Pads pour sièges type Tillet?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Gn'R357

Pads pour sièges type Tillet?

Message par Gn'R357 »

Hello, :coucou:

Est-ce que quelqu'un aurait un avis ou info à donner concernant l'utilisation de ces pads sur des sièges type Tillet?

CCUK en propose quelque chose (http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=4399), mais ne donne aucune description du produit, etc, etc. Quelques sets de pads sont proposés sur le site Tillet ou autres, mais il manque aussi des infos concernant la composition, épaisseur des pads, etc. De plus, certains sont spécifiques à des modèles bien précis.

Je n'ai aucune idée de quel modèle de siège j'ai sur ma Cat:
Image
Mais ils sont tout nus :ops: et je serais à la recherche de quelque chose de peu épais juste pour couper un peu le froid de ces sièges sur le dos quand il fait froid justement, ou les rendre moins "transpirants" quand il fait trop chaud. Pour ce qu'est de l'assise et tenue du dos c'est parfait, et niveau confort ça me convient aussi. Quoique avoir un pad un peu rembourré sur l'appui-tête ce ne serait pas un grand luxe.

Sur les sièges CCUK actuels ils semblent avoir placé quelque chose pour réduire le contact direct avec le matériau du siège: http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=4499

Merci de vos retours! :jap:
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pads pour sièges type Tillet?

Message par Moustache 7 »

:coucou: ,
Contact SV Automobiles, ils font (faire) ce genre de produits
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Catvegantune

Message par Catvegantune »

Salut

Vas voir chez LIR RACING, ils ont des pads en Alcantara; perso j'en ai installé et c'est nickel niveau look et bien plus agréable en confort que la fibre. En fait tu colles du velcro et ensuite tu poses dessus tes pads que tu pourras enlever pour, par exemple passer un coup d'aspirateur pour virer ces foutus gravillons qu'on récupère en permanence ...Le tarif est un peu chaud mais "le prix s'oublie, la qualité reste..."

A+
etienne

Message par etienne »

sinon, à 2€ chez décathlon, y'a des tapis de sol en mousse : un peu de découpage, un coup de bombe de colle au dos et hop ! Quand il est pourri, on le remplace, il faut juste trouver une colle qui parte à l'eau (je dois avoir une bombe de colle 3m "repositionnable")
:alcolo:
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Merci pour ces adresses! :jap2:

Effectivement, les pads proposés par LIR Racing semblent pas mal du tout et pas trop épais, et il y a même un petit pad pour l'appuie-tête. Mais c'est pas donné... de plus c'est par siège!

Entre temps j'ai pu trouver une photo avec le pad de chez CCUK:
Image
Apparemment c'est pas trop épais non plus, mais toujours aucune info sur la matière utilisée sur ces pads.

L'option DIY reste intéressante niveau prix surtout, mais j'ai tout de même peur du rendu final niveau look sur ces p'tits sièges de ma Cat, alors que quelque chose en finition alcantara/dinamica irait très bien avec.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Gn'R357 a écrit : L'option DIY reste intéressante niveau prix surtout, mais j'ai tout de même peur du rendu final niveau look sur ces p'tits sièges de ma Cat, alors que quelque chose en finition alcantara/dinamica irait très bien avec.
la moquette que fixe Tillet est tout sauf géniale d'un pont de vue finition.
et pourtant je trouve ça pas moche du tout

l'option DIY te permet aussi de conserver un creux tout au long de la colonne vertébrale, de positionner les pads là où en ressent le besoin, selon ta morphologie.
si j'avais des sièges lisses, c'est ce que je ferait.
partir sur une mousse très dense, au moins pour l'assise.
peut-être un peu plus molle pour le dossier.
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Bin vu les prix demandés par LIR Racing ou encore Tillet pour un set de pads, je crois que je vais me tourner sur ces alternatives DIY.

Chez DT il y a cela: http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... 15mm-thick
Ça ressemble assez à la texture "moquette" dont tu mentionnes. Dans mon cas ce sera juste pour couper un peu le contact direct avec le matériau du siège, donc une couche de cette mousse collée aux points de plus grand contact du dos devrait le faire. Pour l'assise ça me va, j'ai pas (encore?) eu du froid ou de la grosse transpiration à cet endroit.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Catvegantune

Message par Catvegantune »

je vous confirme que j'ai installé un pad Alcantara - Dynamica de chez LIR ça fait 1 an maintenant, et ça n'a pas bougé niveau usure, donc pas de regret sur l'investissement. J'ai pas d'action chez LIR, je tiens à préciser :D ...
Cat_Attitude

Message par Cat_Attitude »

J'ai les pads Tillett
et c'est vraiment top
ça filtre très bien les vibrations et ça ajoute encore du confort.
Ils sont en 3 parties, 1 assise, 1 pour les côtes, 1 pour la tête.
https://www.tillett.co.uk/shop/exd-TP6- ... asp?id=767
Coté fabrication, c'est une mousse trés dense d'environ 1cm recouverte d'alcantara.

Ils font aussi version custom...

Enfin, ils vendent aussi des pads nus pour le kart a découper selon nos envies en épaisseur 5 et 10mm.
C'est pas cher et ça se trouve sur Ebay uk.
J'avais pris ça pour valider que c'était bien...
http://www.ebay.co.uk/itm/Tillett-Adhes ... 4d2a61ab43
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Gn'R357 a écrit : Ça ressemble assez à la texture "moquette" dont tu mentionnes.
absolument pas :P

voir les photos en gros plan de l'assise sans le papier de protection (qui justement cache la moquette Tillett d'origine) ici :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t=16026&start=32
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

P.P.P. a écrit : absolument pas :P
Autant pour moi, désolé.

@ Catvegantune et Cat_Attitude
Je vous crois sur parole concernant la qualité et durabilité de ces pads de chez LR ou Tillet, mais à €520 + fdp (ou €700 + fdp chez Tillet) pour 2 sets de pads je préfère garder cette somme pour faire d'autres choses.

Par contre, Tillet propose aussi des kits de pads en mousse qui pourrait faire l'affaire pour ce que je veux: https://www.tillett.co.uk/shop/exd-seat ... asp?id=778
Et c'est déjà plus raisonnable comme prix. :W
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

il y a aussi l'option cuir chez tillet avec coloris cuir et surpiqure au choix :coucou:
177.jpg