Lorsque j'ai acheté ma 1.6K le compteur ne fonctionnait plus, le vendeur me monte un compteur et une roue codeuse ( pour être sur du coup) neufs provenance SV pour la vente. Problème, cela ne fonctionne pas. Il s'allume, il est possible de paramétrer le rapport du diamètre des roues dans le sétup mais l’aiguille ne bouge pas et le journalier reste à Zéro !
Le compteur est un 71256SM réf constructeur : EES3-1B32-17B.
Personnes ne pouvant visiblement savoir pourquoi, je demande à mon voisin ( 1.6k de 2001 ) de me prêter le sien pour tester sur ma voiture, cela fonctionne !!!! donc roue codeuse et câblage OK !!

Le compteur de mon voisin est un 71256 réf constructeur : EES3-1A32-01B.
Je me pense donc que je n'ai pas le bon compteur...je demande donc en juin à SV de me changer le 71256SM par un 71256. Mais il est visiblement impossible d'avoir un compteur

En parallèle je me rentre en contact avec Caigauge (fabriquant du dit compteur !) Ils me confirment que le compteur 71256SM ( EES3-1B32-17B) et le 71256 ( EES3-1A32-01B) sont différents. Ils me précisent aussi que le 71256 ( EES3-1A32-01B) est maintenant remplacé par le 71256 ( EES3-1B32-01B) qui est une évolution TRANSPARENTE pour l'utilisateur du compteur.
En septembre, je n'ai toujours pas de compteur, j'en trouve un neuf sur un site de vente. C'est un 71256 ( EES3-1B32-01B ) exactement celui que j'attends de chez SV. Je le commande, Bingo cela ne marche pas!!!!
Je retest avec celui du voisin ( ancienne génération ) ça marche ???
Recontact avec Gaigauge, je leur envoi mon câblage ( toutes les tensions sont évidement les bonnes ! ) ils me font déplacer le fil de la roue codeuse dans le connecteur du compteur ? Pour une évolution transparente ??? Bref je fais, cela ne marche toujours pas !!!!!
Je n'y comprend rien ??? Visiblement, roue codeuse OK, câblage OK, deux compteurs neufs rien??? et le vieux fonctionne ?
Caigauge ne sait plus quoi me dire, SV non plus et Marcassus n'arrive pas à avoir des réponses de Cat UK....
Si quelqu'un dispose d'un compteur 71256 ( EES3-1B32-01B) qui fonctionne, merci de bien vouloir me dire comment il est câblé. SVP
La roue codeuse n'était elle pas adapté? j'en doute, je ne voie pas d'autre réf ????
Gros mystère, j'attend vos pistes??? Un paramétre autre que le 023700, à valider à la première mise en service peut être ?
Bref AU SECOURS s'il vous plait !