Pas de démarrage a chaud (1.4K SS)
Modérateur : Modérateurs
Pas de démarrage a chaud (1.4K SS)
Bonjour a tous,
Petite sortie samedi dernier. Je sort la Cat du garage et demarre sans soucis apres 1 mois de non utilisation.
Je part rouler une petite demi heure et fait une petite pause de 10 minutes. A ce moment la impossible de demarrer le moteur. J'ai pourtant encore les phares, et l'anti-demarage qui clignote et qui passe au vert quand j'insert la clé. La voiture a redemarré en la poussant. Re pause quelques minutes plus tard et rebelote...
On repousse et je repart pour un autre tour. Pause de 1h au Pub dans les Costwold. Le moteur froid, la voiture redemarre cette fois ci sans problemes.
D'ou peux venir le probleme a votre avis? Juste la batterie qui serait morte. ou eventuellement l'alternateur?
Merci pour votre aide.
Thibaut
Ps: le moteur est un 1400k SS a boite 6 vitesses.
Petite sortie samedi dernier. Je sort la Cat du garage et demarre sans soucis apres 1 mois de non utilisation.
Je part rouler une petite demi heure et fait une petite pause de 10 minutes. A ce moment la impossible de demarrer le moteur. J'ai pourtant encore les phares, et l'anti-demarage qui clignote et qui passe au vert quand j'insert la clé. La voiture a redemarré en la poussant. Re pause quelques minutes plus tard et rebelote...
On repousse et je repart pour un autre tour. Pause de 1h au Pub dans les Costwold. Le moteur froid, la voiture redemarre cette fois ci sans problemes.
D'ou peux venir le probleme a votre avis? Juste la batterie qui serait morte. ou eventuellement l'alternateur?
Merci pour votre aide.
Thibaut
Ps: le moteur est un 1400k SS a boite 6 vitesses.
- Cat'apulte
Re: Pas de demarage a chaud (1.4K SS)
Le démarreur tourne ?
Il ne ce passe rien lorsque je tourne la clé, juste un contacteur qui s'enclanche.
- Cat'apulte
C'est sans doute le démarreur qui a trop chaud, c'est assez classique sur les K.
Il faut un écran thermique entre le démarreur et le collecteur d'échappement.
J'ai mis un morceau d'isolant mutlicouche autocollant sur le mien.
D'autres comme thierry928s4 ont bien fait les choses en fabriquant une tôle alu prise sur les fixations
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t ... 40#p392140
Il faut un écran thermique entre le démarreur et le collecteur d'échappement.
J'ai mis un morceau d'isolant mutlicouche autocollant sur le mien.
D'autres comme thierry928s4 ont bien fait les choses en fabriquant une tôle alu prise sur les fixations
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t ... 40#p392140
- British
- Seven : 1600K BV6
Symptôme classique du démarreur Rover qui déconne à chaud 
Edit : grillé par Cat'apulte

Edit : grillé par Cat'apulte
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Merci a tout les deux, cela veut il dire que le demarreur est a remplacer? ou juste une couche d'isolant est a installer?
Avez vous des photos de vos installations?
Merci
Avez vous des photos de vos installations?
Merci

- British
- Seven : 1600K BV6
Cela veut dire qu'il faut que tu t'entraines à la poussette solitaire avec saut périlleux a bord pour lancer le moulin ou bien roder ton sds préféré à la manœuvre de la poussette solo pendant que tu lui hurle dessus "plus vite !!"
.
Tu peux aussi comme indiqué plus haut essayer de protéger au maximum ton démarreur de la chaleur.
En profiter aussi peut être pour nettoyer les cosses, les graisser et bien les serrer au passage.

Tu peux aussi comme indiqué plus haut essayer de protéger au maximum ton démarreur de la chaleur.
En profiter aussi peut être pour nettoyer les cosses, les graisser et bien les serrer au passage.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
- LE CORP BO
Sans oublier un peu coup de WD40 après avoir controle le bon serrage de tes ecrous
LE CORP BO

LE CORP BO
souril a écrit :Sur la mienne (1600SS) qui souffrait du même symptôme, l'ancien proprio avait posé un morceau d'isolant devant le collecteur et j'ai un gros fils rouge qui passe en travers dans le compartiment moteur et relié au le démarreur. Je pense que le branchement d'origine a été schunté (problème de masse ou faisceau qui n'aime pas le chaud ???).
Toujours est-il que je n'ai jamais eu de problème de démarrage même en pleine canicule.
Avant de remplacer ou isoler le démarreur, il faut commencer par inspecter le fil rouge qui part de la batterie et qui va jusqu'au démarreur, puis vérifier la connexion sur le démarreur et ensuite , on peut améliorer de 2 manières : un solénoïde neuf (on en profite pour nettoyer le démarreur, changer les balais, tec...) et une protection thermique sur le dit démarreur. Si la cat a un 4 en 1, l'écran n'est pas nécessaire

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures

je viens de commander de la bande isolante ainsi qu'une feuille A4 d'isolant thermique pour creer un bouclier devant le demarreur. Je vais verifier les cosses electriques et les nettoyer.
Savez vous si les moteurs Rover sont en metrique ou en imperial? Je n'est pas encore toutes les tailles de douilles.
Le wd40 pour quels boulons? Ceux du collecteur?
merci
Edit apres le message de Nico. Je vais inspecter tout cela ce weekend. La bande est commandée de toute facon.
Savez vous si les moteurs Rover sont en metrique ou en imperial? Je n'est pas encore toutes les tailles de douilles.
Le wd40 pour quels boulons? Ceux du collecteur?
merci
Edit apres le message de Nico. Je vais inspecter tout cela ce weekend. La bande est commandée de toute facon.
- LE CORP BO
Hehehe je n'ai pas parlé de boulons ( qui est le mariage d'une vis et d'un ecrou)
Mais des ecrous de ton demarreur. Le WD40 protège également de l'humidité donc il améliore la conductivité entre les cables
Perso, j'en pulvérise 2 fois par an sur tout mes fesseaux électriques depuis plus de 20 ans sans oublier tous les connecteurs et cosses ainsi que sur et dans les anti parasites et je ne m'en plains pas
LE CORP BO

Mais des ecrous de ton demarreur. Le WD40 protège également de l'humidité donc il améliore la conductivité entre les cables

Perso, j'en pulvérise 2 fois par an sur tout mes fesseaux électriques depuis plus de 20 ans sans oublier tous les connecteurs et cosses ainsi que sur et dans les anti parasites et je ne m'en plains pas

LE CORP BO
Bonjour a tous,
je viens de recevoir mes pieces. Je me pose juste a question. Si je demonte mon collecteur, faut il remplacer le joint papier?
Faut il remettre de la pate a joint?
Merci
je viens de recevoir mes pieces. Je me pose juste a question. Si je demonte mon collecteur, faut il remplacer le joint papier?
Faut il remettre de la pate a joint?
Merci
Ton châssis est impérial, et oui, il faut changer les joints du collecteur , qui ne sont pas en papier mais dans une matière qui supporte la chaleur 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.

Toutes les modifications ont été faites. Pose de bande isolante autour du collecteur, puis creation d'un bouclier thermique fait a partir d'une plaque d'alu. Ca fonctione nikel. petit essai en condition pour verifier le bon remontage.
Premier bricolage dans la Cat, y'a autant de place la dedans que dans une vespa, mes mains ne sont pas sortis sans bobo pour resserer ce foutu collecteur... Enfin bon, cela m'a bien fait plaisir et plein de nouvelles pieces vont bientot venir ce monter sur la bete. ( nouveau harnais, les actuelles sont perimés FIA dpuis 2003... Rollbar Fia, pneu Yokohamma a048, nouvelle ligne d'echappement, aeroscreen meteor). Les weekends jusqu'au printemps vont etre bien remplis.
En tout cas, merci pour tout vos conseils
Premier bricolage dans la Cat, y'a autant de place la dedans que dans une vespa, mes mains ne sont pas sortis sans bobo pour resserer ce foutu collecteur... Enfin bon, cela m'a bien fait plaisir et plein de nouvelles pieces vont bientot venir ce monter sur la bete. ( nouveau harnais, les actuelles sont perimés FIA dpuis 2003... Rollbar Fia, pneu Yokohamma a048, nouvelle ligne d'echappement, aeroscreen meteor). Les weekends jusqu'au printemps vont etre bien remplis.
En tout cas, merci pour tout vos conseils

HS mais ta Cat est magnifique.