C'est exact : le point d'ancrage de l'amortisseur est légèrement modifié sur les triangles de Rally Design.
pour être franc, çà nous a un peu perturbé au moment de faire la géométrie de la voiture. Mais je pense qu'on a cependant réussi à trouver des réglages satisfaisants. Un mini-essai de quelques kilomètres a permis de valider ces réglages.....ce week-end je roulerai d'avantage pour en avoir la confirmation.
Concernant le débat triangle solide vs chassis fragile.....ou inversement, j'ai un avis très précis sur la question :
je veux bien reconnaître qu'un triangle surdimentionné risque de fragiliser ses points d'ancrage, et donc le chassis du véhicule.
toutefois, je n'apprendrai rien à personne en déclarant que les FW souffrent d'un problème récurrent au niveau de la fiabilité des triangles d'origine. De nombreux utilisateurs ont subi des ruptures de triangles, sans pour autant avoir fait un usage abusif de leur voiture.
Ne serait-ce que Pierre, l'ancien propriétaire de ma West...qui m'a dit qu'il a cassé un triangle en utilisation touristique, lors d'un freinage à l'entrée d'un village (peut-être avec un nid de poule à l'appui).
Ma position est claire : il est pour moi hors de question de rouler dans une voiture qui ne m'inspire pas confiance, avec les éventuelles conséquences dramatiques que peut entraîner le bris d'un triangle, ne serait-ce qu'à 80 km/h
en revanche.....je suis prêt à accepter l'endommagement du chassis de ma West, si je tape un talus ou un rail à la même vitesse...et ceci pour différentes raisons :
- si j'arrache une roue dans un choc....même avec un triangle en guimauve, je doute que ses points d'ancrage restent intacts
- dans l'absolu dans ce type de circonstance....çà devient plus le problème de mon assurance que le mien
- et puis (j'aurais du mettre ce point en premier).....taper dans un rail....même si je suis loin d'être infaillible, je peux essayer de m'arranger pour l'éviter.
....alors que casser un triangle soudainement, pendant que je double un camion....là je ne gère pas : je subis
....et pour terminer...même s'il s'agit plus d'une psychose que d'un fait réel......je me vois mal me mettre à 4 pattes devant la voiture à chaque fois que je fais le plein....pour ausculter les éventuelles micro-fissures des triangles....plutôt je la vends, et je m'achète un Hummer, avec des triangles en fonte