je pensais trouver l'info ici ou là mais suis sans doute trop nul
bref, je voudrais regarder pour ajouter un protège carter sur ma pitite Cat, mais impossible de trouver comment ça se dit en anglais et impossible d'en trouver par conséquence sur des sites anglais de pièces pour Cat
il y a un équilibre à trouver entre protection déformable, qui fait fusible et protection béton qui risque de déformer le châssis.
C'est un problème connu des Alfiste en Bertone qui ont parfois tordu le bloc avant complet car au lieu de plier le carter ou le pare-carter, le protège carter trop costaud à tout fait remonter lors d'une mauvaise rencontre basse.
Donc il vaut mieux un fibre qui pliera voire ce cassera qu'un truc trop dur qui remontera tout l'impact sur le châssis, et il faudra bien que l'énergie se dissipe quelque part.
Un protège carter trop rigide peu faire un effet "surf" et t'envoyer dans le décor un protège en fibre est suffisant, au pis-aller, c'est lui qui encaissera et fera par la même occasion, fusible
Les 165 on le même châssis (à peu prêt) que les Sigma 120, voit avec SV pour en présenter un sous la 165
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Je viens d'en faire monter un sur ma 165. Je pense que la garde au sol doit être diminuée d'au moins 3 cm.
En conclusion je touche plus souvent. La fibre "armée" est assez souple et semble bien accepter les frottements.
Je pense qu'il faut faire gaffe en marche arrière et garder à l'esprit qu'il faudra le déposer pour faire la vidange.
Juan a écrit :Je viens d'en faire monter un sur ma 165. Je pense que la garde au sol doit être diminuée d'au moins 3 cm.
En conclusion je touche plus souvent. La fibre "armée" est assez souple et semble bien accepter les frottements.
Je pense qu'il faut faire gaffe en marche arrière et garder à l'esprit qu'il faudra le déposer pour faire la vidange.
J´avais un cammarade de travail qui courait en Mini MKI, sont protege carter etait equipe d´une mousse epaise touchant le carter d´huille. Pourquoi, pour eviter le cailloux qui se loge entre les 2, et qui a la longue fini par le percer. En esperant que cette info vous soit utile.
AZU09 a écrit :J´avais un cammarade de travail qui courait en Mini MKI, sont protege carter etait equipe d´une mousse epaise touchant le carter d´huille. Pourquoi, pour eviter le cailloux qui se loge entre les 2, et qui a la longue fini par le percer. En esperant que cette info vous soit utile.
Et du coup tu n'as plus de ventilation par en dessous ?
Mon protège carter (SV) est muni d'une grille qui bloque les gravillons ...pas le flux d'air
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.