Tu as donc "sortis" la chape d'origine pour la modif ... pour percer pile/poilDOMCAT a écrit : Se servir de la demie-chape d'origine pour contrepercer le trou d'axe exactement à la même cote.

Modérateur : Modérateurs
Tu as donc "sortis" la chape d'origine pour la modif ... pour percer pile/poilDOMCAT a écrit : Se servir de la demie-chape d'origine pour contrepercer le trou d'axe exactement à la même cote.
Gerboise a écrit :![]()
Un petit post pour vous faire part de mon expérience cet été.
En pleine attaque dans un col du Jura, j'entends un clonk à mes pieds et la pédale d'embrayage disparaît.
Une fois démonté le capot de la pedal box, je me rends compte que ce n'est pas grave: c'est juste la goupille qui maintient l'axe de liaison entre la pédale et le piston qui s'est cisaillée.
Un routier sympa qui admirait ma voiture m'a filé un anneau de porte clé pour réparer ça et hop j'étais reparti...
![]()
Tout ça pour dire que même bénigne, cette panne peut être handicapante, je vous conseille donc:
- soit d'avoir une goupille de rechange sur vous (en plus du tournevis bien sur - ce jour là, j'avais laissé ma trousse à outil à la maison)
- soit, en préventif, d'en mettre une plus costaud...
Ce problème est tout simplement lié, au même titre que la bride de serrage de la colonne de direction juste
avant la pedal box, à une aberration mécanique de conception: ici, la liaison est mono bras et ça pousse en biais, permettant un cisaillement progressif de la goupille. Heureusement, cette même liaison au niveau de la pédale de frein est beaucoup mieux conçue et robuste!
![]()
Bonne route!
Hello Cyril!CyG a écrit : Je vais sortir le moteur pour regarder l'embrayage dès lundi, j'espère que ce n'était pas simplement l'axe !
Cyril