Hello,
Petite question : quel entretien faite vous sur les roulements de roues de vos R300 SL ?
La notice utilisateur indique qu'un reconditionnement est nécessaire tous les 4 ans.
@+,
Urafale.
Roulements de roues à graisser
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Roulements de roues à graisser
Dernière modification par Urafale le 14 avr. 2016, 21:08, modifié 1 fois.
Re: Roulements de roues à graisser
J'ai fait un topic sur le sujet.
Les rondelles de calage d'origine sont en acier à ferrer les ânes, elles s'usent et la précharge se barre.
Fais une recherche sur le forum tout est expliqué.
Les rondelles de calage d'origine sont en acier à ferrer les ânes, elles s'usent et la précharge se barre.
Fais une recherche sur le forum tout est expliqué.
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Re: Roulements de roues à graisser
Hello,
Pour l'instant je ne détecte pas de jeu dans les roulements du train avant.
Mais attendez-vous qu'un jeu apparaisse pour intervenir ?
Ma question porte également sur l'arrière (usuellement appelé : le hub).
Démontage ? Graissage ? Réglage de la pré-contrainte ?
Quelles opérations d'entretiens réalisez-vous et à quel moment ?
Pour l'instant je ne détecte pas de jeu dans les roulements du train avant.
Mais attendez-vous qu'un jeu apparaisse pour intervenir ?
Ma question porte également sur l'arrière (usuellement appelé : le hub).
Démontage ? Graissage ? Réglage de la pré-contrainte ?
Quelles opérations d'entretiens réalisez-vous et à quel moment ?
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Re: Roulements de roues à graisser
Mon humble avis :
Un controle regulier est conseillé , tous les mois ( ?) , tous les 5000km ,(?) , selon utilisation , et apres une sortie sur piste , et- chaque fois que les roues sont levées .
Graissage si possible tous les ans = pas trop difficile pour l'avant , mais plus compliqué pour l'AR = devisser l'ecrou de 41 du moyeu et avec un couple de 270MN , puis les etriers de frein ....cela semble rebarbatif , et ça l'est .
Un controle regulier est conseillé , tous les mois ( ?) , tous les 5000km ,(?) , selon utilisation , et apres une sortie sur piste , et- chaque fois que les roues sont levées .
Graissage si possible tous les ans = pas trop difficile pour l'avant , mais plus compliqué pour l'AR = devisser l'ecrou de 41 du moyeu et avec un couple de 270MN , puis les etriers de frein ....cela semble rebarbatif , et ça l'est .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.