En effet vouloir faire faire les choses correctement, y mettre les moyens et se retrouver avec un produit défectueux c'est "légèrement" frustrant.NestorCayce a écrit : Ce qui est frustrant est qu'au moment de changer les pistons, j'ai essayé de faire (faire) les choses correctement en prenant les différents avis et qu'à priori (d'après les récentes discussions) il y aurait pu y avoir d'autres choses de faites (fraise des dômes, différents ACT - ce que je ne voulais pas faire etc).
Reste que pour la partie remontage des chemises (entre autre point critique), je dépend totalement du monsieur qui a les mains dans le cambouis..

Malheureusement fastrudy a également raison, les pièces "racing" ne sont pas forcement parfaites.fastrudy a écrit : Et helas , des pieces after market soucis disant upgrade sont parfois d'une qualité "discutable" .....par exemple des AAC pipers came ayant fait 20 000 km et ayant des "pics" sur la pointes des cames....![]()
hélas pour le rover ...pas de choix "top" ....mahle ne fait rien comme belle pieces pour le rover , ni cosworth ....![]()

De mon coté j'ai fait une petite recherche et trouvé une info intéressante. Les pistons Accralites sont vendus avec deux options différentes: un RV de 11.3:1 ou de 12:1
Dans la pratique c'est une bonne idée pour ajuster le RV en fonction de la préparation.
11.3:1 pour une config petite prépa compatible route
12:1 pour une config compét' pure
MAIS si pour une raison stupide (erreur de packaging, erreur d'expédition) tu te retrouve avec trois piston d'un RV 11.3:1 et le quatrième avec un RV de 12:1 cela pourrait expliquer simplement cet écart de pression de compression.
En théorie, c'est totalement absurde, aucun mécanos peux NE PAS voir la différence lors du montage, mais comme toujours il suffit de cumuler divers paramètres improbable pour passer à travers le contrôle.
Par contre, ça tu dois pouvoir le contrôler "facilement" (il faut du matos) sans ouverture du bloc juste en démontant les bougies. Le Rover a un cache ACT plat, il suffit donc de mettre le cylindre incriminé au PMH et de démonter les bougies.
Ensuite, à l'aide d'une jauge de profondeur prendre la cote de hauteur du cache ACT à la calotte du piston suspect.
Puis prendre la cote sur l'autre piston correspondant. Pour rappel, piston 1 et 4 au même niveau ou 2 et 3.
La différence de hauteur devrais être de plus d'un millimètre, donc mesurable sans trop de soucis.
Je le reconnais, c'est quand même plus qu'improbable, tout au-temps que d'avoir 3 compressions à 13 bars et 1 à 17 bars...

Connais tu la marque des pistons montés ??