1600 Kent / Réglage Allumeur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Alcyon

1600 Kent / Réglage Allumeur

Message par Alcyon »

Bonjour à tous,
J'aimerais vérifier/Régler mon allumage sur mon moteur Kent 1600.
Cependant, je ne comprends pas réellement comment le faire.

Je suis équipé d'une lampe strobo.
Sur le bloc moteur on va retrouver plusieurs marques, mais ne sachant pas à quoi elles correspondent, je ne sais pas vraiment sur quelle marque réaliser mon réglage.

J'ai cru comprendre que pour mon moteur, le réglage devrait être à 8 ou 9° avant TDC....mais ca correspond à quelle marque sur mon bloc ??

Bon, n'étant pas encore tres aguerrit à ces réglages, je me documente, mais je n'ai pas trouvé d'informations précise concernant mon moteur...je m'en remet donc à votre expérience...

merci d'avance
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Re: 1600 Kent / Réglage Allumeur

Message par marcadier barjoe »

Tu as un petit cran dans la poulie du vilo, tu mets du blanco dans le cran(pour bien le voir a la lampe)
Si tu as une lampe de déphasage, tu regles ton déphasage (8/12°) sur la lampe et tu le regle sur le marquage PMH
Si tu as une lampe standard tu régles sur le repère 8. Entre 8 et 12 c'est bon.

Ne mets pas moins de 8, c'est un minimum (surtout avec les carburants moderne) 10/12 c'est mieux pour les moteurs sportifs.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Alcyon

Message par Alcyon »

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais voir en fonctions des marques sur mon moteur...je n'ai pas vu d'indications à part des traits lol
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Message par marcadier barjoe »

image.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Message par Vincent7 »

J'ai aussi voulu contrôler l'allumage de ma grenouille dont le ralenti n'est pas stable.
Le réglage n'était pas très stable et, en démontant mon allumeur, j'ai vu que le doigt était calé sur l'axe avec du scotch :shock: et que son contact supérieur était fixe.
Est-ce que quelqu'un sait où trouver des pièces pour mon motorcraft 12100? Je n'ai pas trouvé et un allumeur neuf coûte plus de 300€ :voyons:
merci d'avance,
:coucou:
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Message par Vincent7 »

merci Beagle je n'avais pas vu celui-là :jap:
Grâce aux photos de cette annonce, j'ai vu que je m'avais pas vu toute la référence.
Sans démonter le mien du moteur, je lis ....51F AA 12100 comme celui-ci mais le mien est électronique.
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Vincent7 a écrit :merci Beagle je n'avais pas vu celui-là :jap:
Grâce aux photos de cette annonce, j'ai vu que je m'avais pas vu toute la référence.
Sans démonter le mien du moteur, je lis ....51F AA 12100 comme celui-ci mais le mien est électronique.

Regarde la boutique du mec de l'annonce , je crois qu'il y a ton bonheur :bien:

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre