Bonjour
L'échapp de ma SIGMA Cup semble avoir un tube qui s'est dessoudé ou une chicane qui vibre à un certain régime. Malgré le fait qu'il faille accepter par mal de bruit sur une CAT, j'aimerai solutionner ce souci. Avez-vous déjà eu affaire à cela ? J'ai pensé aussi, à la grille "pare-flamme" qui vibrerait mais j'y crois pas trop. Je l'ai enlevé mais j'ai pas essayé. je pense sinon faire ouvrir le silencieux pour y voir dedans en ensuite quelques points de TIG pour le ressouder. J'aimerai bien avoir des retours d'expériences et surtout des conseils avisés. Merci de votre aide par avance.
Bien cordialement
Gilles
Vibration parasites échapp SIGMA ...recherche solution
Modérateur : Modérateurs
-
- beagle
- Seven : the csr485
Re: Vibration parasites échapp SIGMA ...recherche solution
rien à rajouter
c'est la bonne démarche

c'est la bonne démarche

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
4 en 1 ou ligne standard ?
-
Bonjour
4/1 SIGMA CUP
4/1 SIGMA CUP
Salut
J ai eu ce problème sur mon ex sigma, il s'agissait en fait d'un ecrou dessere au niveau du cata,collecteur echappement ! d'ailleurs un ami qui avait les memes soucis sur sa r300 avait la même vibration métallique à 3000 trs env !! , malheureusement je ne me souviens plus de l'endroit exact,
avec une petite photo peut etre !!
J ai eu ce problème sur mon ex sigma, il s'agissait en fait d'un ecrou dessere au niveau du cata,collecteur echappement ! d'ailleurs un ami qui avait les memes soucis sur sa r300 avait la même vibration métallique à 3000 trs env !! , malheureusement je ne me souviens plus de l'endroit exact,

Idem sur mon ex sigma.
Lors du montage du 4 en 1 il reste une plaque de fixation pour le cata qui sert de support moteur aussi.
Une des vis était desserrée à juste au-dessus du ralentit elle vibrait
Peut-être un piste
Lors du montage du 4 en 1 il reste une plaque de fixation pour le cata qui sert de support moteur aussi.
Une des vis était desserrée à juste au-dessus du ralentit elle vibrait

Peut-être un piste
-
J'ai trouvé la provenance du bruit et en effet ça venait simplement de la grille pare-flamme. J'ai fait le test routier en la virant et puis plus de vibration ; J'ai vu qu'il y avait 3 emplacements sur le pare-flamme pour 3 SERFLEX ( taille 150x170 - 12mm de large pour info) et il en manquait un d'ou la vibration et à certains régimes uniquement. Voilà, commandé chez GT2i à 0.40€ unitaire le collier, ça valait pas la peine de supporter ça plus longtemps...
Merci en tout cas pour vos pertinents conseils !
Bonne route !
Gilles
Merci en tout cas pour vos pertinents conseils !
Bonne route !
Gilles