Caterham 2008 nouveau moteur Ford !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Didouche

Caterham 2008 nouveau moteur Ford !

Message par Didouche »

Bonjour a tous !
j ai la chance d avoir un modèle 2008 avec le nouveau moteur Ford !
Bon , jusque la tout va très bien puisque il est réputé très fiable , ne consome pas ect .... moderne quoi ! en balade c est un vrai plaisir, par contre en arsouille, je trouve que ses montées en régime sont moyennes ! Hors, chez nos amis Anglais , ce moteur fait 35 chevaux de plus ! quelqu un parmi vous a t il effectué des modifications moteur ?
SV automobile me conseille deja de changer le silencieux d origine , mais sans le collecteur ! on pourrait remettre la distribution d origine , mais trop de boulot !
je veux juste un peu plus de vivacité pour taquiner le rouge !
merci et roulez doucement !
Didouche.
HuguesVD

Re: Caterham 2008 nouveau moteur Ford !

Message par HuguesVD »

As-tu fini ton rodage ? Il est de coutume qu'un moteur a tendance à se libérer progressivement au fil des kilomètres. Il a fallu pas loin de 10 000km à 2 CSR que je connais. Cela dit, maintenant, ça envoie bien. Il est proposé une petite prépa sur le ford type supersport. pas officiellement proposé. et qui donne quelques chevaux de plus. Je doute cependant que juste en franchissant la mer, il y a 35 cv d'ecart secs comme ça. Peut-être que leur moteur ne sont pas aux même normes, encore que j'ai des doutes, mais 35cv font beaucoup si il n'y a pas une petite prépa derrière.

Mais je dis peut-être une sottise :ops:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Un kit 150 cv existe mais il n'est pas donné. :?
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

4500.- montage inclus:

2 aac, ressorts, ecu, 4-2-1...

Enlève donc la gamelle arrière... il expirera déjà mieux!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
an0nyme

Message par an0nyme »

Bonjour Didouche,

Une petite présentation avec des photos de la belle ( même si c'est un ford :W ) est souvent bien perçu, y'a une section dédiée pour cela :coucou:

Mais j'ai bien peur que tu doives te contenter de tes 105 poneys vaillants ou il faudra y mettre les sous
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

115 msieur :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Didouche

Message par Didouche »

Merci a tous !
je précise , c est bien 115 ch !
j ai dejà la petite sortie inox a la place du silencieux Mr Propre !
Hughes a peut etre raison pour le moteur qui se libère , j ai entendu ca dans années 80, mais en 2010 est ce toujours valable avec les nouveaux moteurs ?
bon attention, je crache pas dans la soupe , ca envoie bien et je suis content mais je trouve que ca sent le bridage , voila c est ca , ca sent le bridage !
personne a eu l occasion d essayer un modèle 2000 par rapport a 2007/2008 ?
et l échappement ? collecteur ou pas ? ligne complète ou silencieux only ?
je crois qu il me reste que ca comme marge !
je vous envoie des photos dés que possible !
merci !
Didouche .
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

tu peux commander une ligne complète chez CC UK (SV maybe?)
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
MC_911

Message par MC_911 »

Didouche a écrit :Bonjour a tous !
j ai la chance d avoir un modèle 2008 avec le nouveau moteur Ford !
Bon , jusque la tout va très bien puisque il est réputé très fiable , ne consome pas ect .... moderne quoi ! en balade c est un vrai plaisir, par contre en arsouille, je trouve que ses montées en régime sont moyennes ! Hors, chez nos amis Anglais , ce moteur fait 35 chevaux de plus ! quelqu un parmi vous a t il effectué des modifications moteur ?
SV automobile me conseille deja de changer le silencieux d origine , mais sans le collecteur ! on pourrait remettre la distribution d origine , mais trop de boulot !
je veux juste un peu plus de vivacité pour taquiner le rouge !
merci et roulez doucement !
Didouche.

ah bah quand on vous dit qu'une bonne vieille cup 1600K ça marche mieux, pour 10k€ de moins ...
Dernière modification par MC_911 le 25 févr. 2009, 12:16, modifié 1 fois.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

MC_911 a écrit :
ah bah quand on vous dit qu'une bonne vieille cup ça marche mieux ...
D'ailleurs en cup, je crois que les Sigma ont dû passer à la prépa moteur pour pouvoir approcher les temps des Rover. :?
Didouche

Message par Didouche »

Re !

je m en doutais un peu que les 1600K étaient plus péchues !
rien que sur Utube , les vidéos montrant des Cats qui partent 1ere,2eme, 3eme ....
je me suis dis , ya un problème !
je vais attendre un petit peu et commencer par l échappement , ligne compléte !
je vous tiens au courant !
merci a tous !
Didouche.
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

HuguesVD a écrit :As-tu fini ton rodage ? Il est de coutume qu'un moteur a tendance à se libérer progressivement au fil des kilomètres. Il a fallu pas loin de 10 000km à 2 CSR que je connais. Cela dit, maintenant, ça envoie bien. Il est proposé une petite prépa sur le ford type supersport. pas officiellement proposé. et qui donne quelques chevaux de plus. Je doute cependant que juste en franchissant la mer, il y a 35 cv d'ecart secs comme ça. Peut-être que leur moteur ne sont pas aux même normes, encore que j'ai des doutes, mais 35cv font beaucoup si il n'y a pas une petite prépa derrière.

Mais je dis peut-être une sottise :ops:

Le rodage....s'il n'est pas trop tard fait le correctement ....et après 10000KMS tu commences à envoyer...sur un 1600K bien rodé aprés 10000KMS à partir de 4500t/mn tout change et passé 5000 ça s'emballe...
Sur ce 1600K origine, j'ai une entrée directe avec filtre (suppression boite à air), une évacuation allemande sans catalyseur 4/2/1 qui finit dans un pot SV sans gamelle...Plaisir assuré...Bruit grave admission à bas régime, Claquement grave=> aigu à mi régine à chaque changement de rapport=> Envolée stridante dans les tours en haut de plage
Seul un gros surcroit de puissance apporterait un réél surcroit de bonheur...

Je ne connais pas les nouveaux 1600 FORD mais il n'y a pas de raison que les mêmes causes produisant les même effets tu n'arrives pas au même résultats .. :bien: Bonheur assuré même sur un FORD...
Vive le bruit..et vivacité garantie avec rodage et modif minimale..à moins d'investir dans un gros moteur plus coupleux mais peut être moins sensationnel dans les hauts régimes
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
roadmower

Message par roadmower »

Je Confirme. Qu'après qq kilomètres (6000) et un réglage aux petits oignons chez car compétition, le moteur est bien plus enjoué. J'ai une le prisonnier 2008, donc moteur ford. Avant / après km et réglage, une vraie différence pour monter au 5000 tours. Plus vif de manière perceptible. Alors pourquoi investir et modifier quand un coup de tourne vis peut suffire. Après, bien sûr, si on veut plus, pourquoi pas.
Maintenant, je dis ça, je ne dis rien. Ma conduite n'a rien du pilotage.
Didouche

Message par Didouche »

Bonsoir !
message bien recu ! la mienne n a que 3000 kilometres !
je vais donc continuer son rodage !
par contre peux tu me donner les coordonées de ce garage ?
merci d avance et a bientot pour des news .....
Didouche.
roadmower

Message par roadmower »

Bonjour. Car Compétition, 11chemin Moilles, 38150 Roussillon tél: 04 75 75 70 52.
C'est foncat, un séveneur qui roule en ex cup musclée qui m'avait recommandé le garage. Et il avait eu bien raison.
Répondre