réparation ou changement chassis
Modérateur : Modérateurs
réparation ou changement chassis
Bonsoir,
Je pensais que l'Exige et la Lola me ferait oublier la Seven... mais je ressors mon châssis plié il y a quatre ans pour le restaurer pour le printemps prochain. J'hésite à acheter un châssis complet chez Arch Motor. L'arrière est en bon état, avec des modifications d'époque, comme l'arceau soudé en pied. Je pense commander un demi châssis avant de S2 et je cherche un carrossier qui soit capable de restaurer le châssis d'origine. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un artisan en Rhône-Alpes en capacité de réaliser la greffe du demi-châssis et le remplacement des tôles?
Je pensais que l'Exige et la Lola me ferait oublier la Seven... mais je ressors mon châssis plié il y a quatre ans pour le restaurer pour le printemps prochain. J'hésite à acheter un châssis complet chez Arch Motor. L'arrière est en bon état, avec des modifications d'époque, comme l'arceau soudé en pied. Je pense commander un demi châssis avant de S2 et je cherche un carrossier qui soit capable de restaurer le châssis d'origine. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un artisan en Rhône-Alpes en capacité de réaliser la greffe du demi-châssis et le remplacement des tôles?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: réparation ou changement chassis
Bonjour Boris,
As tu deja les prix d'un chassis complet avec ou sans modif d epoque?
Les couts de jonction partie neuve avant et arriere recupere...et le surcout de l'habillage de carrosserie doivent etre quasi identiques au chassis complet...
Pour l'adresse voir mp...qui peut servir pour les soins de ta Lola
As tu deja les prix d'un chassis complet avec ou sans modif d epoque?
Les couts de jonction partie neuve avant et arriere recupere...et le surcout de l'habillage de carrosserie doivent etre quasi identiques au chassis complet...
Pour l'adresse voir mp...qui peut servir pour les soins de ta Lola

Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
- resonance 94
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Un châssis neuf, en demandant au besoin les modifs ou spécification correspondantes au tient, me parait la solution la meilleur ... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- allain
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Ça dépend ... c'est pour toi ... ou bien c'est pour vendre ?
Si c'est pour garder... tu ne peux faire autrement que de changer le châssis...

"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
Bonjour,
Merci pour vos conseils avisés. J'imagine plutôt la restaurer pour la garder.
Voici les prix de Arch pour un demi-châssis communiqués par Bruce Robinson en mai 2011:
"The front section of the chassis would be £750 + VAT ( £900.00 )
The sideskins (Pair) £320.00 + VAT
The Bonnet £185.00 + VAT
The scuttle £150.00 + VAT
Total price inc VAT £1686 .00"
et voici le prix d'un châssis complet communiqués en janvier 2014:
"A Lotus Seven S2 chassis with panels fitted and bonnet would be £3150.00 + VAT ( or without VAT if you have a company and VAT number )
The FIA Bar would be £200.00 + VAT"
La solution d'un châssis neuf semble plus rationnelle, mais me fait regretter la patine et le caractère particulier de l'auto, qui a couru aux USA (Laguna Seca) et qui a été modifiée par ses anciens propriétaires: tubes de renfort, arceau soudé... etc.
Sportivement.
Boris
Merci pour vos conseils avisés. J'imagine plutôt la restaurer pour la garder.
Voici les prix de Arch pour un demi-châssis communiqués par Bruce Robinson en mai 2011:
"The front section of the chassis would be £750 + VAT ( £900.00 )
The sideskins (Pair) £320.00 + VAT
The Bonnet £185.00 + VAT
The scuttle £150.00 + VAT
Total price inc VAT £1686 .00"
et voici le prix d'un châssis complet communiqués en janvier 2014:
"A Lotus Seven S2 chassis with panels fitted and bonnet would be £3150.00 + VAT ( or without VAT if you have a company and VAT number )
The FIA Bar would be £200.00 + VAT"
La solution d'un châssis neuf semble plus rationnelle, mais me fait regretter la patine et le caractère particulier de l'auto, qui a couru aux USA (Laguna Seca) et qui a été modifiée par ses anciens propriétaires: tubes de renfort, arceau soudé... etc.
Sportivement.
Boris
J'ai déjà vu chez Westermann une auto en réparation dont ils avaient coupe le châssis en 2 pour y ressouder une moitié neuve.
Mais c'était peut être une auto de course ?
Mais c'était peut être une auto de course ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Bonjour,
Ressouder , c'est une chose , mais il faut bien voir , ici , qu'il va falloir souder , ce qui sont d'origine des tubes droits d'une seule longueur . Même si c'est bien fait ( avec des inserts à usiner à la demande ) , ce ne sera jamais que du rafistolage à ce niveau .
Bon, c'est soudé ... C'est maintenant que le sport commence : il faut tout réaligner au marbre , de préférence, ...correctement !
Chez quelqu'un de compétent ...Montant de la facture $$$$$ ???
Ressouder , c'est une chose , mais il faut bien voir , ici , qu'il va falloir souder , ce qui sont d'origine des tubes droits d'une seule longueur . Même si c'est bien fait ( avec des inserts à usiner à la demande ) , ce ne sera jamais que du rafistolage à ce niveau .
Bon, c'est soudé ... C'est maintenant que le sport commence : il faut tout réaligner au marbre , de préférence, ...correctement !
Chez quelqu'un de compétent ...Montant de la facture $$$$$ ???
- Moustache 7
Perso, pour une Seven que je souhaiterais conservé, ça serai châssis neuf ... en demandant quelques modifs identiques à celui endommagé 

- cricrimobile
et il y aura toujours un "optimiste" pour te racheter l'ancien chassis...
- Moustache 7
Le chassis "froissé" peut faire une jolie déco 

- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Pour que ta belle old school....soignée à coeur avec du neuf...ait toujours le même charme, il suffit de continuer de la traiter avec soins..:
Pour ce qui est de la peinture grise bien crémeuse sur le chassis , la référence et marque doivent pouvoir s'obtenir ...
Pour ce qui est de la patine des panneaux alu, je suis sûr qu'il y a parmi nous des conseillers serieux ( j'ai en tête Borbi...connaissant les traitements de surface...ou Moustache ayant fait l'experience des effets regretables d'oxydation de l'alu sur une moderne ...) qui pourront eclairer ta lanterne...
Good luck ...et bon succes car elle le vaut bien...
Pour ce qui est de la peinture grise bien crémeuse sur le chassis , la référence et marque doivent pouvoir s'obtenir ...
Pour ce qui est de la patine des panneaux alu, je suis sûr qu'il y a parmi nous des conseillers serieux ( j'ai en tête Borbi...connaissant les traitements de surface...ou Moustache ayant fait l'experience des effets regretables d'oxydation de l'alu sur une moderne ...) qui pourront eclairer ta lanterne...
Good luck ...et bon succes car elle le vaut bien...

Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
- Moustache 7
Tu as raison, Thierry, y a toujours moyen de patiner des panneaux d'alu tout neuf ... on arrive bien à donner 40 ans de patine à des peintures fraichement sortie du pistolet ... 

tu la files un WE à marcardier barjoe et pis voilà ! 

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Soit tu optes pour un châssis et une carrosserie neuve , le tout chez Arch, soit tu leur amènes le châssis à poil et il rebrasent une unité avant neuve dessus.
perso, j'ai fait faire la carrosserie complète de Red Stig II chez eux. Red Stig III aura un châssis neuf LHD et la carrosserie neuve itoo.
Ce sont des sous... mais ils savent faire mieux que personne , leur nom est gage de qualité le jour de la revente et pourquoi s'adresser à ses saints alors qu'on peut s'adresser à Dieu en direct?
My 2cents
perso, j'ai fait faire la carrosserie complète de Red Stig II chez eux. Red Stig III aura un châssis neuf LHD et la carrosserie neuve itoo.
Ce sont des sous... mais ils savent faire mieux que personne , leur nom est gage de qualité le jour de la revente et pourquoi s'adresser à ses saints alors qu'on peut s'adresser à Dieu en direct?

My 2cents
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures