E10

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

E10

Message par Pixies »

Lu dans la presse, arrivée (progressive) à compter du 01/04 du carburant E10 (pour 10% d'éthanol).
La cible devrait être le remplacement du SP95.
A priori, les moteurs postérieurs à 2000 sont compatibles, mais pour les autres, quelle sera la marche à suivre ?

Qui possède plus d'uinfo sur le sujet ? (compatibilité, risques...)
TTfab

Re: E10

Message par TTfab »

c'est de la fausse pub

le super actuel contient deja environ 1.5% d'ethanol :wink: ( 2% peutetre )

le fait de monter à 10% ne change quasiment pas la donne.
david20-100

Message par david20-100 »

perso avec mon range rover 4.6 je roule a l ethanol e85
depuis le debut !!!!!!!!!! :ops:
mais maintenant que l essence a baisser c est plus trop interressant
ludo

Message par ludo »

les pétrolier sont super heureux, faut se rendre compte de l'interet que ça represente pour eux:
1. l'ethanol à un indice d'octane supérieur à celui de la majorité des autres composant de l'essence, donc ça leur permet de moins avoir à raffiner l'essence pour arriver au même indice d'octane
2. ils rajoutent 10% (enfin plutôt 5-6 dans la réalité) d'un produit qui induira une conso de 3% et donc une hausse des ventes

alors elle est pas belle la vie pour les pétroliers? :jap2:
an0nyme

Message par an0nyme »

Le bénéfice sera Total :W
pierre.def

Message par pierre.def »

c'est un raisonement pas sain de passer en biocarburant

niveau surface de terre cultivable utilisee pour ca. si on devait produire 100% de carburant en bio, faudrait la terre entiere, ocean comprit pour subvenir aux besoins, mais on va manger quoi nous apres.

c'est bien de vouloir faire ecolo... des journees sans voiture, des eoliennes, mais une journee sans voiture a paris, c'est une goute d'eau dans la mer. par contre une journee de decollage a paris, les 3 aeroports, ca consomme a peu pres 1 an de voiture a paris, faisont une journee sans avion, la terre ira mieux

si en plus, 5 % d'ethanol induise 3% de consommation en plus, ca sert a quoi?

si tu consommes 100l d'essence classique, tu vas consommer 103 en E10 a 5%, donc 97,87l d'essence normale et 5,13l d'ethanol a la place des 2,13l d'essence. donc plus du double

chaque litre d'essence sera donc remplacé par 2litre d'ethanol

c'est un peu radical ce que je dis, mais les agriculteur intelligent se demandent ce qu'on va manger si on cultive pour rouler.....
TTfab

Message par TTfab »

Tout ceci n'est qu'un soucis d'image, il y a déjà de l'ethanol dans le super Actuel :W

On veut nous faire croire que ... l'innovation ... plus à l'ecoute du consommateur etc ...

----

en fait le VRAI soucis en France, vient du Raffinage à proprement parlé ... :(

En effet pour produire les carburants actuels, pour 30/35 litres de Gasoil il faut 100 litres de brut :?

avec le reste on sort 40 litres de Super ( excédent de production ... ), le reste en divers produits ( White-spirit , etc ... )

On doit au jour d'aujourd'hui importé une partie de notre diesel, on licencie dans le site de Raffinage ( Total Havre ), donc en plus

on doit consommer pour transporter le Gasoil en France :shock:

l'absurde par l'absurde ...

Autant adapté nos taxes pétrolières en Fonction de notre consommation Française, de sorte a réguler les Importations ( on préserve emploi etc ... )

Au lieu de ça on colle 10% d'éthanol dans les réservoirs, histoire de déséquilibrer encore plus le marché mondial ... ( matière première )

On attire pas les consommateurs avec un miroir aux allouettes, il vont pas délaisser le Gasoil au profit de l'essence parce que l'on met de l'ethanol :W

Des fois je me demande ... d'ailleurs je me demande même plus ... :cry:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Je viens juste de faire faire la transformation de mon moteur en sans plomb pour ne plus avoir d'additif à mettre :boude: :boude:
J'espère que je n'aurai pas à refaire un changement de culasse. :protest:
TTfab

Message par TTfab »

CATADDICT a écrit :Je viens juste de faire faire la transformation de mon moteur en sans plomb pour ne plus avoir d'additif à mettre :boude: :boude:
non pas de risque :wink:
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

pierre.def a écrit :faisont une journee sans avion, la terre ira mieux
J'adore ce genre de raccourci :W
Ring ring it's 7 AM
CATADDICT

Message par CATADDICT »

TTfab a écrit :
CATADDICT a écrit :Je viens juste de faire faire la transformation de mon moteur en sans plomb pour ne plus avoir d'additif à mettre :boude: :boude:
non pas de risque :wink:
Tu me rassures. :coucou:
ludo

Message par ludo »

TTfab a écrit :Tout ceci n'est qu'un soucis d'image, il y a déjà de l'ethanol dans le super Actuel :W

On veut nous faire croire que ... l'innovation ... plus à l'ecoute du consommateur etc ...

----

En effet pour produire les carburants actuels, pour 30/35 litres de Gasoil il faut 100 litres de brut :?

avec le reste on sort 40 litres de Super ( excédent de production ... ), le reste en divers produits ( White-spirit , etc ... )

On doit au jour d'aujourd'hui importé une partie de notre diesel, on licencie dans le site de Raffinage ( Total Havre ), donc en plus

Autant adapté nos taxes pétrolières en Fonction de notre consommation Française, de sorte a réguler les Importations ( on préserve emploi etc ... )
Au lieu de ça on colle 10% d'éthanol dans les réservoirs, histoire de déséquilibrer encore plus le marché mondial ... ( matière première )

On attire pas les consommateurs avec un miroir aux allouettes, il vont pas délaisser le Gasoil au profit de l'essence parce que l'on met de l'ethanol :W
t'aurai pas fait un cycle de formation à l'IFP toi? :W
resonance 94

Message par resonance 94 »

[quote="Orange Mécanique"][quote="pierre.def"]faisont une journee sans avion, la terre ira mieux
tu sais a chaque depart en vacances on a droit a nos journée sans avion, c'est donc pas si diffiile ;)
Mort aux cons
TTfab

Message par TTfab »

ludo a écrit :
TTfab a écrit :Tout ceci n'est qu'un soucis d'image, il y a déjà de l'ethanol dans le super Actuel :W

----

t'aurai pas fait un cycle de formation à l'IFP toi? :W
j'ai bossé 2 ans dans la sécurité "ATEX" pour eviter un 2eme AZF :wink:
Répondre