Ayant tout lu et entendu sur ce moteur et ayant dans un coin de mon cerveau un esprit de contradiction feminin

A ma demande Olivier me l'a installé en février, rodage sur 3800 km puis cartographie chez DIAPASON (93) début mai.

Il est clair que cela lui a fait du bien car la conso ( voir la courbe jointe ) a diablement chutée et les poneys sont devenus des chevaux ( pour mémoire dans un autre post 203 ch a 7465 tr/mn et un couple de 21,8 m/kg à 5820 tr/mn et avec une courbe pratiquement Plate entre 4500 et 7000 et 20m/kg)
Descente dans le VAR début mai en compagnie d'un HPC et la sur la route du retour coup de bol car pas de bobo LE DE DION qui casse et bien sûr pas de dispo chez CATERHAM, de plus je constate une fuite d'huile au niveau du joint psy moteur confiRme par le fait que l'embrayage patine

Retour chez OLIVIER qui avec sa gentillesse et son professionnalisme chance le joint ainsi que celui du Carter ( car il a un doute) mais pour le pont il ne sais pas ENCORE faire de miracle.

Recherche de ce maudit pont que je fini par trouver chez un AMI et OLIVIER en vacances fait que je n'ai pas roule pendant les 3 mois de l'ete

Je récupère l'auto début septembre et c'est parti pour les vacances avec le périple à travers les PYRENEES ET LES 4600 km avec un demarreur qui a joué avec mes nerfs, mais heureusement si le marteau n'y arrivait pas parfois, j'avais de là mains d'œuvre pour pousser

Les 4600 km ont été fait à un rythme soutenu et la consommation en huile a été que de 1 litre d'huile et pour l'essence voir la courbe avec un mini a 6,42 et un Max a pratiquement 13 litres.
Roulant à 95% avec mon sac de sable qui n'est autre que ma bien aimée, ce moteur me comble par sa souplesse et son couple important sur une large plage du régime, c'est le complément idéal avec ma BGH

Certe je ne fais pas de piste donc je n'utilise pas le moteur comme il a été prévu à la base (piste) je dépasse rarement les 6000 tr/mn car il est bien plein

Merci à OLIVIER pour son boulot, je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite des événements ( bons ou mauvais) en tordant un peu le cou (j'espère)de cette réputation pas toujours fondee

Comme quoi un moteur "piste" bien pense se trouve parfaitement à sa place sur la route, mais pas la peine de me rappeler qu'il n'a rien à y faire (homologation, pollution etc...) JE L'AIME

LE CORP BO