Je me suis retrouvé il y'a deux semaines avec un (nouveau ) sifflement étrange arrivant autour des 6000 tours. En cherchant la cause j'ai remarqué que la boite à air commençait à se fendre complètement en deux juste au dessus du trou de l'admission... Bref je pense qu'il ne faut pas vraiment chercher plus loin le sifflement... Au moins ça se situe sous le filtre à air donc à priori j'ai toujours de l'air plus ou moins propre dans le moulin
Vous avez déjà eu le cas? J'ai scotché un peu à l'arrache en attendant mais il va falloir finir par le remplacer ce truc de malheur... Je vois pas trop pourquoi elle pourrait s'ouvrir comme ça cette pauvre boite... J'espère que ce bout de plastique ne coute pas un bras
D'après SV (et c'était un peu mon avis) la boite à air donnerait quand même de meilleurs résultats, quitte à lui donner de l'air frais par une conduite. Par contre je suis toujours en filtre FORD d'origine (ba oui je croyais que c'était obligatoire pour la saison Academy mais SV m'a dit que tout le monde roulait en Green en fait lol), du coup un bon filtre coton devrait déjà engranger un peu plus d'air.
Bon j'ai regardé sur caterham parts c'est 200€ le morceau de plastique Je crois qu'on va réparer...
Davy, ok mais faudrait que l'on m'explique pourquoi la version la plus puissante des sigma ( pre 275) , qui faisait 125 cv et n'était vendue qu'en UK etait equipée d'origine avec un kit d'admission directe...
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Pas simple de passer en admission direct avec le Sigma, il y a la sonde juste avant la boite à air ... du moins sur la version "normal" ... il me semble avoir vu une photo d'un Sigma avec cette sonde sur une partie indépendante de la boite à air ... peut-être une Academy
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Moustache 7 a écrit :Pas simple de passer en admission direct avec le Sigma, il y a la sonde juste avant la boite à air ... du moins sur la version "normal" ... il me semble avoir vu une photo d'un Sigma avec cette sonde sur une partie indépendante de la boite à air ... peut-être une Academy
Soit on garde la partie où il y a la sonde, soit on implante la sonde directement sur le boa avec un trou pour la sonde et 2 vis dans le caoutchouc.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Tu veux dire, découper la boite à air pour récupérer la partie support de la sonde ... y a pas une position à respecter pour une histoire de flux d'air ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Nicolas45 a écrit :Davy, ok mais faudrait que l'on m'explique pourquoi la version la plus puissante des sigma ( pre 275) , qui faisait 125 cv et n'était vendue qu'en UK etait equipée d'origine avec un kit d'admission directe...
C'est peut être plus lié avec la liberté côté pollution non? Le mieux serait de vraiment faire un comparatif avant/après c'est sûr, mais la théorie indique qu'en général il vaut mieux de l'air bien calme dans une boite que perturbé par une admission directe. Après il y'a surement plein de cas particuliers liés aux moteur et à l'implantation dans l'auto...
Sympa le montage ... donc sonorité moins "moulin à café" ( ) et du point de vue "dynamique", tu as constaté une différence ou c'est juste psychologique peut être ..?
beagle a écrit :
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Pas mal, c'est un kit "prêt à monter ou c'est une adaptation maison ..?