J ai tente le coup de mettre des R1R 195/50/15 sur les jantes d origine (6.5") sur ma Cat (Superlight 120)...
Une fois montes a l avant, les pneus touchent le support des ailes.
Donc demontage et commande de CR500... Heureusement, j ai reussi a vendre les Toyo pour reduire la perte..
Normal, faut tordre les supports
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
J ai tente le coup de mettre des R1R 195/50/15 sur les jantes d origine (6.5") sur ma Cat (Superlight 120)...
Une fois montes a l avant, les pneus touchent le support des ailes.
Donc demontage et commande de CR500... Heureusement, j ai reussi a vendre les Toyo pour reduire la perte..
Fallait peut etre prendre du 45
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
après une courte recherche j'ai le sentiment que vos Cat sont équipées en grande partie de pneu Avon ou Toyo.
actuellement je suis en AVON CR500 195/45 r15 et pour mes prochains pneus je souhaiterais passer en 195/50 parce que je pense que je gagnerai en confort avec des pneus plus hauts? et ce ne sera pas un luxe que de gagner 1cm sur la hauteur de caisse avec cette manie de ralentisseurs qui font penser à des murets au milieu de la route. Je ne fais pas de circuit, juste balade.
Y a t-il des seveners qui ont une expérience avec d'autres marques et surtout qui sont satisfaits, of course.
J'ai des Bridgestone Potenza RE540S en 205/50/15 dessus. Je ne connaissais pas du tout ces pneus qui sont venus avec la Cat quand je l'ai achetée il y a un peu plus de 2 mois maintenant. Ce sont des semi-slicks, et maintenant après presque 3000km faits avec, je suis très content avec sa bonne tenue de route en général, une bonne expérience avec pendant un orage et route détrempée. Malheureusement ce ne sont pratiquement que des km sur autoroute, mais j'ai aussi eu une bonne expérience lors des ballades sur petites routes et/ou montagne.
*****cette thématique a été abordée de nombreuses fois, plutôt que de recréer un post, pourquoi ne pas alimenter les existants ? Le moteur de recherche est votre amis
Message fusionné avec l'un des (nombreux) posts existants.*****
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
une autre question d'un néophyte; apparemment le /50 sur des r15 pose un pb sur les roues avants alors qu'est ce qui empêche, puisque j'ai tjs en tête le confort, de mettre des /50 r15 à l'arrière et des /45 à l'avant.
ds mon cas entre les 195/45 et 195/50 y a un 1cm de différence sur le rayon je ne sais même pas si c'est visible à l'oeil nu...
J'ai des Bridgestone Potenza RE540S en 205/50/15 dessus. Je ne connaissais pas du tout ces pneus qui sont venus avec la Cat quand je l'ai achetée il y a un peu plus de 2 mois maintenant. Ce sont des semi-slicks, et maintenant après presque 3000km faits avec, je suis très content avec sa bonne tenue de route en général, une bonne expérience avec pendant un orage et route détrempée. Malheureusement ce ne sont pratiquement que des km sur autoroute, mais j'ai aussi eu une bonne expérience lors des ballades sur petites routes et/ou montagne.
A+,
je trouve les pneus et les jantes du plus bel effet
c'est quoi comme jantes?
Ce sont des Kosei K1 Racing, relativement légères pour du 15" (<6kg). Par contre il me semble qu'elles ont été peintes en noir après, d'origine elles sont en gris-argenté.
Outre la conformité de cette monte sur laquelle je ne m'étendrai pas ici, as-tu ré-étalonné ton compteur de vitesse en conséquence ? Sinon c'est un coup à se faire surprendre...
Avec un rapide calcul, je trouve que tes 205/50x15 tirent 1,5% plus long que les 185/60x14 de base sur roadsport et surtout 5,3% plus long que les 195/45x15. On retrouve bien ici 1,5 cm d'écart en rayon, donc en hauteur et en garde au sol...
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...