
Décatalisation de 485
Modérateur : Modérateurs
Re: Décatalisation de 485
t'es au top, merci et toujours connecté ? 

Re: Décatalisation de 485
ça à l'air bon pour moi avec 4000 KMS au compteur !
(merci GanJ)Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par hectorh13 le 05 déc. 2015, 17:24, modifié 1 fois.
Re: Décatalisation de 485
ça ressemble à ce qu'on voit là...
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t ... 30#p655741
as tu essayé de le faire bouger? et...............bouge t'il?
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t ... 30#p655741
as tu essayé de le faire bouger? et...............bouge t'il?

485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: Décatalisation de 485
non, j'ai pas osé, j était rassuré qu'il soit pas parti en morceaux boucher le silencieux ! ça à l'air tellement fragile cette chose !!
Puisque tu es là
j'en profite pour te demander si 2kg de couple de serrage te paraisse convenable pour les 2 colliers de serrage en 10 ?
Puisque tu es là

Re: Décatalisation de 485
et pourquoi pas le lever, ça passerait plus au CT ?
Re: Décatalisation de 485
les colliers faut les faire au feeling, la clef dynamo ne sert à rien il y a trop de variables, avec 2kg t'auras flingué tes colliers avant d'entendre le premier clic.
Retiens juste que vaut mieux pas assez, que trop.
Retiens juste que vaut mieux pas assez, que trop.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: Décatalisation de 485
bien vu, cest ce qui viens d'arriver 

- Moustache 7
- Messages : 22078
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Décatalisation de 485
La clef dynamo, c'est Pro
j'm'en sers 2 fois, pour les chapeaux de bielle et la culasse, le reste du temps elle est bien au chaud, au fond du garage 


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Décatalisation de 485
encore une victime de la pensée dynamométrique...hectorh13 a écrit :bien vu, cest ce qui viens d'arriver
pas grave...
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=1081
Un serrage c'est une vis (qualité 8,8, 10,9, inox,...) dans quoi (acier, alu...)
T'inquiètes c'est comme ça qu'on apprend.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: Décatalisation de 485
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=1082
C'est celui là je crois Lolo !?
C'est celui là je crois Lolo !?
Re: Décatalisation de 485
ah oui...ce serait trop simple s'ils donnaient le diamètre.
Sinon tu peux tenter ta chance sur le net, si tu veux rester raccord prends des colliers inox
edit: les bons colliers ds le bon diam 63-68mm
http://www.ebay.com/itm/W2-NORMA-Stainl ... 0778839662
Sinon tu peux tenter ta chance sur le net, si tu veux rester raccord prends des colliers inox
edit: les bons colliers ds le bon diam 63-68mm
http://www.ebay.com/itm/W2-NORMA-Stainl ... 0778839662
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: Décatalisation de 485
merci, je crois que demain je vais retirer cette escargot qui de toute façon est conçu pour partir, tôt ou tard et finir par boucher le silencieux avec peut-être des conséquences pour le moteur, une idée pour l'enlever proprement ?
Comment est t-il fixé d'après vous ?
De toute façon à priori il ne tiendra pas jusqu'au Ct et la garantie sera éteinte depuis 2 ans !
Comment est t-il fixé d'après vous ?
De toute façon à priori il ne tiendra pas jusqu'au Ct et la garantie sera éteinte depuis 2 ans !
Dernière modification par hectorh13 le 07 déc. 2015, 10:26, modifié 1 fois.
Re: Décatalisation de 485
Certains garages "où ça bricole encore un peu" ont aussi des colliers. Mais tu les payes plus cher.
J'en connais un qui fait des américaines et il a tout ce qu'il faut.
Par contre il était surpris quand je lui ai dit le diamètre de l'échappement de la Cat : c'est ce qu'ils ont sur les V8 de 6.7L
J'en connais un qui fait des américaines et il a tout ce qu'il faut.
Par contre il était surpris quand je lui ai dit le diamètre de l'échappement de la Cat : c'est ce qu'ils ont sur les V8 de 6.7L

Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Décatalisation de 485
Niveau bruit ça pétarade beaucoup plus !! c'est trop trop bon
on croirait une boite sequentielle , tellement c'est systématique à chaque passage de rapport !!! Jadore
Pas de voyant moteur particulier effectivement la seule sonde est celle que l on voit dans le cata vide .
Pour le contrôle technique j'ai appelé chez cat ales pour la "garantie " caterham qui est d' un an mais en fait si tu gueules c'est deux comme d'hab ....
.
Donc je récupère un démarreur jeudi et le cata il faut qu'il demande a cat uk .Mais il y a plutôt intérêt que j'en récupérè un tout neuf ...
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Quand tu dit "cata vide" tu l'a vidé entièrement, ou c'est juste la partie cassé qui est partie dans le silencieux ?
car c'est étonnement sinon, que ça modifie tant l'auto sans l'avoir vidé complètement !?



Pas de voyant moteur particulier effectivement la seule sonde est celle que l on voit dans le cata vide .
Pour le contrôle technique j'ai appelé chez cat ales pour la "garantie " caterham qui est d' un an mais en fait si tu gueules c'est deux comme d'hab ....



Donc je récupère un démarreur jeudi et le cata il faut qu'il demande a cat uk .Mais il y a plutôt intérêt que j'en récupérè un tout neuf ...
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Quand tu dit "cata vide" tu l'a vidé entièrement, ou c'est juste la partie cassé qui est partie dans le silencieux ?
car c'est étonnement sinon, que ça modifie tant l'auto sans l'avoir vidé complètement !?