proprio euphorique de ma FW300 depuis mercredi....et déjà empesté

cet aprém'....je descends au contrôle technique pour une pôv' contrevisite de rien du tout (déséquilibre freins arrières)
la voiture passe brillamment le test.
retour à la maison...le nez un peu en l'air, à scruter les énormes nuages en train de se former. je l'avais prédit : çà fait 2 mois qu'on grille au soleil sans la moindre averse.....suffit que j'ai ma West pour la sortir un jour de tsunami

bien entendu....en tant que novice insouciant, j'étais parti "à poil"....la capote et les portes dans le garage, et moi en p'tit polo rayé (les rayures n'ont strictement aucune incidence sur la suite de mon histoire.....c'est juste pour que je vous imaginiez mieux le Jojo ridicule dans son kayak).
Au bout de 300 mètres, alors que je n'avais plus rien de sec....les trombes d'eau se transforment brutalement en orage de grêle.
Putain c'que çà fait mal, des grêlons sur la tronche gros comme des olives

Je m'arrête sous le premier arbre trouvé.....un truc qui a dû être planté il y a 3 semaines (pour vous dire la protection qu'il offrait).....et qui non seulement ne m'a pas abrité....mais qui en plus a rempli l'habitacle de feuilles hachées comme de la ciboulette dans du boursin
Je profite alors d'une accalmie pour reprendre ma route....à la moindre flaque d'eau j'avais l'impression de rentrer sous les chutes du Niagara.....enfin quand je dis "flaque d'eau".....en l'occurrence flaque de boue serait plus approprié

Bref je continue mon chemin de mon mieux....à des allures suicidaires frôlant les 25 km/h
....ma persévérance faillit bien être récompensée : à 3 bornes de la maison...je sens que le pire est passé
BAH NON !!!!!
Ayant confié à mes essuie-glaces la remise en état de l'extérieur du pare-brise....j'étais occupé à essayer d'essuyer à la main sa face intérieure...histoire de deviner un peu la route.
J'aperçois au loin une feuille morte au milieu de la chaussée.....normal vu ce qu'il est tombé. Mais bon...après tout ce que je viens de subir....je ne vais pas me laisser emmerder par une feuille de châtaigner.
Par une feuille non.......mais par un bébé-menhir....oui

Au bruit...je me suis tout de suite rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'une feuille....ou alors, fossilisée
300 mètres plus loin....j'aperçois vaguement un p'tit voyant orange à travers la buée recouvrant les compteurs. j'en profite pour ausculter la pression d'huile : normale.
je continue tout doucement jusqu'à la maison...je me gare, et entreprend mon extraction de l'habitacle.
déjà qu'en tant que Sevener novice, je ne maîtrise par encore parfaitement cet exercice par temps sec....mais là, sous la pluie, et en mettant le pied direct dans une flaque d'huile....çà déconcerte

Bref je me rend à l'évidence : y'a incompatibilité entre les feuilles mortes et un carter alu

Donc je pousse mon canoé dans la garage...opération qui me permet de me rendre compte que bien que plus lourde qu'une Cat....ma West se pousse facilement d'une seule main...faut voir le bon côté des choses.
Donc mise sur chandelle de la blessée...et confirmation immédiate des dégâts : le protège carter s'est bien "auto-protègé" (on est jamais si bien servi que par soi-même)....il a juste quelques rayures plus ou moins profondes, attestant de son efficacité passée. Par contre ce con....personne ne l'obligeait à venir emboutir et fendre le carter, dont la protection est sa seule raison de vivre.
Donc voilà.....pour les plus patients (ou les plus désoeuvrés) qui m'ont lu jusqu'ici....quelques petites questions :
- le carter, je suppose qu'il est d'origine de Corsa OPC.....mais y a t'il un seul modèle ? ma West est de mai 2010
- par hasard, un carter en bonne vieille ferraille...qui se cabosse (voire se redresse) sans pour autant se fendre....çà existe ?
- question subsidiaire : quand on a 20 litres de flotte dans une Seven....on la vide comment ? faut la retourner le temps qu'elle s'égoutte ?...la suspendre à une corde à linge par les triangles ?....ou faire des trous dans le plancher avec un burin ?
Merci de votre aide