Ablation de la roue de secours

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Anonyme_2

Ablation de la roue de secours

Message par Anonyme_2 »

Bonjour à tous
j'ai un essieu rigide et ai toujours pensé que la "roue de secours" améliorait le transfert de masse en virage serrés rapides et permettait un meilleur appui lors de l'accélération en sortie de virage.
Cependant un tète à queue lors d'un enchaînement trop optimiste m'amène à demander votre avis:

Dois-je conserver ce poids supplémentaire, et "haut-perché", ou en envisager l'ablation afin d'améliorer la tenue de route? :honte:
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4357
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Ablation de la roue de secours

Message par bartz »

tranche dans le vif! :W
Anonyme_2

Re: Ablation de la roue de secours

Message par Anonyme_2 »

Merci bartz
mais peux-tu argumenter?
J'étais seul à bord lors du tête à queue.
Mais roulant beaucoup, vite et généralement à deux, Val pesant 49kg est probablement un meilleur élément de bon équilibre, avec un poids mieux réparti dans la voiture, que l'enclume sur le postérieur.
Cependant j'hésite toujours.
Il faudrait sans doute que je fasse un essai sans la roue.

P.S.:
j'ai depuis baissé la pression des pneus, ne roulant que sur petites routes virolantes, et envisage d'en diminuer la largeur (185 au lieu de 195/15)...

A votre avis?
Dernière modification par Anonyme_2 le 15 août 2015, 16:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5733
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Ablation de la roue de secours

Message par RIGNOS »

LIR....ou Old School ...? Il faut choisir :wink:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Ablation de la roue de secours

Message par Patrack7 »

Anonyme2 a écrit :Bonjour à tous
j'ai un essieu rigide et ai toujours pensé que la "roue de secours" améliorait le transfert de masse en virage serrés rapides et permettait un meilleur appui lors de l'accélération en sortie de virage.
Il paraît qu'on obtient de meilleurs résultats avec l'ablation de la couille gauche, mais seulement pour les virages à droite. :pamafote:

:honte:
Anonyme_2

Re: Ablation de la roue de secours

Message par Anonyme_2 »

Patrack
dois je comprendre que fumer la pipe est déconseillé en roulant?
Sauf en virage à gauche...:honte:
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4357
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Ablation de la roue de secours

Message par bartz »

déjà, as tu un cric et une clé à roue dans le coffre?
ta roue de secours est elle gonflée est a t elle moins de 5 ans?

si non à toutes les réponses, dégage la!

c'est du poids déporté pour rien.

si oui, ça va en plus très bien avec le côté old-school, :pamafote:

je t'ai pas aidé hein? :P
Anonyme_2

Re: Ablation de la roue de secours

Message par Anonyme_2 »

Y a pas cric, Y a pas croix,...y a just'une bombe anti-c.
j'croyais qu'la roue, çà aidait en roulant un peu vite... :honte:

Merci bartz, on va envisager l'amputation :crevard: ...


P.S.: Quel plaie ce temps pourri, j'embête mes petits camarades du forum avec mes posts à rallonge, un "Don Papa" et des spéculos comme compensation à une ballade sur le Jura; avec heureusement la guitare de Val en accompagnement musical... :wub:
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6530
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Ablation de la roue de secours

Message par allain »

:ordi:

Essieu rigide => old school => roue de secours .... CQFD :W
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
varaderomania
Messages : 2311
Inscription : 04 juin 2015, 22:41
Localisation : [64] Pau
Seven : 275 S (S3)
Contact :

Re: Ablation de la roue de secours

Message par varaderomania »

Le support, c’est pas mal aussi pour ramener des meubles Ikea :fuck:
BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
Anonyme_2

Re: Ablation de la roue de secours

Message par Anonyme_2 »

Merci Jacques,
les meubles Ikea, c'est pas mon trip et les fauteuils club ils rentrent même pas en lieu et place du baquet. :arf:

J'dois être incurablement Old School :honte:

mais j'aime pas les tête à queue intempestifs,
alors j' me tâte :drire:
Avatar de l’utilisateur
tourla
Sevener bienfaiteur
Messages : 994
Inscription : 12 juin 2008, 22:50
Localisation : [50]
Seven : 1600 K 2005 Série blue spark

Re: Ablation de la roue de secours

Message par tourla »

A quoi sert une roue de secours sur une Cat ?
A rien :arf:
mais c'est beau sur une Cat old school :wub:
A quoi sert un tête à queue ?
A tout !!!!
Un tête à queue rend HUMBLE :coucou:
Et on a tous besoin d'être humble dans une Cat taquine qui sautille de trous en bosses et qui têteàqueuetise franchement si on a un pied droit trop lourd en sortie de virage avec des roues pas droites :coucou:

Moi je garde ma roue de secours qui n'est pour rien dans mon tête à queue et je fais vachement gaffe à mes accélérations en sortie de virage sur routes humides :fou:
Habemus Caterham...

Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche :coucou:
Anonyme_2

Re: Ablation de la roue de secours

Message par Anonyme_2 »

BON

puisqu'il pleut et qu'on est :fou:,

j'ai pesé l'enclume
(plus facile que de peser la Seven: poids avec - poids sans; trouvez la bascule et je ferai pareil avec l'auto :fuck: ).

Résultat:
88 - 67 (habillé!) = 21kg...

DE TROP !

Le rapport poids-puissance (roulant, et pire au repos!) que j'imaginais en a pris un coup... :cry:

J'envisage donc réellement, et malgré mes convictions Old School, de rejoindre mon premier port d'attache (CLF=LIR) en amputant le postérieur de la Formula 27 de ce qui pourtant lui confère beaucoup d'attrait. :wub:

Et aussi une peinture complète jaune-citron acide; avec bandes roses ou bleu ciel, là j' me tâte encore... :dents:
Avatar de l’utilisateur
varaderomania
Messages : 2311
Inscription : 04 juin 2015, 22:41
Localisation : [64] Pau
Seven : 275 S (S3)
Contact :

Re: Ablation de la roue de secours

Message par varaderomania »

Anonyme2 a écrit :
Et aussi une peinture complète jaune-citron acide; avec bandes roses ou bleu ciel, là j' me tâte encore... :dents:
Moi je veux voir la photos quand c’est sec :honte:
BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
Anonyme_2

Re: Ablation de la roue de secours

Message par Anonyme_2 »

GRRR! :mitraille:

Mme ne veut pas qu'on enlève la roue de secours : "c'est pas beau sans"...

Donc je l'ai ré-inscrite sur "Weight-watchers" en ligne pour un an (discrètement et à mes frais, grand seigneur quand même!) afin qu'elle compense de son mieux l'efficacité que nous aurions dû acquérir par cette ablation. :siffler:
Répondre