait mal, des grêlons sur la tronche gros comme des olives :? :| ......au passage, je remercie Westfield d'avoir eu l'idée géniale, sacrifiant au passage une centaine de kg sur la bascule....de concevoir ses carrosseries en fibre. Parce qu'avec une cat je me serais retrouvé avec un capot picoré par une autruche :arf:

Je m'arrête sous le premier arbre trouvé.....un truc qui a dû être planté il y a 3 semaines (pour vous dire la protection qu'il offrait).....et qui non seulement ne m'a pas abrité....mais qui en plus a rempli l'habitacle de feuilles hachées comme de la ciboulette dans du boursin

Je profite alors d'une accalmie pour reprendre ma route....à la moindre flaque d'eau j'avais l'impression de rentrer sous les chutes du Niagara.....enfin quand je dis "flaque d'eau".....en l'occurrence flaque de boue serait plus approprié :ops:

Bref je continue mon chemin de mon mieux....à des allures suicidaires frôlant les 25 km/h

....ma persévérance faillit bien être récompensée : à 3 bornes de la maison...je sens que le pire est passé

BAH NON !!!!!

Ayant confié à mes essuie-glaces la remise en état de l'extérieur du pare-brise....j'étais occupé à essayer d'essuyer à la main sa face intérieure...histoire de deviner un peu la route.

J'aperçois au loin une feuille morte au milieu de la chaussée.....normal vu ce qu'il est tombé. Mais bon...après tout ce que je viens de subir....je ne vais pas me laisser emmerder par une feuille de châtaigner.

Par une feuille non.......mais par un bébé-menhir....oui :ops: :ops:

Au bruit...je me suis tout de suite rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'une feuille....ou alors, fossilisée

300 mètres plus loin....j'aperçois vaguement un p'tit voyant orange à travers la buée recouvrant les compteurs. j'en profite pour ausculter la pression d'huile : normale.

je continue tout doucement jusqu'à la maison...je me gare, et entreprend mon extraction de l'habitacle.

déjà qu'en tant que Sevener novice, je ne maîtrise par encore parfaitement cet exercice par temps sec....mais là, sous la pluie, et en mettant le pied direct dans une flaque d'huile....çà déconcerte :pupeye:

Bref je me rend à l'évidence : y'a incompatibilité entre les feuilles mortes et un carter alu :join:

Donc je pousse mon canoé dans la garage...opération qui me permet de me rendre compte que bien que plus lourde qu'une Cat....ma West se pousse facilement d'une seule main...faut voir le bon côté des choses.

Donc mise sur chandelle de la blessée...et confirmation immédiate des dégâts : le protège carter s'est bien "auto-protègé" (on est jamais si bien servi que par soi-même)....il a juste quelques rayures plus ou moins profondes, attestant de son efficacité passée. Par contre ce con....personne ne l'obligeait à venir emboutir et fendre le carter, dont la protection est sa seule raison de vivre.

Donc voilà.....pour les plus patients (ou les plus désoeuvrés) qui m'ont lu jusqu'ici....quelques petites questions :

- le carter, je suppose qu'il est d'origine de Corsa OPC.....mais y a t'il un seul modèle ? ma West est de mai 2010

- par hasard, un carter en bonne vieille ferraille...qui se cabosse (voire se redresse) sans pour autant se fendre....çà existe ?

- question subsidiaire : quand on a 20 litres de flotte dans une Seven....on la vide comment ? faut la retourner le temps qu'elle s'égoutte ?...la suspendre à une corde à linge par les triangles ?....ou faire des trous dans le plancher avec un burin ?

Merci de votre aide :coucou:
Life is too short to drive boring cars !!!!!
bartz

Re: La cagade du jour........

Message par bartz »

pas cool en effet...

des petits trous au fond de la caisse permettent d'évacuer l'eau...

pour le carter, je ne connais pas assez les west...
Elise 111S

Message par Elise 111S »

Putainnnnngg, ça s'appelle la poisse ça.

Pour ton carter, tu peux souder une plaque alu sur l'extérieur, ça comblera ta fissure et servira de fusible la prochaine fois. J'ai fait faire ça en préventif sur feu ma West, je perd 1 cm en garde au sol, mais quand ça frottait c'est la plaque qui prenait.

Et pour l'eau, bah viii des trous dans le plancher, mais à la chignole pas au burin :D

Bon courage pour la reparation
Phil93

Message par Phil93 »

C'est des choses qui arrivent, tu as eu le pire alors maintient c'est tout droit vers le bonheur! T'as déjà pas mis le moublif au tas c'est quand même pas mal! :W
ICH BIN EIN SEVENER!
sand sc

Message par sand sc »

Avec un aspirateur a eau ou une since ,pour le carter essaies de trouver un soudeur alu ,je ne sais pas si c est le meme que l OPC mais c est possible par contre le bouchon de vidange est peut etre specifique.
Attention aux vis de fixations de protege carter ,elles sont fragiles ,fais gaffe au serrage.
Toujours rester vigilant lesbaignoires roulettes sont tres basses :arf:
bertdumc
Seven : 1400SS

Message par bertdumc »

note pour les utilisateurs : une since = une serpillère au pays des bouineux
Cat_Attitude

Message par Cat_Attitude »

Quelle poisse.

J'espère que ce n'est "qu'un carter"...

Vu ce qu'il est tombé cet aprés midi à Vence, et pour étayer ton CR histoire de dire que le gars du Sud n'en ajoutent pas...

Il y avais 20 cm d'eau dans les rues de Vence par endroit aujourd'hui vers 14H30...
Et c'était TOTALEMENT sec à 19H30.
joel06

Message par joel06 »

Il y avais 20 cm d'eau dans les rues de Vence par endroit aujourd'hui vers 14H30...
Et c'était TOTALEMENT sec à 19H30.

Oui c'est bien çà :

entre 14h30 et 15h j'étais sous la flotte en apnée dans ma West

...et vers 19h......j'étais bien au sec entrain de fouiner sur Oscaro à la recherche d'un carter...alors que dehors il faisait grand beau :shock:

en fait mon problème...c'est juste la synchronisation :dents: :dents:
Life is too short to drive boring cars !!!!!
nico 94

Message par nico 94 »

bertdumc a écrit :note pour les utilisateurs : une since = une serpillère au pays des bouineux
On dit aussi la "wasingue" c'est en phonétoque) dans ch'nord :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Anonyme_2

Message par Anonyme_2 »

Tu ne pouvais pas avoir de la chance tous les jours dans le col de Vence... C'était écrit (quelque part) :D

D'expérience: les trous dans le plancher c'est bien pour "évacuer" l'eau, mais çà a le défaut d'en "embarquer" :W ; j'en ai :honte:

N.B.: tu embarques moins d'eau par les trous que grâce aux "cycle-fender's" qui renvoient toute flaque sur les ailes arrières, transformant la circulation en "navigation par gros temps", même avec le toit, et avec un fâcheux résultat sur l'humeur de ta passagère... :dents:
bertdumc
Seven : 1400SS

Message par bertdumc »

plussqu't'embarques moins d'eau, moinsssqu't'en r'lache aussi :W
Arnaud7

Message par Arnaud7 »

Très belle narration pour une sacrée galère ...
C'est vrai que c'est un métier de chaque instant que de "lire" la route avec nos low flyers. Je frotte assez souvent le protège carter que j'ai rebaptisé "la plaquette de frein du milieu" :fou:
Bon courage pour écoper et réparer ton kayak...
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Anonyme_2

Message par Anonyme_2 »

N.B. bis:
sans protège-carter, c'est pas beaucoup mieux:
le boulon de vidange du Ford Kent a tellement frotté les ralentisseurs, pourtant pris à "+ou-" 5km/h , que son préparateur local (BMW Classic Club) n'ose plus la vidanger qu'avec la seringue... :W
catkooller

Message par catkooller »

J'espère que tes talents de mécano sont à la hauteur de ceux de narrateur, parce qu'en te lisant, et avant de connaitre le dénouement, j'étais plié de rire ( je sais c'est moche) mais je pense que c'était l'effet souhaité (au début tout du moins).

Il est en quoi ton protège carter?

sinon, les trous trous, ça aide pour vider, et pour éviter de remplir par là ensuite, quelques bouchons devraient faire l'affaire.

Profites en pour changer ton profil sous ton avatar , tu n'est plus chercheux :wink:
sand sc

Message par sand sc »

nico 94 a écrit :
bertdumc a écrit :note pour les utilisateurs : une since = une serpillère au pays des bouineux
On dit aussi la "wasingue" c'est en phonétoque) dans ch'nord :arf:

Et meme qu il y a des bidets dans les champs :arf:

Va falloir faire un répertoire des expressions régions par régions :wink:
Répondre