La mienne (mon ex plutôt) est passée sans soucis avec le silencieux catalysé d'origine, au grand étonnement du contrôleur d'ailleurs ! Pour ce qui est des valeurs:
_ Co ralenti 0%
_ Co accéléré 0%
_ Lambda 1.010
Rien sur le web concernant les 1600 Supersport...
Ce qui pourrait s'en rapprocher est l'émission CO2 de la Rover 216 SI (1600 / 112cv). Elle est de 172 g/km http://www.cars-data.com/en/rover-216-si-specs/40929
La quantité de co2 rejeté dépend de la consommation d'essence. Je ne sais pas si on peut trouver un chiffre pour un cycle normalisé, mais 170 gr de co2 ne ferait que 7 litres au 100. C'est réaliste ça pour un 1600 SS ? J'ai peur de faire bien pire avec ma petite 1400...
RedStarr a écrit :La quantité de co2 rejeté dépend de la consommation d'essence. Je ne sais pas si on peut trouver un chiffre pour un cycle normalisé, mais 170 gr de co2 ne ferait que 7 litres au 100. C'est réaliste ça pour un 1600 SS ? J'ai peur de faire bien pire avec ma petite 1400...
Tu ne vas tout de même pas te plaindre que les taux CO2 ( ou consommation d'essence , car c'est bien la même chose ) , soient déclarés faibles par les constructeurs et admis par l Administration , puisqu'ils servent à déterminer la taxe CO2 et autres sur les véhicules dits "polluants " ????
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]
RedStarr a écrit : 170 gr de co2 ne ferait que 7 litres au 100. C'est réaliste ça pour un 1600 SS ?
oui je confirme que c'est réaliste. 7/8 litres, c'est ma conso moyenne sur les routes de montagnes, en roulant normal. C'est à dire sans trop me trainer non plus.