[ASTUCE] rénover des inters défraîchis pas le soleil

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Gn'R357

Re: [ASTUCE] rénover des inters défraîchis pas le soleil

Message par Gn'R357 »

WD40, huile de silicone, huile de paraffine ou autres substances hydrophobes feront l'affaire! Ça rafraichi les plastiques ou autres matières synthétiques comme le vinyle et ça rend l'aspect noir de ces pièces.

A appliquer petit à petit et bien étaler avec un chiffon jusqu'à obtenir le résultat voulu. :bien:
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

Gn'R357 a écrit :WD40, huile de silicone, huile de paraffine ou autres substances hydrophobes feront l'affaire! Ça rafraichi les plastiques ou autres matières synthétiques comme le vinyle et ça rend l'aspect noir de ces pièces.

A appliquer petit à petit et bien étaler avec un chiffon jusqu'à obtenir le résultat voulu. :bien:
:voyons:

WD40 ... tu es sûr ?
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
pika
Sevener

Message par pika »

allain a écrit :
Gn'R357 a écrit :WD40, huile de silicone, huile de paraffine ou autres substances hydrophobes feront l'affaire! Ça rafraichi les plastiques ou autres matières synthétiques comme le vinyle et ça rend l'aspect noir de ces pièces.

WD40 ... tu es sûr ?
Meme avec de l'huile de vidange !!! si si appliquer avec un coton tige puis essuyer ,vous touverez pas moins cher (je précise que je n'ai pas de parenté avec l'Auvergnat ) :W
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
JoePat7
Sevener
Seven : 1800 VVC

Message par JoePat7 »

Rallyesax a écrit :+1 pour le polytrol également qui est vraiment top. Ça doit être d'une même efficacité que le méguiars apparemment
:pamafote: l'effet de l'un et de l'autre n'est que fort peu durable... quelques semaines (2_3) tout au plus... :pamafote:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
bartz

Message par bartz »

ça fait plus d'un mois que ça tient chez moi...
ils disent bien de recommencer plusieurs fois au début.
trois ont suffit pour moi à quelques jours d’intervalle.
Manuanju

Message par Manuanju »

Je me rappelle : gamin je rafraichissais les parechocs plastique de ma r5 TS ''cup'' avec du liquide de refroidissement !!!! Si si, ça marchait !!!!
seven3avenger
Sevener
Seven : 1600k ss bluespark

Message par seven3avenger »

Pour moi le polytrol n'est pas du même type que les différents produits rénovateurs. Il pose un film qui se désagrège a la longue alors que les autres s'incrustent dans les ports du plastique et s'évaporent dans le temps. J'utilise le polytrol avec resultat durable sur mes pare choc plastique VW. Les gros noir granuleux. Pour mes inter de cat j'utilise le rénovateur plastique satiné de Abel et ça marche plutôt bien
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

allain a écrit :

WD40 ... tu es sûr ?
Tout à fait!

Le principe c'est d'utiliser des liquides huileux qui s’étalent bien en couche fine sur le plastique. Du WD40 j'ai déjà utilisé, mais actuellement je préfère utiliser des chiffons imbibés d'un mélange alcool/paraffine pour tbd, très pratiques pour étaler et bien recouvrir les surfaces plastiques. Ces chiffons sont emballés individuellement et scellés, trouvables dans les rayons pour auto dans les brico-machins du coin.

Très pratiques aussi pour rendre hydrophobe le pare-brise et améliorer la visibilité lorsqu'il pleut.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

:ordi:

Voilà mon expérience du WD40 ... Il faudra peut-être renouveler l'opération ... :pamafote:

Avant :
image.jpg
Après :
image.jpg
:dents:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
CATADDICT

Message par CATADDICT »

catof a écrit ::coucou: Pour les auvergnats, il y a le dentifrice, qui marche très bien.Ça rénove les plastiques, les optiques de phares, les plexis de la capote et même l'alu (finir de nettoyer au produit à vitres)!

Euh peut-être pas mon dentifrice Signal système blancheur.
Sinon ça aura l'effet inverse à mon avis :dents:
Répondre