Rupteur et Pot SV sur SIGMA 120
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Rupteur et Pot SV sur SIGMA 120
Hello,
Je me pose deux petites questions, desfois que vous ayez la réponse:
Dans le Owners handbook de ma Sigma, il est noté:
Sigma 120: rupteur à 6450 rpm
Sigma 125: rupteur à 6800 rpm (connait pas cette version)
Sigma 150: rupteur à 7500 rpm (version ORECA?)
Or, j'ai une Sigma 120 (en fait 86 kW c'est à dire 115) et pourtant, le rupteur est largement au delà de 7000 t, on va dire entre 7300 et 7500 comment se fesse?
Deuxio, question probablement con mais j'en aurai le coeur net comme ça: j'ai un pot SV. On m'a dit qu'il n'était pas catalysé. Cependant, j'ai 2 sondes, une cachée par la protection du collecteur, une au niveau du flanc, là ou l'échappement passe à l'exérieur. Ce n'est pas parcequ'il y a un catalyseur entre les deux? Elles servent à quoi ces 2 sondes?
Merci
Je me pose deux petites questions, desfois que vous ayez la réponse:
Dans le Owners handbook de ma Sigma, il est noté:
Sigma 120: rupteur à 6450 rpm
Sigma 125: rupteur à 6800 rpm (connait pas cette version)
Sigma 150: rupteur à 7500 rpm (version ORECA?)
Or, j'ai une Sigma 120 (en fait 86 kW c'est à dire 115) et pourtant, le rupteur est largement au delà de 7000 t, on va dire entre 7300 et 7500 comment se fesse?
Deuxio, question probablement con mais j'en aurai le coeur net comme ça: j'ai un pot SV. On m'a dit qu'il n'était pas catalysé. Cependant, j'ai 2 sondes, une cachée par la protection du collecteur, une au niveau du flanc, là ou l'échappement passe à l'exérieur. Ce n'est pas parcequ'il y a un catalyseur entre les deux? Elles servent à quoi ces 2 sondes?
Merci
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Rupteur et Pot SV sur SIGMA 120
tu n'as que le silencieux SV , ton collecteur est caterham et il comprend le cataliseur, entre les 2 sondes
ton ovner book parle des sigma version anglaise. Ton rupteur est là où ça coupe



ton ovner book parle des sigma version anglaise. Ton rupteur est là où ça coupe




"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Rupteur et Pot SV sur SIGMA 120
Merci jean-Marc,
Donc ça veut dire que ma Cat passe le contrôle technique (de ce point de vue là en tout cas).
Pour le rupteur, ben vi...
Mais qu'est ce qui définit que c'est cette valeur là? réglage usine? bidouillage de l'ECU?
Et pourquoi ce serait inférieur en GB?
Donc ça veut dire que ma Cat passe le contrôle technique (de ce point de vue là en tout cas).
Pour le rupteur, ben vi...

Mais qu'est ce qui définit que c'est cette valeur là? réglage usine? bidouillage de l'ECU?
Et pourquoi ce serait inférieur en GB?
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Rupteur et Pot SV sur SIGMA 120
Gerboise a écrit :Merci jean-Marc,
Donc ça veut dire que ma Cat passe le contrôle technique (de ce point de vue là en tout cas).
Pour le rupteur, ben vi...![]()
Mais qu'est ce qui définit que c'est cette valeur là? réglage usine? bidouillage de l'ECU?
Et pourquoi ce serait inférieur en GB?
oui il n'y a pas de raison qu'elle passe pas le ct.
Si ma mémoire est bonne il n'y a plus le calage d'arbre à came variable sur les versions anglaises.
ça ne doit pas être le même ecu


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- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Rupteur et Pot SV sur SIGMA 120
si tu enlèves le pare-chaleur tu vas voir ça: http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4573
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Rupteur et Pot SV sur SIGMA 120
merci pour ces explications 

If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Re: Rupteur et Pot SV sur SIGMA 120
Y a un rupteur sur le sigma ? Pas trouvé... En regardant bien, pas vu non plus de zone rouge sur le compte tours...
Sérieusement, j'ai pris 6800 au jugé et sans le faire exprès, une fois
Maintenant que je me suis familiarisé avec la boîte 6, je ne perds plus de temps trop haut dans les tours

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Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
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- idem69
- Sevener
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- Seven : 1600 sigma SV
Re: Rupteur et Pot SV sur SIGMA 120

le catalyseur est sous la tôle de protection thermique en alu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Rupteur et Pot SV sur SIGMA 120
Merci pour les photos.
Je n'ai pas démonté le protecteur mais c'est de quoi ça a l'air.
Questions:
C'est aussi comme ça sur le Duratec?
Si il n'y a qu'une seule sonde, ça veut dire qu'il n'y a pas de catalyseur?
Quels sont les rôles de la sonde amont et de la sonde aval?
Je n'ai pas démonté le protecteur mais c'est de quoi ça a l'air.
Questions:
C'est aussi comme ça sur le Duratec?
Si il n'y a qu'une seule sonde, ça veut dire qu'il n'y a pas de catalyseur?
Quels sont les rôles de la sonde amont et de la sonde aval?
- darkvador
- Messages : 6856
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Rupteur et Pot SV sur SIGMA 120
Il y a eu trois systemes de sonde historiquement
Les premieres mesuraient les gazs en sortie d echappement et ajustaient l injection. Une seule sonde
Ensuite on a vu deux sondes sur les catalyseurs, une en entree, une en sortie, pour mesurer ce qui rentre et ce qui sort et ajuster l injection en fonction
Maintenant on a en general une seule sonde en sortie de cata
Les premieres mesuraient les gazs en sortie d echappement et ajustaient l injection. Une seule sonde
Ensuite on a vu deux sondes sur les catalyseurs, une en entree, une en sortie, pour mesurer ce qui rentre et ce qui sort et ajuster l injection en fonction
Maintenant on a en general une seule sonde en sortie de cata
ma voiture : changement climatique
- catkooller
- Messages : 3494
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Rupteur et Pot SV sur SIGMA 120
Gerboise a écrit : mais c'est de quoi ça a l'air.

c'est de ça que sa ressemble à l'air

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=26441