hier petit soucis avec l 'embrayage sur la sigma
la pédale était mole et, surprise plus de liquide dans le bocal, après avoir refait le niveau et en pompant l'embrayage re-fonctionne
sv me dit que c 'est la butée mais ce n 'est pas un récepteur sur le sigma ?
Je ne suis pas expert, mais il me semble bien qu'emetteur, récepteur et butée sont 3 composants qui cohabitent très bien ensemble dans un ensemble d'embrayage.
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Expert, je le suis devenu sur le Rover... Lol!!
Emetteur, lookeed qui va au récepteur qui agit sur la fourchette qui pousse sur la butée... Dans mon cas le liquide qui partirait ce serait entre l'émetteur, le tuyau et le récepteur, étant un circuit fermé, je ne vois pas ce que viendrait faire la butée... Mais je ne suis qu'un piètre et tout récent spécialiste de l'embrayage hydraulique...
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le recepteur est un piston dans un cylindre qui sous l'action du liquide de frein pousse la butée
ça arrive à fuir et comme la butée est grasse on change tout
beagle a écrit :le recepteur est un piston dans un cylindre qui sous l'action du liquide de frein pousse la butée
ça arrive à fuir et comme la butée est grasse on change tout
La butée grasse ne me parait pas grave? C'est pas plutôt le disque que n'accroche plus quand il est gras et qu'il faut changer?
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Salut ,
Les Sigma ont une butée hydraulique . Vous la verrez sur le site Caterham .
Un boitier fixé dans le carter avant de la boîte , concentrique à l'arbre d'entrée de boîte contient un piston , lui aussi concentrique qui pousse presque directement sur le centre du diaphragme d'embrayage .
Si toute l'huile est partie du réservoir , et si pas de fuites extérieures , elle est au bas de la cloche . Pas utile de mettre en marche pour tout centrifuger .
Il faut tout sortir , moteur-boîte pour la changer , coût butée seule : env 150 £ .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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jeff93 a écrit :
cela veux dire qu'il faut déposer le moteur
Bienvenue au club... Je commence a y voir un peu plus clair depuis quelques semaines... Mais moi je ne vais pas sortir la boite, à priori...
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Pour finir le sujet de la butée des Sigma , si vous êtes tenté de faire l'échange par vous même , il faut savoir que le corps de cette pièce est en plastique , qu'elle est fixée par 3 vis , on voit clairement les trous sur la photo . Au montage , elle ne doit absolument pas boiter sur sa partie de fixation qui doit être parfaitement plane . Les 3 vis doivent être impérativement serrées peu à peu au faible couple recommandé , je retrouverai la valeur si nécessaire .
Faute de quoi, c'est fissures assurées à plus ou moins long terme et ....Rebelote .
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