Il existe chez CC une pièce de protection qui se place dans le tunnel et qui est censé limiter les dommages corporels en cas de casse de l'arbre.Stef7 a écrit :En cherchant un peu j'ai trouvé des photos des flancs du couvre tunnel....
Côté gauche (même pas mal) Côté droit (le plus abîmé) Ça laisse quand même perplexe
Rupture d'arbre de transmission (en image)
Modérateur : Modérateurs
Re: Rupture d'arbre de transmission (en image)
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
T'as le lien, jamais vu ?ZAGATO a écrit : Il existe chez CC une pièce de protection qui se place dans le tunnel et qui est censé limiter les dommages corporels en cas de casse de l'arbre.
Dernière modification par Patrack7 le 25 août 2015, 09:41, modifié 2 fois.
Cette connerie, je l'ai faite une fois. Ca refroidit un peu. Les fois suivantes, tu verifies deux fois si tu as retiré la clé du mandrin.P.P.P. a écrit :perso, je serais curieux de savoir où ça a cassé
et étant donné la vitesse de rotation de l'arbre et la nature de la paroi, je trouve au contraire que les dégâts sont plutôt légers![]()
allez vous amuser avec un tour d'usinage en oubliant une clef sur le mandrin.
vous ne penserez pas la même chose quand vous la retrouverez plantée dans la toiture à 50m de son point de départ
A+
Cedric
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
oui cela existe..mais je crois que c'est pour bdv séquentiel...après sur une CSR, pleins de tubes de châssisPatrack7 a écrit :T'as le lien, jamais vu ?ZAGATO a écrit : Il existe chez CC une pièce de protection qui se place dans le tunnel et qui est censé limiter les dommages corporels en cas de casse de l'arbre.

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le fait que l'arbre casse, c'est un problème de conception ou d'entretien ?
A+
Cedric
A+
Cedric
Ca m'est arrivé sur une BMW au boulot... Ca fait de sacrés dégats en effet, même sur un char teuton 

The Mower STIG
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
dans mon cas, croisillons mal graissés (ils étaient bouchés, la graisse ne rentrait pas)...cedric a écrit :Le fait que l'arbre casse, c'est un problème de conception ou d'entretien ?
A+
Cedric
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Waouh ! Ca fait beaucoup de dégat pour seulement un graisseur.Xflow a écrit :dans mon cas, croisillons mal graissés (ils étaient bouchés, la graisse ne rentrait pas)...cedric a écrit :Le fait que l'arbre casse, c'est un problème de conception ou d'entretien ?
A+
Cedric
L'hiver approche, il sera temps de vérifier ça. D'ailleur, je ne sais pas si la tole riveté a été retiré sur la mienne.
a+
Cedric
cedric a écrit :Waouh ! Ca fait beaucoup de dégat pour seulement un graisseur.Xflow a écrit :dans mon cas, croisillons mal graissés (ils étaient bouchés, la graisse ne rentrait pas)...cedric a écrit :Le fait que l'arbre casse, c'est un problème de conception ou d'entretien ?
A+
Cedric
L'hiver approche, il sera temps de vérifier ça. D'ailleur, je ne sais pas si la tole riveté a été retiré sur la mienne.
a+
Cedric
quitte à vérifier les graisseurs, vérifie aussi le serrage de l'arbre en lui-même.

ça coute pas grand chose, et ça évite une mésaventure avec les mêmes conséquences

suite au soucis de X-flow, j'avais régulièrement porté mon attention là dessus
je suis doublement concerné, j'en ai 2 de ces saloperies dans mon char à voile (et à longueur variable en plus)
c'est un des points qu'il faut régulièrement vérifier
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- jeanpool
- Sevener
- Seven : Martin S3
Même pas une douche d'essence pour le pilote... Les ruptures d'arbres ne sont plus ce qu'elles étaient... 

Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
jeanpool a écrit :Même pas une douche d'essence pour le pilote... Les ruptures d'arbres ne sont plus ce qu'elles étaient...

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Par contre quelle type de graisse vous mettez pour le croisillon