TTfab a écrit :Florent a écrit :En passant en 13" avec des yoko 048, tu gagne prêt de 12 Kg.
Mais à l'époque les Cup avaient des jantes de 15 qui font le même poids que des 16".
Du coup je ne pense pas que dans cette config les 520 KG soient possibles.
Et puis tu sais, les chiffres annoncés par Caterham...
Moi je dit c'est possible

Toi t'es un fou
Il te reste 8 Kg à trouver.
Après tu vas rentrer soit dans des trucs super chers, soit super fous.
Batterie type moto (là c'est pas fou et pas trop cher)
Tu peux mettre le nose cone et les ailes en carbone (cher)
tu peux mettre des jante MB en magnesium (super cher)
tu peux supprimer le fond du coffre (si si j'en connais, remarque tu vois mieux le pont comme ça

C'est pas cher mais il te faudra une galerie pour transporter tes outils et là c'est fou

)
Tu peux mettre un radiateur en alu (pas trop cher)
Tu peux changer les amortos pour des Nitrons par exemple (pas donné)
Tu peux changer toute la ligne de pot (cher)
Quoi d'autre
En faisant ça, tu trouve bien entre 15 et 20 KG je pense. Du coup t'es dans les 510. Mais tu as environ 8 à 10 K€ de moins.
Mais de toute façon, il va aussi falloir que tu rajoutes quelques pièces qui vont te faire prendre du poids.
Par exemple il va falloir que tu mettes un système te permettant d'augmenter ta capacité d'huile. Soit tu passes sur un carter sec, soit tu mets un gros filtre à huile déporté avec éventuellement un radiateur.
Du coup tu reprends quelques Kilos...
J'oubliais, un LSD ça pèse aussi, c'est pour ça que j'en mets pas
