vouloir plus puissant pour vouloir plus puissant, c'est bien, mais après il faut savoir maitriser la bête.
La R500 et la R400, sur route, il faut oublier. Trop difficile à homologuer. Et puis derrière l'entretien, bonjour....
Sur certaines sortie club on voit des pilotes de cup venir jouer un peu, et ils sont souvent devant les VVC et éventuels R300 qui traînent dans les parages. Le pilote est un des éléments essentiels de la voiture, avec l'equilibre chassis. Une cat moins puissante mais bien équilibrée, et bien menée en démontrera aux plus puissantes. Il n'y a pas longtemps à Dreux, il y avait une cat, HPC 170cv je crois, belle et bien préparée. Le mec allumait comme un goret sur tout le circuit. Freinage à chier, trajo j'en parle même pas, en sucette dans tous les virages. Et ce n'était pas un newbie, on le voit régulièrement (genre moi à Pouilly pour ma première sortie piste :w). A la sortie c'était l'un des moins rapide, plus souvent dans le bac que sur la route. En même temps, il était mieux là....
Cela dit, peut-être que tu as acquis une super maîtrise par expérience et alors là, pourquoi ne pas se dirigier vers effectivement un bolide spécifique pour la piste. R400 ou pourquoi pas R500 bien préparée pour la piste et uniquement pour elle.