Dégivrage Pare Brise
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Dégivrage Pare Brise
Bonsoir,
Suite à roulage sous la pluie bcp de buée sur la pare brise malgré l'enclenchement du dégivrage.
Petit coup d’œil, tout simplement celui-ci n'est pas raccordé.
Question : quel fil (couleur) alimente le dégivrage ?
Merci
Suite à roulage sous la pluie bcp de buée sur la pare brise malgré l'enclenchement du dégivrage.
Petit coup d’œil, tout simplement celui-ci n'est pas raccordé.
Question : quel fil (couleur) alimente le dégivrage ?
Merci
- beagle
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Re: Dégivrage Pare Brise
Anonyme1 a écrit :Bonsoir,
Suite à roulage sous la pluie bcp de buée sur la pare brise malgré l'enclenchement du dégivrage.
Petit coup d’œil, tout simplement celui-ci n'est pas raccordé.
Question : quel fil (couleur) alimente le dégivrage ?
Merci
si l’interrupteur est alimenté tu tires un fil (rouge de préférence) jusqu'au pare-brise.
si linter n'est pas alimenté c'est plus compliqué


"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Dégivrage Pare Brise
Ok merci.
il n'y a pas un fil non embouti qui sert à l'alimentation du pare brise déjà intégré au faisceau ?
Sinon oui interrupteur allumé donc alimenté mais toute les fiches sont prises. Toujours possible de faire une dérivation mais comme intégralement fiché, je pensais qu'un fil était prévu pour...
Merci
il n'y a pas un fil non embouti qui sert à l'alimentation du pare brise déjà intégré au faisceau ?
Sinon oui interrupteur allumé donc alimenté mais toute les fiches sont prises. Toujours possible de faire une dérivation mais comme intégralement fiché, je pensais qu'un fil était prévu pour...
Merci
- beagle
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Re: Dégivrage Pare Brise
Anonyme1 a écrit :Ok merci.
il n'y a pas un fil non embouti qui sert à l'alimentation du pare brise déjà intégré au faisceau ?
Sinon oui interrupteur allumé donc alimenté mais toute les fiches sont prises. Toujours possible de faire une dérivation mais comme intégralement fiché, je pensais qu'un fil était prévu pour...
Merci
si toutes les fiches sont prises c'est que celui qui devrait aller de l'inter au pare-brise n'y arrive pas

cherche si un fil n'est pas orphelin
edit: il y a les schémas électrique dans la section "articles"
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Re: Dégivrage Pare Brise
ton pare brise est il bien dégivrant?
y a t'il des petits fils à l'intérieur?
y a t'il des petits fils à l'intérieur?
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Re: Dégivrage Pare Brise
Tu as n fil a droite du PB et un autre a gauche. ils se terminent par une fiche. Ils doivent faire une petite dizaine de centimetres
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Re: Dégivrage Pare Brise
Le pare brise est alimenté par 2 fils qui traversent le scuttle dans l'arrondi de celui-ci à gauche et à droite.
dans mon cas, le fil gauche côté conducteur est bleu, le fil droit côté passager est noir. Il y a de fortes chances que chacun des 2 soit connecté ensuite à 1 fil issu du faisceau sous le tdb par une cosse rapide ou par un domino.
A vérifier comme l'indique Beagle si tu n'a s pas 1 des 2 fils voir les 2 qui ne sont pas reconnectés.
Edit : grilled by Dark et son pseudo padawan
dans mon cas, le fil gauche côté conducteur est bleu, le fil droit côté passager est noir. Il y a de fortes chances que chacun des 2 soit connecté ensuite à 1 fil issu du faisceau sous le tdb par une cosse rapide ou par un domino.
A vérifier comme l'indique Beagle si tu n'a s pas 1 des 2 fils voir les 2 qui ne sont pas reconnectés.
Edit : grilled by Dark et son pseudo padawan

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Re: Dégivrage Pare Brise
Fil noir à droite , masse
Fil bleu à gauche au plus de l inter
Fil bleu à gauche au plus de l inter
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Dégivrage Pare Brise
et comme sur sevener, on ne regarde pas a la dépense, on te file même le mode d'emploi en images
https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is
pas besoin de me remercier, c'est cadeau

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Re: Dégivrage Pare Brise
La preuve que c'est facile l'électricité 

Re: Dégivrage Pare Brise
Donc oui il est bien dégivrant, fil bleu à gauche et noir à droite ok, mais non raccordés.
L’interrupteur étant intégralement raccordé, il doit y avoir obligatoirement deux fils orphelins. Toutefois comme il y en a plusieurs dans ce cas, si le faisceau est standardisé (sic) certains pourraient peut être m'informer des couleurs de fils servant au pare brise avant de devoir tous les sonder...
Ou me préciser où trouver le schéma électrique...

L’interrupteur étant intégralement raccordé, il doit y avoir obligatoirement deux fils orphelins. Toutefois comme il y en a plusieurs dans ce cas, si le faisceau est standardisé (sic) certains pourraient peut être m'informer des couleurs de fils servant au pare brise avant de devoir tous les sonder...
Ou me préciser où trouver le schéma électrique...




Re: Dégivrage Pare Brise
Ou me préciser où trouver le schéma électrique...
regarde déjà dans la doc technique ici
http://sevener.fr/articles.php
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Re: Dégivrage Pare Brise
Trouvé... Merci



Re: Dégivrage Pare Brise
Salut ,
Si tu as un inter " dégivrage " et que la borne de sortie est occupée , ce n'est vraiment pas normal et tu peux commencer par te demander " qu'est ce que j'alimente quand j'actionne cet inter " ??? Les rétros fusées à propergol ???
Si tu as un inter " dégivrage " et que la borne de sortie est occupée , ce n'est vraiment pas normal et tu peux commencer par te demander " qu'est ce que j'alimente quand j'actionne cet inter " ??? Les rétros fusées à propergol ???
Re: Dégivrage Pare Brise
En fait ils étaient connectés sur la bonbonne à Nitro....



