Gros freins

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
STEF928
Messages : 613
Inscription : 05 oct. 2015, 10:49

Gros freins

Message par STEF928 »

Bonjour
Ma 485 S m a été livrée avec le kit gros freins , cela correspond à quelle modifications svp ?
Mise à côté d une R j ai pas vu de différence

Autre question tant qu on y est sur ma Lotus j étais en Pagid Bleue et j étais tres content des perfs en particulier du mordant . Est çe un montage qui se fait sur les Cat ?

Merci pour vos éclaircissements

Stephane.
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Gros freins

Message par Boutzi »

Les gros freins : gros maitre-cylindre AP racing, étriers avant 4 piston AP racing et disques ventilés :wink:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10823
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Gros freins

Message par British »

Le kit gros frein ne comporte pas le gros maitre cylindre qui à ma connaissance reste un upgrade a part.

Le kit gros freins : http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=51

Le gros maître cylindre apporte effectivement un vrai plus mais moins de progressivité à la pédale.

Perso le combo ultime : gros freins + gros mc + CL RC8 avant et CL RC6 à l'arrière. Quand tu ecrases la pédale tes yeux sortent de leurs orbites :P
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Gros freins

Message par Boutzi »

Je sais bien que les gros freins concernent disques et étriers uniquement en principe, mais tu penses que Caterham accepte de fournir une voiture équipée du petit MC et des gros étriers ? Fonctionnellement parlant c'est pas terrible :?
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Arnaud7
Messages : 246
Inscription : 09 oct. 2013, 20:31

Re: Gros freins

Message par Arnaud7 »

J'ai une question complémentaire à celle de steph928, à moins que ça rejoigne le même point :
J'ai remarqué sur une 485 que les étriers avant sont fixés en radial, à la différence de ma superlight qui a par ailleurs les mêmes disques et étriers. Est-ce d'office sur toutes les 485 ou réservé à la R ?

Merci d'avance pour la réponse du spécialiste :wink:

Arnaud
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8990
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Gros freins

Message par beagle »

Boutzi a écrit :Je sais bien que les gros freins concernent disques et étriers uniquement en principe, mais tu penses que Caterham accepte de fournir une voiture équipée du petit MC et des gros étriers ? Fonctionnellement parlant c'est pas terrible :?

ben le montage d'origine de la mienne c'est ça :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Gros freins

Message par Boutzi »

Ah.... ben je me coucherai moins bête, je pensais que ça allait de paire :pamafote:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6853
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Gros freins

Message par darkvador »

Les gros freins sont ainsi nommés par rapport aux petits freins des 1600 par exemple

Ils comportent deux disques ventiles de plus fort diametre et des etriers quatre pistons

De serie sur les CSR et les 485, sur les R300 je ne me souviens plus

Ca marche tres bien avec le MC d origine
Avatar de l’utilisateur
STEF928
Messages : 613
Inscription : 05 oct. 2015, 10:49

Re: Gros freins

Message par STEF928 »

darkvador a écrit :Les gros freins sont ainsi nommés par rapport aux petits freins des 1600 par exemple

Ils comportent deux disques ventiles de plus fort diametre et des etriers quatre pistons

De serie sur les CSR et les 485, sur les R300 je ne me souviens plus

Ca marche tres bien avec le MC d origine
Ah bon ben étonnant que ce soit sur mon bon de vente dans les options !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud7
Messages : 246
Inscription : 09 oct. 2013, 20:31

Re: Gros freins

Message par Arnaud7 »

darkvador a écrit :Les gros freins sont ainsi nommés par rapport aux petits freins des 1600 par exemple

Ils comportent deux disques ventiles de plus fort diametre et des etriers quatre pistons

De serie sur les CSR et les 485, sur les R300 je ne me souviens plus

Ca marche tres bien avec le MC d origine
Je confirme car j'ai ce montage sur la superlight, et du coup j'ai largement plus de "châssis" que de "moteur", ce qui se marie mieux avec ma conduite que l'inverse :fou:
À ma connaissance, les gros freins sont d'office sur le 2 litres, R300 mais aussi roadsport.
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Répondre