Il existe chez CC une pièce de protection qui se place dans le tunnel et qui est censé limiter les dommages corporels en cas de casse de l'arbre.Stef7 a écrit :En cherchant un peu j'ai trouvé des photos des flancs du couvre tunnel....
Côté gauche (même pas mal) Côté droit (le plus abîmé) Ça laisse quand même perplexe
Rupture d'arbre de transmission (en image)
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Re: Rupture d'arbre de transmission (en image)
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Re: Rupture d'arbre de transmission (en image)
T'as le lien, jamais vu ?ZAGATO a écrit : Il existe chez CC une pièce de protection qui se place dans le tunnel et qui est censé limiter les dommages corporels en cas de casse de l'arbre.
Dernière modification par Patrack7 le 25 août 2015, 09:41, modifié 2 fois.
Re: Rupture d'arbre de transmission (en image)
Cette connerie, je l'ai faite une fois. Ca refroidit un peu. Les fois suivantes, tu verifies deux fois si tu as retiré la clé du mandrin.P.P.P. a écrit :perso, je serais curieux de savoir où ça a cassé
et étant donné la vitesse de rotation de l'arbre et la nature de la paroi, je trouve au contraire que les dégâts sont plutôt légers![]()
allez vous amuser avec un tour d'usinage en oubliant une clef sur le mandrin.
vous ne penserez pas la même chose quand vous la retrouverez plantée dans la toiture à 50m de son point de départ
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Re: Rupture d'arbre de transmission (en image)
oui cela existe..mais je crois que c'est pour bdv séquentiel...après sur une CSR, pleins de tubes de châssisPatrack7 a écrit :T'as le lien, jamais vu ?ZAGATO a écrit : Il existe chez CC une pièce de protection qui se place dans le tunnel et qui est censé limiter les dommages corporels en cas de casse de l'arbre.

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Re: Rupture d'arbre de transmission (en image)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Rupture d'arbre de transmission (en image)
Le fait que l'arbre casse, c'est un problème de conception ou d'entretien ?
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Re: Rupture d'arbre de transmission (en image)
Ca m'est arrivé sur une BMW au boulot... Ca fait de sacrés dégats en effet, même sur un char teuton 

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Re: Rupture d'arbre de transmission (en image)
dans mon cas, croisillons mal graissés (ils étaient bouchés, la graisse ne rentrait pas)...cedric a écrit :Le fait que l'arbre casse, c'est un problème de conception ou d'entretien ?
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Re: Rupture d'arbre de transmission (en image)
Waouh ! Ca fait beaucoup de dégat pour seulement un graisseur.Xflow a écrit :dans mon cas, croisillons mal graissés (ils étaient bouchés, la graisse ne rentrait pas)...cedric a écrit :Le fait que l'arbre casse, c'est un problème de conception ou d'entretien ?
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L'hiver approche, il sera temps de vérifier ça. D'ailleur, je ne sais pas si la tole riveté a été retiré sur la mienne.
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Re: Rupture d'arbre de transmission (en image)
cedric a écrit :Waouh ! Ca fait beaucoup de dégat pour seulement un graisseur.Xflow a écrit :dans mon cas, croisillons mal graissés (ils étaient bouchés, la graisse ne rentrait pas)...cedric a écrit :Le fait que l'arbre casse, c'est un problème de conception ou d'entretien ?
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L'hiver approche, il sera temps de vérifier ça. D'ailleur, je ne sais pas si la tole riveté a été retiré sur la mienne.
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quitte à vérifier les graisseurs, vérifie aussi le serrage de l'arbre en lui-même.

ça coute pas grand chose, et ça évite une mésaventure avec les mêmes conséquences

suite au soucis de X-flow, j'avais régulièrement porté mon attention là dessus
je suis doublement concerné, j'en ai 2 de ces saloperies dans mon char à voile (et à longueur variable en plus)
c'est un des points qu'il faut régulièrement vérifier
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Re: Rupture d'arbre de transmission (en image)
Même pas une douche d'essence pour le pilote... Les ruptures d'arbres ne sont plus ce qu'elles étaient... 

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Re: Rupture d'arbre de transmission (en image)
jeanpool a écrit :Même pas une douche d'essence pour le pilote... Les ruptures d'arbres ne sont plus ce qu'elles étaient...



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2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Rupture d'arbre de transmission (en image)
Par contre quelle type de graisse vous mettez pour le croisillon 
