Transport longue distance
Modérateur : Modérateurs
- resonance 94
Transport longue distance
Je cherche a deplacer ma cat' sur une distance relativement longue, genre mini 400-500 kms.
Je n'ai pas le permis "remorque"
le train auto a priori les seven ne sont pas accepté
Comment faire ? combien ca coute ?
Mort aux cons
Re: Transport longue distance
pour un rapatriement de voiture de cette distance, j'avais negocié 400€ ttc avec un transporteur, avec 2 jours de stockage en plus, plus le retour a vide du transporteurresonance 94 a écrit :Je cherche a deplacer ma cat' sur une distance relativement longue, genre mini 400-500 kms.

tu peux "emprunter" ou louer une remorque ... pas besoin de permis remorque pour un PTAC inférieur ou égal à 1.3t, si le véhicule tracteur l'autorise si le poids total de l'attelage ne dépasse pas 3.5t. Sinon, une camionette porte voiture, ça se loue aussi ...
- resonance 94
Bon le tracteur est un mono-space qui doit faire pas loin de 2t a vide.
donc si je comprend bien :
tracteur + cat + remorque = inf a 3,5t = pas besoin de permis remorque ?
la camionnette plateau OK mais je met ou les 4 momes ( 2 dans la cat OK mais les 2 autres ?)
la camionnette plateau OK mais je met ou les 4 momes ( 2 dans la cat OK mais les 2 autres ?)
Mort aux cons
tu as besoin du permis E seulement si le PTAC de la remorque depasse 750kgs, si le PTAC de la remorque est inferieur, alors jamais de permis E, quelquesoit la configuration.resonance 94 a écrit :Bon le tracteur est un mono-space qui doit faire pas loin de 2t a vide.
ensuite, meme si il depasse 750kgs, il faut que la somme des PTAC (rien a voir avec le poids réel) de la voiture qui tracte et de la remorque soit <3,5t
(par exemple PTAC de la voiture 2 tonnes, PTAC de la remorque 1 tonne -> pas de permis E necessaire)
ou il faut que le PTAC de la remorque depasse le poids a vide (PV) du véhicule qui tracte
(par exemple PTAC de la remorque 1,5 tonne, PV de la voiture 1,4 tonne, PTAC de la voiture 1,9 tonne -> permis E necessaire, meme si en l'occurence la somme des PTAC est inferieure a 3,5t)
je peux te faire le transport de ta cat moyennant dedommagement si tu veux, a voir selon la distance et la direction, je dispose d'une remorque de 3tonnes de PTAC, d'un 4X4 pour tracter et du permis E. Contactes moi en MP si ca t'interesse.
banni de FAR
Nissan GTR - Tuscan S LHD - Cerbera 4.5 LHD - Leon Supercopa mk1
Nissan GTR - Tuscan S LHD - Cerbera 4.5 LHD - Leon Supercopa mk1
donne le trajet et la date, avec un peu de chances, y'aura quelqu'un qui se dévouera
- resonance 94
Merci pour toute ces explications et conseils.
Pour le trajet j'en sait encore trop rien, je regarde pour mes vacances
Pour le trajet j'en sait encore trop rien, je regarde pour mes vacances

Mort aux cons
combien de kilos ton auto ?

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- resonance 94
Pour le poids je dit 550kg peut etre 600 une fois sur la remorque
Mort aux cons
Remorque bagagère

yvan a écrit :Remorque bagagère

tu déménages

c'est quand il était pauvre : c'est pas une jpe, et il n'avait pas encore le break BMWTTfab a écrit :yvan a écrit :Remorque bagagère
YOOhhh
tu déménages

la pshitt attelée à une rino, ça fait cheap

Si la Renault ça fait cheap, alors au cul de ma Dacia Logan MCV qu'est-ce que ça va faire
Par contre, je recherche une remorque plateau comme celle-ci mais les prix sont assez élevés en neuf.

Par contre, je recherche une remorque plateau comme celle-ci mais les prix sont assez élevés en neuf.

En calculant bien, y'a pas de gros ecart entre la pschitt + mégane neuve et 320D d'occas +jpe, comme quoi, même les connaisseurs peuvent avoir des préjugésMC_911 a écrit : c'est quand il était pauvre : c'est pas une jpe, et il n'avait pas encore le break BMW
la pshitt attelée à une rino, ça fait cheap

Pour la remorque, d'occas, c'est 1500 euros, mais il faut tomber dessus
tu peux en trouvers en loc pour 50 à 100€ la journée