conseils pour amortos

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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cricrimobile
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Re: conseils pour amortos

Message par cricrimobile »

Pour tester, tu peux juste désacoupler un coté de la barre stab.
Ou tu laisses les deux et tu les règles au minimum.
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joel06
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Re: conseils pour amortos

Message par joel06 »

Ouhhhh làààà !!!!


tu m'en poses des drôles de questions :D :D

en effet, il y a bien une rotule Unibal à chaque extrêmité des bielettes.....et un filetage permet de régler la longueur.

mais comment je fais pour savoir si je suis réglé au mini ?
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Teo
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Re: conseils pour amortos

Message par Teo »

Ce qui compte ce n'est pas la longueur des biellettes, c'est la position de la rotule sur la BAR. Plus tu l'éloignes de l'axe de rotation de la BAR, plus la raideur de roulis est faible (c'est ce que tu cherches)
(La biellette est réglable pour que la BAR soit horizontale en statique)

Sinon effectivement, pour tester sans BAR, tu desacouples un coté et tu vois ce que ça donne :jap:
(evite quand même de tester juste avec la BAR AR sur une petite route :honte: )
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joel06
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Re: conseils pour amortos

Message par joel06 »

Merci pour ces éclaircissements Téo :bien: ......

.......mais tu sais quoi ?........j'ai strictement rien compris :ops: :D :D :D

je crois que pour l'instant, je vais me contenter de rouler sans toucher à rien.....et cet hiver quand je changerai les amortos, j'aviserai :wink:
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Teo
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Re: conseils pour amortos

Message par Teo »

w083.jpg

:dents:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Cucho
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Re: conseils pour amortos

Message par Cucho »

Le fonctionnement de la BAR est à considérer avec celui des ressorts.
Demande à West si les voitures sans BAR ont les même ressorts que celles avec. Si oui, je pense que tu peux sans autre déconnecter la BAR arrière pour essayer.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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ZRO
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Re: conseils pour amortos

Message par ZRO »

Teo a écrit :
w083.jpg

:dents:
J'ai connu Sevener plus prompt à relever, les bonnes manières ce perdent. :pamafote:

Pour résumer :
Si c'est long c'est mou et si c'est court c'est dur. .. :honte:

Voilà, voilà. :W
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joel06
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Re: conseils pour amortos

Message par joel06 »

Si c'est long c'est mou et si c'est court c'est dur. .

Ah ben voilààà :bien: :bien: :bien:

là je comprends.....suffit d'employer les termes techniques appropriés :D

....d'ailleurs çà m'arrange bien : depuis le temps que j'essaie de convaincre ma femme que le XXL n'est pas forcément synonyme de qualité :dents: :dents:
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horace
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Re: conseils pour amortos

Message par horace »

déterrage :D :D

je cherche des amortisseurs pour mon cigare à roulette ( Westfield aerorace), j'aimerais avoir des retours d'expériences des pistards sur les protech / shock factory / emc / et les nitrons la série 1 en utilisation piste

toute suggestion avec un bon retour d'expérience étant la bienvenue !

Je cherche le bon compromis et surtout pas à avoir les derniers amortisseurs machin truc avec moultes réglages que je n'utiliserais jamais ;-)

en vous remerciant d'avance :D
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BilouCat
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Re: conseils pour amortos

Message par BilouCat »

Alors je n’ai pas de retour poir l’utilisation piste, mais mon expérience avec Protech : si tu as une Cat avec les infos qui vont bien, pas de soucis. La qualité de fabrication est belle. Mais si tu as une auto un peu différente (la Donk dans mon cas) et que tu cherches un conseil pour choisir la bonne dureté par exemple, il n’y a plus personne...

Après un premier mauvais départ en se calquant trop sur les valeurs des Cat, j’ai du tout redémonter pour des ressorts plus dur... qui sont toujours un peu souple par rapport à ce que je voulais.
--
Blat. v.
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Boogy72
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Re: conseils pour amortos

Message par Boogy72 »

Hello !
Un petit retour sur les amortos shock factory après plusieurs centaines de kilomètres sur petites routes déformées et belles départementales.

Tout d'abord je ne suis pas mécano, mais une fois que mike a identifié votre modèle et votre usage, c'est du plug and play.

Puis, je ne suis pas pilote mais sur route déformée, je me suis senti plus en confiance. J'ai bien rodé mes amortos sur 500 kms en position 6 sur 14 comme préconisé. Puis sur 8 avant de repasser sur 7 pour un usage routier.

Je n'y vois que du plus par rapport à ma monte d'origine uniquement réglable en précontrainte des ressorts
SV me proposait de les remplacer à l'identique pour 1500 euros hors taxe hors main d'oeuvre.
Les shock factory m''ont couté 960 euros ttc frais de livraison inclus et avec le réglage 2 voies(compression et detente) en plus de la précontrainte du ressort.

Bonne Route
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