Bonsoir tout le monde.
Je suis en train d'installer sur ma Westflield Prelit mes nouvelles suspensions réglables de chez Shock-Factory, des protechs.
L'avant fut relativement simple à installer mais une autre paire de manche pour le train arrière...Le boulon du bas (voir photo jointe) est coincé...j'ai mis la dose de dégrippant mais je me demande si cela n'a pas fait enfler le silentbloc...le boulon refuse de bouger....J'ai essayé de la chasser au marteau mais il y a très peu de place entre le boulon est le tambour de frein pour avoir plus de recul et de force de frappe...existe-t-il des outils recommandés pour ce type d'opération ? Merci ! Greg
Boulon coinçé (suspension arrière)
Modérateur : Modérateurs
Re: Boulon coinçé (suspension arrière)
tu sais pas essayer de le "dévisser" ?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Tu te fais aider par un ami : il tient l'amorto et de ton côté du prends un bronze ou autre cylindre de matière costaud et tu mets un bon coup de marteau sur ton boulon pour le sortir.
Au préalable,soutiens le pont avec des chandelles, plusieurs coups de marteau pour débloquer autour du boulon et il va venir.
Au préalable,soutiens le pont avec des chandelles, plusieurs coups de marteau pour débloquer autour du boulon et il va venir.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
merci ! c'est cela que j'ai essayé avec un ami, je pense que cela pourrais marcher si on avait plus de recul...il y a+/- 20cm entre le boulon et le tambour de frein...donc difficile pour y mettre de la force en frappant...nico 94 a écrit :Tu te fais aider par un ami : il tient l'amorto et de ton côté du prends un bronze ou autre cylindre de matière costaud et tu mets un bon coup de marteau sur ton boulon pour le sortir.
Devisser ne sert à rien, la tige n'est pas fileté là où elle coince. Elle est vraiment prise dans le silent bloc.
- cricrimobile
Un petit coup de burin entre la tete de la vis et la surface sur laquelle elle s appuie pour amorcer le mouvement ?
Soutenir le pont avec un cric pour liberer un peu la contrainte sur la vis ?
Disquer la tete de vis et chasser le restant par ce cote ?

Soutenir le pont avec un cric pour liberer un peu la contrainte sur la vis ?
Disquer la tete de vis et chasser le restant par ce cote ?

une chauffe vive et assez brève au bec fin du chalumeau (acétylène) coté filet et un coup sec au marteau + chasse goupille (diamètre juste inférieur au boulon) si tu as l'espace nécessaire pour passer le chasse ...

PS : tu éponges le dégrippant avant la chauffe et tu fais attention au carburant (conduite, durite et réservoir) ;; si ça ne fonctionne pas à la première tentative tu l'auras à la seconde

a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avec un arrache moyeu ?