Fixation TILLET
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Fixation TILLET
Salut, quelques photos des supports de sièges TILLET que je viens de réaliser. U renversés, en Inox 1mm, 840 grammes par côtés, inclinaison de 3% pour dégager le HANS. Le restant des photos sur mon blog Skyrock. Après les pédales réglables, il fallait bien un siège en bonne position. A plus .rib 
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Re: Fixation TILLET
Salut, évidemment, tout est plié, percé en CN et enregistré. Donc suffit d'appuyer sur un bouton pour en refaire. J'ai aussi fait un cache tunnel en alu que l'on peu reproduire a gogo.
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- thoracing
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Re: Fixation TILLET
joli travail
je suis étonné que tu n'es mis "que " 3% d'inclinaison : je ne sais pas quel pourcentage d'inclinaison j'ai sur mes tillets, mais j'ai tout de meme rajouté 4 cm aux fixations avants (réglette alu+ rondelles).
c'est en tout cas un système d'inclinaison qui me tenterait bien car moins artisanal que le mien
je suis étonné que tu n'es mis "que " 3% d'inclinaison : je ne sais pas quel pourcentage d'inclinaison j'ai sur mes tillets, mais j'ai tout de meme rajouté 4 cm aux fixations avants (réglette alu+ rondelles).
c'est en tout cas un système d'inclinaison qui me tenterait bien car moins artisanal que le mien
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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- JoePat7
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Re: Fixation TILLET
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Re: Fixation TILLET
Ca permet de tenir la pièce lors du pliage pour qu'elle ne bouge pas ... ce n'est que mon avis 
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
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- JoePat7
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Re: Fixation TILLET
Moustache 7 a écrit : ... ce n'est que mon avis
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
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Re: Fixation TILLET
hJoeCatPat a écrit :Je ne comprend pas trop la première photo, et comme Mathieu, j'ai mis des cales Tillet devant...
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Salut, la première photo c'est le dessous qui est posé sur le plancher. La BTR pour maintenir un instant l'écrou qui est fixé avec les 2 pop. Dans c'est écrou il y aura les goujons pour fixer sous le plancher.
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Re: Fixation TILLET
En photo on comprend mieux
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Re: Fixation TILLET
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
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Re: Fixation TILLET
Salut, on me demande pourquoi une équerre horizontale et une inclinée: si l'on fixe une vis a travers le plancher sous le siège en y apposant des calles pour trouver une inclinaison, et bien on a un montage "mongol". Le plancher se déforme, l'insert du siège "trinque" et la vis peu se tordre,
, a moins que quelqu'un ais inventé les vis courbes
Avec mon montage, la vis vissée sous le siège est perpendiculaire au siège et la vis ou plutôt le goujon fixé au plancher est aussi perpendiculaire.
rib 
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Re: Fixation TILLET
Un montage parfaitement "mécanique" 
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
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Re: Fixation TILLET
+100 (meme si les miennes sont montées torduesrib a écrit :Salut, on me demande pourquoi une équerre horizontale et une inclinée: si l'on fixe une vis a travers le plancher sous le siège en y apposant des calles pour trouver une inclinaison, et bien on a un montage "mongol". Le plancher se déforme, l'insert du siège "trinque" et la vis peu se tordre,, a moins que quelqu'un ais inventé les vis courbes
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Avec mon montage, la vis vissée sous le siège est perpendiculaire au siège et la vis ou plutôt le goujon fixé au plancher est aussi perpendiculaire.rib
il y a aussi la possibilité de mettre la moitié des cales entre la rehausse et le plancher, et la moitié des calles entre la rehausse et le siège, ça répartit les contraintes et chaque vis travaille moins "tordue"
par contre je l'aurait fait en alu, l'inox c'est lourd, et franchement la résistance de l'alu est laaaargement suffisante
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: Fixation TILLET
P.P.P. a écrit :+100 (meme si les miennes sont montées torduesrib a écrit :Salut, on me demande pourquoi une équerre horizontale et une inclinée: si l'on fixe une vis a travers le plancher sous le siège en y apposant des calles pour trouver une inclinaison, et bien on a un montage "mongol". Le plancher se déforme, l'insert du siège "trinque" et la vis peu se tordre,, a moins que quelqu'un ais inventé les vis courbes
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Avec mon montage, la vis vissée sous le siège est perpendiculaire au siège et la vis ou plutôt le goujon fixé au plancher est aussi perpendiculaire.rib
)
il y a aussi la possibilité de mettre la moitié des cales entre la rehausse et le plancher, et la moitié des calles entre la rehausse et le siège, ça répartit les contraintes et chaque vis travaille moins "tordue"
En Inox 1 mm c'est pas plus lourd qu'en Alu de 2 mm![]()
par contre je l'aurait fait en alu, l'inox c'est lourd, et franchement la résistance de l'alu est laaaargement suffisante
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Re: Fixation TILLET
Salut, encore une bonne journée..... voila les glissières en place.
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Re: Fixation TILLET
heu, meme si je pinaillerib a écrit : En Inox 1 mm c'est pas plus lourd qu'en Alu de 2 mm![]()
densité des aciers : entre 7.8 et 8.xx kg/dm3 (l'inox est généralement proche des 8kg/dm3)
densité de l'aluminium : environ 2.7kg/dm3
le rapport entre les deux matières est donc de 2.96, on va arrondir à 3.
de plus, pour te donner l'ordre de grandeur, les glissières fixes CCars sont en aluminium, et doivent être en épaisseur 1.5mm grand maximum. (75gr la paire, si je me souvient bien)
mais qu'on soient bien d'accord, c'est du pignolage par principe, j'y peut rien c'est naturel
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