estimation westfield

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ministan

estimation westfield

Message par ministan »

Bonjour,

Je sais pas si je suis au bonne endroit pour poser la question.

J'envisage eventuellement de vendre ma seven une fois le moteur changer pour une Wide body avec differentiel.

Donc voila il s agit d une Westfield SE de 1989 avec comme moteur soit donc un 1600 Xflow ou 1800 Zetec. Les deux seront monté avec double carbu 40 DCOE weber sur boite Ford type 9 5 vitesse.
Les 4 amortisseurs sont des spax neuf. ils sont meme pas encor monté. les jantes sont des superlight 14" avec pneu yokohama.
Elle est rouge interieur noir avec un tableau de bord en alu bouchonné, un coffre fermant à clé. J ai le tonneau avec, la capote et les portes en rouge.
J ai l historique complet.
Elle est en plaque anglaise.
Pour 4500 euros de plus j'ai un garage qui se charge de toute l'immatriculation francaise de la voiture.

des photos seront très vite visible sur http://miniwoodbury.skyblog.com

Voyant de tous les prix, quelqu'un peut il me donner un ordre de grandeur dans les deux cas de moteur?

Merci d avance

Stan
BX

Message par BX »

je ne vais pas donner de valeur precise a ce que tu demandes, par contre, a la vue des annonces que je suis regulierement quand meme, en ayant le temps, on peut relativement regulierement trouver une westfield top configuration avec 180-200 cv pour 10-12000 euros.
Je trouve qu en westfield d occase en UK, les velues sont tellement bon marchees que ca n a pas beaucoup de sense d acheter une version a "petit" moteur.
ministan

Message par ministan »

Premier avis un peu decevant.

C est vrai que ca ne vaut pas beaucoup en angleterre, mais en france?
Les deux derniere que j ai vu passer dans le sud de la france etait à 27000 et 30000 euros.
jeaned

Message par jeaned »

Salut,

Allons-y pour le deuxième avis alors, objectif, pardon à l'avance, mais le but est d'aider. 27/30 K€ pour une Westfield de 89, même en CGF, ça me parait très très très optimiste, surtout si elle est en conduite à droite, il faut être réaliste. Avec 27/30 K€, on trouve, en cherchant un peu, des Caterham 1600 K de 1999/2000 en parfait état et en conduite à gauche.

Si je puis me permette un goût personnel que je pense néanmoins assez répandu dans la "communauté", la couleur rouge n'est pas très recherchée pour les Seven, ce qui à mon sens constitue un autre point à prendre en compte.

Tu parles là d'une Westi rouge, conduite à droite, de 1989 donc assez "âgée", avec nouveau moteur (pourquoi, l'ancien est mort, a-t-ele été battues ?), etc. je pense qu'on est en présence de l'équivalent d'une bonne Cat 1600 GT (la notoriété en moins, au moins en France), et que donc tabler sur un 20 K€ si elle est en CGF me semble plus réaliste, même si je reste persuadé qu'elle ne les atteindra pas.

:pamafote:

:coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
jef

Message par jef »

Pour info, la dernière en vente en Belgique est proposée à 18K€.......et elle l'est toujours depuis 2 mois ;)
catof

Message par catof »

Il est clair que les Westfield n'ont pas l'aura des Caterham, donc forcément pas la meme cote. Je pense qu'à partir d'une certaine somme, les futurs acquéreurs préfèrent mettre un peu plus et prendre une Cat, de sorte à bénéficier d'une certaine garantie en cas de revente. Pour une Westfield LHD, je pense que ça oscille entre 9000 pour le modèle de base et 2100 euros pour un modèle V8 en parfait état. De plus, le fait qu'elles soient maintenant distribuées en France à des prix plutot attractifs en neuf n'arrange pas la cote occasion de modéles "anciens".
ministan

Message par ministan »

Pour ce qui est de la conduite à droite j ai la cremaillere pour la passer en conduite a gauche sur simple demande.

La couleur rouge peut etre aussi refaite sur demande et sans supplement...

Idealement j en attends 16500 euros repeinte moteur refait et en conduite à gauche avec CG francaise.

Pour ce qui est du moteur mort c'est juste qu elle a subi un garage malattentioné que je ne citerais pas... Il peut etre refait a condition de refaire le vilbrequin qui est marqué sur un maneton par une limaille trop grosse dans l huile et des segments mort. seulement etant hors cote, il faut changer piston en plus et donc ca coute chère.
jeaned

Message par jeaned »

16500 €, en LHD, CGF, moteur refait avec une belle facture et peinture neuve, là ça commence à avoir de l'allure, tu devrais la vendre si tu la propose au printemps !

:bien:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
jef

Message par jef »

jeaned a écrit :16500 €, en LHD, CGF, moteur refait avec une belle facture et peinture neuve, là ça commence à avoir de l'allure, tu devrais la vendre si tu la propose au printemps !

:bien:
Oui ça commence à être allechant :crevard:
ministan

Message par ministan »

me voila donc rassurer...
je vais donc la refaire au mieux.
quel couleur voyez vous dessus pour que ca se vende mieux. j avais pensé a cosmoschwarz BMW et dessus un union jack gris en adhesif afin de pouvoir le retirer selon les gotus de chacun.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

le noir/alu ou le orange/noir si c'est à vocation sportive, voir jaune ou vert pétant (couleur de moto par exemple).

le BRG/nez jaune pour faire classique/balade .

mokum ou coucail ont des voiture bleu nuit qui rendent très bien aussi.

bref, tout sauf rouge :D

P.P.P.
super7

Message par super7 »

:coucou: p.p.p ,

tout sauf rouge , ouais en full paint, car ma red top, elle est vachement belle :wub:
Répondre